impossible installer iphone

lokat

Membre confirmé
22 Novembre 2004
46
0
bonsoir nous venons de recevoir un iphone 3G S
nous avons debloqué la carte sim
iphone nous demande d'aller vers itunes
nous avons itunes9 mais iphone veut itunes 10
nous avons telechargé itunes 10 mais celui ci nous demande une version plus recente de OS pous s'installer, alors que nous avons OS 10.4.11 et qu'il n'y a aucune MAJ à effectuer !!!
Comment resoudre ce probleme
merci par avance a vous tous
cordialement

merci pour la réponse
l'ordi est IMAC avec OS X 10.4.11
pour Iphone je ne trouve pas mais au dos de la boite il requiert au minimum 10.5

De toutes façons pour demarrer iphone il faut imperativement l'activer par itunes ?

merci pour vos retours

cordialement

pour Iphone je ne trouve pas mais au dos de la boite il requiert au minimum 10.5
Avec les ordis, il n'est pas possible d'installer un OS plus ancien que le premier qui a été installé. En clair, si vous achetez un ordinateur avec 10.6 préinstallé, vous ne pouvez pas installer 10.5 ou 10.4 dessus. Je ne sais pas si c'est pareil pour l'iPhone. Si c'est le cas et que vous avez acheté votre 3GS neuf avec iOS 4 installé dessus, vous ne pourrez pas le downgrader comme je l'ai proposé.

De toutes façons pour demarrer iphone il faut imperativement l'activer par itunes ?
j'ai regardé rapidement s'il existe des outils pour désimlocker et jailbreaker l'iPhone sans l'activer au préalable par iTunes. L'un des plus récents que j'ai trouvé impose d'avoir la dernière version d'iTunes au préalable. Il faut peut-être faire une recherche plus approfondie dans ce domaine.

Les autres recherches sur Google "activer son iPhone sans iTunes" conseillent soit de passer par le vendeur de l'appareil (Carefour, etc) soit par le fournisseur de la carte SIM (SFR, etc).

merci pour les réponses

de toutes façons quand on veut downgrader il faut trouver le bon firmware et c'est deja pas evident (3ou4 sont proposés)
donc on va attendre demain pour le faire activer par l'operateur
une fois activée il voudra bien aller sur un itunes plus ancien ?

merci

faudra voir ce qu'il y a comme OS dessus. Si c'est un iPhone 3GS qui restait en stock, il est possible que ce soit encore l'iOS 3. A ce moment, vous devriez pouvoir utiliser iTunes 9

merci, pareillement. Et j'espère que vous pourrez utiliser iTunes 9.

merci, pareillement. Et j'espère que vous pourrez utiliser iTunes 9.

un Iphone sous OS4 ne fonctionnera pas sous iTunes 9 …. pour passer en 4.2.1 j’ai di upgradé mon mac en 10.6.5 pour installer iTunes 10.1.1 (4) sinon rien ne voulais fonctionner

voili voila

un Iphone sous OS4 ne fonctionnera pas sous iTunes 9 …. pour passer en 4.2.1 j’ai di upgradé mon mac en 10.6.5 pour installer iTunes 10.1.1 (4) sinon rien ne voulais fonctionner

voili voila
c'est pour ça qu'il faut qu'il voie si c'est iOS 4 qui est installé ou non. S'il a acheté un 3GS, peut-être que le système installé était le 3.1