Impossible ouvrir package VISE

• Créateur du sujet Créateur du sujet wojtko
  • Date de début Date de début

wojtko

Membre confirmé
8 Mai 2007
11
0
Bonjour,

J'utilise Mac OS X , version 10.5.8.

Je souhaite ouvrir des packages qui ont été crées avec INSTALLER VISE.
Je double clic sur l'icone VISE pour installer et lancer les applications.
Le petit logo VISE s'installe sur mon Dock et apparait un petit pop'up avec l'inscritpton ; " Gathering Information".
Je peux attendre des heures...Rien ne se passe !!

Pouvez vous m'aider ? Est-ce que quelqu'un connait la procédure pour pouvoir ouvrir un package VISE sur Mac ?

En vous remerciant

Patrick

faudrait nous en dire un peu plus. Vous essayez d'installer quoi ?

J'essaye d'installer des modèles 3D de DAZ pour DAZ studio.
Ces modèles arrivent en Zip que je décompresse et ensuite a l'intérieur de ce dossier il y a ce fameux VISE.

je connais pas le logiciel en question mais au hasard, j'essaie quelques hypothèses :
- est-ce bien des fichiers pour Mac ?
- est-ce que les modèles n'auraient pas directement été implémentés dans le logiciel, via VISE ?
- que dit la notice d'installation de l'éditeur ? je suis allé voir sur le site de DAZ et y a un support. Etes-vous allé jeter un oeil ?

-Oui c'est un fichier Mac,

- Non , c'est le but de cet installateur mais non il ne l'a pas fait...

- Oui j'ai même écris au support et aussi au support de VISE. Le support de VISE me réponds que ce n'est pas de son ressort !!!!! Donc j'ai été voir le support de DAZ...J'aurais une réponse sous trois jour, en attendant j'essayais de trouver quelqu'un qui connaissait cette application.

Je l'avais utilisé a l'époque mais j'avais mac OS 8 !! Depuis je ne l'ai jamais revue. En principe il n'y a rien afaire on clique desus l'icone et ça implemente - effectivement - directement dans le logiciel qui utilise ... Mais là rien...Je ne pense pas que ce soit un probleme de l'editeur ....

Ben si ! Je dirais en première analyse que ça vient du fait que quelqu'un chez lui a merdé en utilisant le logiciel Vise pour préparer son installeur.

La seconde hypothèse serait que ton installation de DAZ Studio ne soit pas conforme (genre "dossier de l'application déplacé du dossier Applications vers un disque externe" par exemple), et que l'installeur ne trouve pas où poser son contenu … Et que ce cas de figure a été oublié dans la préparation du script d'installation, ce qui nous ramène à la première hypothèse !

Merci,

Mais je ne pense pas que chez DAZ il y ai un soucis de préparation de script. C'est un éditeur qui existe depuis longtemps et je ne suis pas le premier et le seul utilisateur..Non je pense que le soucis vient de chez moi, sur mon OS X et que je ne voit pas comment faire pour lancer tout ça....
Comment cela se passe-t'il lorsque que l'on reçois un "package" VISE ? Quelle est la procédure pour ouvrir ? Que ce soit DAZ ou une autre application.....

La procédure est tout ce qu'il y a de plus simple : tu double-clique sur l'icone de l'installeur, et tu suis les instructions ! Même chez les éditeurs qui existent depuis longtemps, il y a des erreurs qui peuvent se produire, et là, il est clair qu'il y en a eu une, à moins que tu n'aies pas réparé tes autorisations avant l'installation et qu ça soit ça qui bloque (tout ça partant du principe que tu procèdes bien à l'installation depuis une session "administrateur") !

Oui sur toute la ligne c'est ce que je fais...

Mais visiblement je ne suis pas le seul car je viens de trouver un forum américain sur l'éditeur lui-même avec visiblement des posts qui parle d'une même problème. Mais tout est en anglais, le mien est faible ! Je n'arrive pas a comprendre la solution qu'ils proposent !!!

http://forum.daz3d.com/viewtopic.php?t=126609&highlight=vise

le traducteur Google n'est pas au point !!!

Pour ce que j'ai pu en voir, il n'y a pas vraiment de solution proposée.
D'une part, il y est rappelé que VISE est un outil vieillissant qui fonctionne avec Rosetta, d'autre part, il y est dit que la mise à jour 10.6.3 pourrait apporter une solution, d'après un utilisateur "ayant accès à des versions préliminaires" (encore qu'il ne soit pas clair s'il s'agit de version de Mac OS X ou de DAZ, en fait).

Pour le reste, il est surtout question de demande à obtenir des archives en .zip à la place de l'installeur VISE, mais bon. Ou sinon (quand c'est possible) de repasser à Leopard.