impossible insérer DVD

los ruffinos

Membre confirmé
28 Août 2009
68
2
Bonjour,

Je me retrouve avec l'impossibilité d'insérer un CD-DVD dans le lecteur.
En "forçant un peu", j'y arrive, mais je n'ai pas osé aller jusqu'au bout, de peur de ne pouvoir éjecter le disque.
L'espèce d'insertion automatique (avec le bruit qui accompagne) qu'on a habituellement lorsqu'on insère un peu le disque n'existe plus.
Ce que j'ai fait récemment d'inhabituel :
- mise à jour de Lion (10.7.4)
- utilisation d'un support pour le mac, pour éviter la surchauffe du processeur : ce support est incliné.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je me retrouve avec l'impossibilité d'insérer un CD-DVD dans le lecteur.
En "forçant un peu", j'y arrive, mais je n'ai pas osé aller jusqu'au bout, de peur de ne pouvoir éjecter le disque.
L'espèce d'insertion automatique (avec le bruit qui accompagne) qu'on a habituellement lorsqu'on insère un peu le disque n'existe plus.
Ce que j'ai fait récemment d'inhabituel :
- mise à jour de Lion (10.7.4)
- utilisation d'un support pour le mac, pour éviter la surchauffe du processeur : ce support est incliné.

Merci pour vos réponses.
Des gamins à la maison qui auraient pu par jeu insérer un objet dans le lecteur ?

Gamins ou autre personne ?

Non, impossible ; c'est un matériel qui me sert pour le boulot, et personne n'y touche...
En ce cas c'est matériel car un soft ne peut intervenir là dessus…

Encore sous garantie la machine ?

La machine n'a pas chutée dernièrement ?

Non, plus depuis presque 2 ans...
Je dirais SAV… :(

Maintenant tu peux risquer de forcer l'insertion et voir si l'éjection fonctionne mais je crains vraiment un problème hard… :heu:

Je crains aussi...

Et je me vois moyennement démonter le lecteur...

Sinon, il y a peut-être la solution lecteur de disque externe ?
Pour tout te dire j'ai deux lecteurs/graveurs externes, 1 simple couche et un double couches car grosso merdo tout mes lecteurs internes ont fini par lâcher hors garantie bien sûr…

Un point faible des macs… :(

oui je le di moi aussi tout le temps les mac son vraiment mal optimisé pour les lecteur cd/dvd avec leur mange disque que l'on ne sais éjecté via la touche ejecte du clavier ou pomme e, mai aucun bouton physique, alors quand sa grimace bah sa grimace bien voir redémarré le mac pour qu'il veule bien éjecté le dvd...
En tout cas Apple ne c'est vraiment pas foulé pour leur superdrive de M°°°

coup de geule off loll

Pour revenir au post .

on trouve des superdrive externe pas trop cher (autour des 30 a 50 euro) qui fonctionneront beaucoup mieux que les merde qui sont dans les mac .

oui je le di moi aussi tout le temps les mac son vraiment mal optimisé pour les lecteur cd/dvd avec leur mange disque que l'on ne sais éjecté via la touche ejecte du clavier ou pomme e, mai aucun bouton physique, alors quand sa grimace bah sa grimace bien voir redémarré le mac pour qu'il veule bien éjecté le dvd...
En tout cas Apple ne c'est vraiment pas foulé pour leur superdrive de M°°°

coup de geule off loll

Pour revenir au post .

on trouve des superdrive externe pas trop cher (autour des 30 a 50 euro) qui fonctionneront beaucoup mieux que les merde qui sont dans les mac .
Ceci dit je ne suis pas sûr que les lecteurs internes d'autres machines soient aussi longivore (dans le temps) que ceux des Macs… :mouais:

Ceci dit je ne suis pas sûr que les lecteurs internes d'autres machines soient aussi longivore (dans le temps) que ceux des Macs… :mouais:

Eh bien, pour avoir été un certain nombre d'années sur PC (entre 2 phases Mac, rassurez-vous ;o), je peux dire que j'ai eu moins de pb sur PC... Désolé...

Pour ce qui est du lecteur interne dont je parlais :
il est revenu à la vie ! eh oui ;o))
==> en fait, le remettant à l'horizontale, les disques se réinsèrent comme avant.

Je me demande si les supports obliques pour aérer la machine, sont si adaptés que ça au Mac...

Pour info à la communauté, je rajouterai qu'entre-temps, j'ai acheté malgré tout un lecteur externe, et que celui-ci me lit plus de DVD que l'interne, qui ne lisait pas tout !

Quand même, au prix où on paye le matos, Apple pourrait faire des lecteurs DVD qui fonctionnent bien...

Eh bien, pour avoir été un certain nombre d'années sur PC (entre 2 phases Mac, rassurez-vous ;o), je peux dire que j'ai eu moins de pb sur PC... Désolé...

C'est pas nouveau, les superdrive des MBP ont une durée de vie réduite, et c'est pire quand il s'agit d'un Matsushita (les MBP sont équipé de Matsushita ou bien de LG, les seconds étant de meilleure facture mais on ne choisit pas, c'est la roulette russe :)), en plus de faire un bruit bizarre à l'allumage de la machine, les Matsushita sont vraiment merdiques.

Après faut voir si les PCs portables en question étaient équipés d'un "mange-disque", la contrainte pour avoir une machine fine.

En fait, je parlais de station PC, pas de portable PC, il faut dire aussi...

Evidemment ;)

Dans ce cas, moi, j'utilise encore des graveurs DVD IDE (branchés en USB) qui ont 7-8 ans. En mêle temps, ils doivent peser le poids de mon MBP :p