impossible jeter document telecharge

DOM DOM

Membre enregistré
15 Avril 2005
7
0
73
Bonjour
J'ai téléchargé un document qu'il m'est impossible de mettre à la corbeille.
Il est indiqué élément en cours d'utilisation par une copie ou déplacement???
Pourtant, tous les logiciels sont quittés, gestionnaire de téléchargement vidé, redémarré.... C'est la première fois que cela m'arrive .
Merci pour votre aide

va voir dans les pref systeme puis comptes et sous ouverture si l'appli téléchagé n pas laissé une routine en place sinon tu met le dosier a la poubelle tu lance onyX (vide la corbeille) et ce dossier devrait disparitre

quand tu dis "redémarré"... tu as redémarré le Mac?

en général ce genre de problème se règle en fermant puis réouvrant une session utilisateur... donc un redémarrage complet devrait avoir "guéri" ton Finder. C'est bizarre!

c'est pour cela que je lui disais d'aller voir dans son compte (ouverture) certaine appli ont des petites routines qui se lancent au démarrage du mac. par exemple mon scanner epson lance un truc dans ce genre lors du démarrage de mon mac. Mais sinon c'est vrai que c'est bizarre!

Tout d'abord merci à Rémy et petit piero pour votre aide.
Je suis allé dans les pref systèmes mon compte je ne vois roien d'anormal. Préfér Explorer, cookies douteux virés . Ordi redemarré.
Voici le nom de la merde que je ne peux jeter: "mediacodec v4.403.exe"
A+

essaie un CtrlClic dessus (ou un clic droit) et créer une archive... pour zipper ce fichier avant de mettre l'archive zip à la corbeille.

Sinon tu lances le Terminaol et tu tapes rm et tu glisses le fichier sur la fenêtre du terminal pour qu'il copie le chemin d'accès à ce fichier et enfin <envoi>

Bonsoir
Je n'y arrive pas.
J'ai téléchargé un logiciel "prevx 1" qui est sensé supprimer"mediacodec-v4.403.exe"
Je n'arrive pas à l'ouvrir? Il reste bloqué en récupération.
(Système Mac OS X.2.8)
Est ce que quelqu'un peut m'aider à m'en sortir?????
Merci

DOM DOM a dit:
Bonsoir
Je n'y arrive pas.
J'ai téléchargé un logiciel "prevx 1" qui est sensé supprimer"mediacodec-v4.403.exe"
Je n'arrive pas à l'ouvrir? Il reste bloqué en récupération.
(Système Mac OS X.2.8)
Est ce que quelqu'un peut m'aider à m'en sortir?????
Merci

Ecoute et applique ce que disait remy !

ouvre le terminal, puis tappe :

sudo rm [le chemin d'acces au fichier]/mediacodec-v4.403.exe

Enter

il va te demander ton mot de passe administrateur, tu le lui donne

Enter

Voilà ...