J'ai deux ordinateurs en réseau au travers d'une livebox Un Macbook pro 10.5.6 et un Pc avec XP pro.
Je les ai mis en réseau.
Pour accéder aux fichiers et dossiers sur le Pc depuis le Mac pas de problème.
Mais IMPOSSIBLE d'aller chercher les fichiers du Mac depuis le Pc
Voici ce que je fais et ce que je vois apparaître depuis le PC:
Après avoir cliqué successivement sur - démarrer - préférence réseau - puis "voir les ordinateurs du groupe de travail" dans la fenêtre MSHOME qui s'ouvre, Deux icônes apparaissent : celle du Pc avec son nom et à côté celle du MacBook pro avec son nom.
Toujours sur le PC, je clique sur l'icône du Mac : une fenêtre, celle "imprimante et fax" apparaît mais aucun dossier que j'ai partagé sur le Mac.
Pourtant j'ai précédemment effectué ceci (sur le Mac) :
Dans la fenêtre "partage" j'ai cliqué sur "options" et coché la case "partager les dossiers et les fichiers via SMB", en dessous mon nom apparaît dans "compte" avec la mention activé (coché).
Dans fenêtre partage encore :
> la mention "partage des fichiers" est activée dans la colonne "service".
> Le dossier "Documents" apparaît (après avoir été choisi) dans la colonne "Dossiers partagés"
> Mon nom d'utilisateur apparaît suivi de " lecture et écriture" dans la colonne "Utilisateurs"
Et au dessus est indiqué :
"Les utilisateurs de Windows peuvent accéder à votre ordinateur à smb:xxx.xxx.x.xxx." (j'ai remplacé les no par des x mais ils apparaissent bien en réalité)
J'ai redémarré les ordinateurs
J'ai sans doute oublié ou mal fait quelque chose mais quoi ?
Pouvez vous m'aider SVP ?
Emel