impression avec stylus Rip

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
le passage d'un vert Pantone 611 à un Pantone 583 est-il normal lors d'une impression d'un doc PHotoshop intégré dans xpress et imprimé sur Epson 1200 avec Stylus RIP.L'impression via Photoshop et la stylus sans le RIP est top moumoute, reflet fidèle de l'écran et du nuancier. Les bases sont donc bonnes. Certaines personnes m'assurent que le rip ne peut pas avoir de bon rendemmment colorimétrique, particulièrement celui-ci et/ou me conseillent d'essayer avec le powerrip 2000. D'autres insistent sur l'absolue nécessité de créer un profil ICC pour l'imprimante, les profils par défauts du fabricant ne suffisant pas. Si l'on écout les techniciens/ revendeurs, il faudrait tout acheter. Alors qui croire?
- Comment obtenir enfin un bon résultat?
- Que vaut le Powerrip en regerd du stylus rip?
- Peut on faire callibrer à bon prix une stylus 1200?
Merci
 
C'est le problème avec le RIP Epson, tu as du Postcript mais plus correction colorimétrique ! Si tu passe par le sélecteur d'imprimantes, en quittant le RIP, tu peux avoir des couleurs plus fidèles et garder le PS si tu imprimes depuis AI 8/9. Cependant avoir une correspondance entre un Pantone et une imprimante CMJN est impossible compte tenu du procédé couleur (Dans les Pantones y a des fois du blanc !). PowerRIP 2000 me parait plus professionnel et plus puissant. Rien de vaudra une épreuve Matchprint/Chromalin avec les vrais tons Pantone
smile.gif


------------------
 
J'utilise le Rip Epson actuellement sur une 1200 et les couleurs c'est un peu n'importe quoi…
Ce n'est pas un un soft pro et je m'arrache souvent les cheveux !!! Quant au Rip 2000 je l'ai testé en démo et c'est peu concluant à mon avis. J'utilisais le Power Rip avant sur une Stylus pro, il avait au moins l'avantage d'ètre un vrai spooler qui te permettais de gérer ta file d'attente mais la chromie et la trame c'était pas super mais quand mème mieux qu'Epson ! Quand j'ai besoin de sortie qualibré à mondre frais je les fais sur un Rip Best Color sur Papier dupont. Ca reste moins cher q'une Iris pour des maquettes de présentation ce qui ne m'empèche pas de faire au final des Iris avant flashage et bien sur des cromalins ensuite.
Une version mac du Best est sortie apparement et j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs : IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE CHANGE DE RIP !!!

------------------
ATELIER DU DESIGN
DE REALITE
[email protected]
 
Au sujet des rip, quelq'un à t-il des infos sur un développement de rip pour Mac OS X ?

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Sven:
j'ai découvert un RIP Adobe PressReady...Il semblerai logique qu'adobe passe son logiciel sur MacOS X, finalement tout l'OS est basé sur sa technologie PDF donc poscript. Sinon, comme tout document peut être généré en PDF et imprimé directement (il me semble), OS X inclu peut-être une sorte de RIP poscript non?
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour PressReady adobe a annoncé depuis un moment qu'il arrétait le produit.
frown.gif


pour la solution du pdf... il faudrait que les imprimantes est au moins des drivers pour savoir si la situation est viable
wink.gif


 
j'avais lancé l'autre jour un appel concernant les différents RIP existants.
PowerRIP 2000 semble être le plus courant, mais j'ai découvert un RIP Adobe PressReady, qui à première vue en plus du poscript niveau 3 semble axé sur la colorimétrie. Seul hic, aucune version de démo disponible, il faudrai appeller adobe directement pour avoir ts les renseignements.
Il semblerai logique qu'adobe passe son logiciel sur MacOS X, finalement tout l'OS est basé sur sa technologie PDF donc poscript. Sinon, comme tout document peut être généré en PDF et imprimé directement (il me semble), OS X inclu peut-être une sorte de RIP poscript non?

------------------
XP What a great smiley!
 
Je confirme, Adobe press ready, c'est fini.
FdeB peut-il m'en dire plus sur le Rip Best color dont il parle? Est-il aux m^mes niveaux de prix que les Rip Epson et PowerRip?
La création d'un profil est-elle nécessaire pour avoir un bon (correct) rendu avec un Rip?
confused.gif

Et merci pour vos réponses