impossible éteindre ou redémarrer mon mac

philtang

Membre enregistré
26 Mai 2011
9
0
Bonjour,

il m'est impossible d'éteindre ou de redémarrer mon mac autrement qu'en appuyant sur le bouton marche/arrêt sur l'arrière.

Spécificités de ma machine :

Mac OSX
version 10.6.7
processeur : 2,5 GHz, intel core i5
4 Go 1333MHz DDR3

Je précise que je suis nouveau dans le monde Mac (acheté il y a environ un mois).

Merci

Il se passe quoi au juste ? Il reste coincé sur le fond d'écran sans pour autant s'éteindre ?

Bonjour,

Tu n'aurais pas installé un anti-virus ? VirusBarrier et Kaspersky viennent d'être mis en cause.

Sinon, tu peux essayer de mettre le fichier com.apple.PowerManagement.plist (que tu trouveras dans Macintosh HD > Bibliothèque > Préférences > SystemConfiguration) à la Corbeille, et de redémarrer le Mac (si ça s'arrange, ce sera à l'extinction qui suivra ce redémarrage).

@bompi : fond d'écran bleu et petit cercle tournoyant au centre de l'écran, à priori pour l'éternité si je n'arrête pas manuellement.

@FrançoisMacG : j'ai installé un antivirus gratuit (ClamXav), mais il n'est pas actif : je le lance de temps à autre pour vérifier un disque dur externe (je ramène des documents du boulot où je travaille sur pc). Je tente ta manipulation et je reviens vous tenir au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h09 ----------

@ FrançoisMacG

j'ai fait ce que tu proposais et cela marche impeccable!

Était-ce dû à une mauvaise manip' de ma part, ou à cause d'une application téléchargée, ou un logiciel nouvellement installé, ou que sais-je encore?

Quoi qu'il en soit, merci :up:.

Dernière édition:
Je ne parviens pas à éteindre mon Imac ou cela met 10 à 20 minutes parfois.
Et pourtant :
1) j'ai réparé les autorisations et le disque à partir d'un système externe ou non
2) j'ai enlevé "com.apple.PowerManagement.plist"
3) j'ai désinstallé kapersky et je n'ai pas d'autre anti virus.
4) je décoche dans "éteindre" rouvrir.....

Ce désagrément n'existait pas sous Léopard.
je force chaque fois la sortie en coupant l'alimentation....ce qui ne doit pas être extra pour le DD

j'ai un Imac core 2 duo

merci pour vos solutions car je suis un peu désespéré

Bonjour,

Aller voir dans le Moniteur d'activité s'il n'y a pas une tâche bloquée (dans quel cas une opération serait écrite en rouge).

Dans le dossier Utilitaires, lui même dans le dossier Applications (tu peux aussi utiliser Spotlight pour trouver qch dont tu ne connais pas l'emplacement ;))