Impossible redémarrer sur autre disque ou partition

dvorion

Membre enregistré
4 Avril 2008
3
0
depuis l'installation de LION, je ne peux plus démarrer sur d'autres partitions (ou disques durs) avec un autre OS, ni même sur une copie Lion.
j'ai pourtant l'habitude de faire avec Carbon Copie des copies de mes différents OS (Snow, Tiger, Lion) afin de pouvoir essayer sans risque de nouveaux logiciels - et éventuellement faire une copie en sens inverse en cas de problèmes, mais aussi de pouvoir utiliser d'anciens logiciels ne fonctionnant qu'avec les anciens OS - d'autant que Rosetta n'est plus utilisable.
Le redémarrage, que ce soit via les préférences système, ou via la touche Alt va au mieux jusqu'à l'écran avec la pomme grise et un petit cercle qui tourne sans fin.
quelqu'un pourrait-il m'aider?

Essaie un reset de la PRAM (au premier "boing" d'allumage appuyer sur touches alt-cmd-p-r et attendre le deuxième "boing" avant de relâcher les touches).
Bonne chance ! :up:

Essaie un reset de la PRAM (au premier "boing" d'allumage appuyer sur touches alt-cmd-p-r et attendre le deuxième "boing" avant de relâcher les touches).
Bonne chance ! :up:

j'ai toujours le même problème, malgré le reset de la PRAM, impossible d'accéder à mes autres possibilités de démarrage (copie Lion, Snow Léopard, Tiger).
pourtant, une chose m'intrigue : lorsque j'inscris dans les préférences système de redémarrer sur Snow, le système redémarre sous Lion...
j'ai dit bizarre?

Hier j'ai failli essayer de redémarrer sur mes partitions Snow Leopard mais... j'ai préféré m'abstenir : à tous les coups, cette truffe de Spotlight se serait mis à indexer à nouveau la totalité des disques...