impossible instal illustrator 10

roro92

Membre confirmé
9 Septembre 2008
13
1
Bonjour à tous
Me voilà au commande de mon nouveau mac :) et impossible d'installer illustrator 10 il me dit (eh oui il me parle) qu'il ne trouve pas d'environnement classic. QUE FAIRE.
J'ai déjà essayer de réparer les autorisations mais rien......
HELP.....

Bonjour à tous
Me voilà au commande de mon nouveau mac :) et impossible d'installer illustrator 10 il me dit (eh oui il me parle) qu'il ne trouve pas d'environnement classic. QUE FAIRE.
J'ai déjà essayer de réparer les autorisations mais rien......
HELP.....

... Illustrator 10 était, si je me trompe pas, prévu pour tourner sur OS9 et non sur OSX, voilà pourquoi l'installateur te demande la présence de Classic ... qui à mon avis ne tournera pas (plus) sur ta machine si elle est récentes !!!

Merci de ton aide
Oui il s'agit d'un imac 24 pouce en 2,8 tout neuf, quelles sont les possibilités pour faire tourner illustrator 10 sur ma machine?
c'est quoi un environnement classic ?
Merci

Illustrator 10 tourne sous Classic et sous OS X. Pour ma part je suis sous 1O.4 et utilise Illustrator 10 sans problème mais sur un G4. Peut-être que sur un Intel c'est pas possible ?

Illustrator 10 tourne sous Classic et sous OS X. Pour ma part je suis sous 1O.4 et utilise Illustrator 10 sans problème mais sur un G4. Peut-être que sur un Intel c'est pas possible ?

... effectivement.
... Un G4 est un PowerPC pouvant tourner directement sur un système 9 (ancêtre du système X), ou encore émuler ce système 9 directement dans le système X, ce que l'on appelle l'environnement Classic. Ensuite sont apparu les G5, eux ne peuvent plus booter sur système 9 mais peuvent toujours l'émuler dans X. Dans ces 2 cas, tu peux faire tourner d'anciens programmes prévus pour fonctionner sur OS9 et l'environnement Classic n'a en réalité fait qu'élargir la période de transition de l'ancètre (système 9) et le nouveau X.

... Avec l'apparition des processeurs à base Intel, classic a disparu et il n'est plus possible aujourd'hui de faire tourner des programmes pour OS9. Du coup, c'en est fini avec Illustrator 10.

Si j'ai bien compris, il me faut une autre génération illustrator , compatible avec ma machine.
Ou puis trouver ? un illustrator plus récent sans avoir besoin de l'acheter c'est pour une utilisation aléatoire et personnelle.
Merci à tous

Ou puis trouver ? un illustrator plus récent sans avoir besoin de l'acheter c'est pour une utilisation aléatoire et personnelle.

Moi j'aurais besoin d'une BMW, pour une utilisation aléatoire et personnelle également, t'as pas une idée ?

:mouais::sleep:

Si je ne peux pas utiliser illustrator 10 quels logiciels fonctionnent sur ma bécane pour faire du dessin vectoriel.
Merci
Pour la bm pas de problème :D:D:D

Pour eviter tous les quiproquo, je n'en ai pas un besoin fondamental mais c'est le seul que je maîtrise un peu. Je suis heureux d'apprendre qu'il s'agisse de la bmw du dessin vectoriel.
Alors question qu'elle version illustrator il me faudrait et surtout quels logiciels font du dessin vectoriel. Merci

Pour eviter tous les quiproquo, je n'en ai pas un besoin fondamental mais c'est le seul que je maîtrise un peu. Je suis heureux d'apprendre qu'il s'agisse de la bmw du dessin vectoriel.
Alors question qu'elle version illustrator il me faudrait et surtout quels logiciels font du dessin vectoriel. Merci

Non, Illustrator c'est une Rolls (ou une Ferrari, selon), pas une béhème...

Sur un MacIntel il te faut soit CS2, qui tournera plus lentement que sur G4/G5 car non optimisé pour les processeurs Intel, soit CS3/CS4 (à venir bientôt) qui est complètement optimisé.

Sinon il existe un excellent logiciel OpenSource de dessin vectoriel (dont j'ai oublié le nom là tout de suite mais il y aura certainement une bonne âme pour nous le rappeler) un peu moins puissant qu'Illustrator mais parfaitement utilisable.
;)

J'ai telechargé pour 1 mois en démo illustrator cs3, c'est de la folie...
Merci à tous j'ai compris beaucoup de choses, j'ai vraiment une bête de course que je suis loin d'exploiter......

... effectivement.
... Un G4 est un PowerPC pouvant tourner directement sur un système 9 (ancêtre du système X), ou encore émuler ce système 9 directement dans le système X, ce que l'on appelle l'environnement Classic. Ensuite sont apparu les G5, eux ne peuvent plus booter sur système 9 mais peuvent toujours l'émuler dans X. Dans ces 2 cas, tu peux faire tourner d'anciens programmes prévus pour fonctionner sur OS9 et l'environnement Classic n'a en réalité fait qu'élargir la période de transition de l'ancètre (système 9) et le nouveau X.

... Avec l'apparition des processeurs à base Intel, classic a disparu et il n'est plus possible aujourd'hui de faire tourner des programmes pour OS9. Du coup, c'en est fini avec Illustrator 10.

Petite précision Illustrator 10 peut fonctionner sous OS X sans passer par Classic

Petite précision Illustrator 10 peut fonctionner sous OS X sans passer par Classic

... je l'ignorais Gile, merci pour cette précision.
... je pensais que la compabilité X commençait à la 11, au temps pour moi, merci.

Vos derniers messages me troublent, pour mon problème rien ne change impossible illustrator 10 sur mac intel oui ou non....???

non ... définitivement non ... à moins que je me trompe encore !!!