Impression en ligne, où imprimer ?

manondel

Membre confirmé
12 Février 2013
42
5
37
Paris
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir si vous connaissez des bons plans d'imprimeur en ligne pour faire imprimer mes flyers. Je cherche quelque chose de pas cher, et de bonne qualité.

J'ai déja regarder un peu sur Google, et avec mes recherches, je suis tombé sur :
-> Print Bas Prix (29 euros les 5000)
-> Flyers-Entreprise (36 euros les 5000).

C'est un postpectus en recto uniquement et sur un papier brillant.
Alors je voulais savoir si vous connaissez ? Ou si vous connaisez moins cher ?

Merci à tous pour votre contribution et votre avis objectif !
:up:
 
Alors je voulais savoir si vous connaissez ?
Comme tous les imprimeurs en ligne : bas prix = basse qualité (en étant gentil).

Et il n'y a même pas besoin de les connaître, il suffit de regarder ce qu'ils demandent comme fichiers d'impression pour avoir tout de suite une bonne idée de leur niveau de compétence (ou, le plus souvent, de leur niveau d'incompétence).

Ceci dit, pour le comprendre il faut quand-même connaître le métier... et c'est pourquoi ce type d'imprimeur a souvent une clientèle en adéquation avec son incompétence...

Cependant, Flyers-Entreprise a l'air un peu moins mauvais que les autres imprimeurs en ligne, car, notament, choses rarissimes :
- ils ne demandent pas de vectoriser les polices dans les PDF,
- ils font la différence entre les images contones et les images au trait (et indiquent les résolutions qui vont avec !)
- et précisent bien que les couleurs ne sont pas garanties... ce qui, par principe, est le gros défaut de l'impression en amalgame, surtout quand on demande des images en CMJN sans préciser de profil colorimétrique de travail/conversion !!!



Ou si vous connaissez moins cher ?
Et pendant que tu y es, tu voudrais peut-être que l'imprimeur te donne de l'argent en plus ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mistik
C'est du TTC, il faudra surement rajouter quelques euros.


J'ai déja eu une mauvaise expérience avec un imprimeur "réel". C'est pour ça que j'ai voulu passer en ligne, pour tester. (c'est toujours plus simple!) Je me dis que ce soit en ligne ou pas c'est pareil. Les imprimantes sont sûrement les mêmes non ?

J'ai contacté les deux et seul le premier (print bas prix) m'a répondu. Je voulais savoir si mon fichier était bon. Ils m'ont rasurrée et conseillée rapidement. Du coup, je pense que je vais passer par chez eux. Je vous tiendrez au courant de la qualité. Sauf si je trouve un autre bon plan de dernière minute.
 
Je voulais savoir si mon fichier était bon. Ils m'ont rasurrée...
Ça ne veux pas dire grand-chose, car chez ce genre "d'imprimeurs" même un JPEG foireux est "bon", du moment qu'il est à 300 ppi et en CMJN (et ils se foutent du profil)...
 
Dernière édition:
Tu doutes de mes compétences de graphiste ;)
Je t'explique simplement que leur critères d'acceptation des fichiers sont loin d'être les plus sélectifs qui existent, et que donc "bon" chez ce genre d'imprimeur ne veut pas dire grand-chose.
 
Dernière édition:
Ça ne veux pas dire grand-chose, car chez ce genre "d'imprimeurs" même un JPEG foireux est "bon", du moment qu'il est à 300 ppi et en CMJN (et ils se foutent du profil)...

Pas besoin d'aller chez un imprimeur "bas prix" pour avoir ce type de réaction.
Rares sont les imprimeurs qui sont aptes à fournir des informations techniques précises sur les PDF à fournir (version du PDF, profil…).
Ils sont même étonnés quand je leur demande ;)
 
Pas besoin d'aller chez un imprimeur "bas prix" pour avoir ce type de réaction.
Rares sont les imprimeurs qui sont aptes à fournir des informations techniques précises sur les PDF à fournir (version du PDF, profil…).
Ils sont même étonnés quand je leur demande ;)

Complètement d'accord. J'ai demandé quel profil utiliser récemment à un imprimeur, il m'a répondu "n'importe, on fera avec...". :eek:
 
Il existe des standards (PDF/X) pour les PDF d'impression.
Le PDF/X-3 est une bonne solution, il permet de laisser les images en RVB avec leur profil. L'imprimeur a la possibilité de convertir, au dernier moment, dans le profil qui correspond au couple machine-papier.
 
Dernière édition:
ah tu trouvé ton bonheur manondel ? je suis également en train de benchmarké pour trouver un bon imprimeur en ligne. Devant tous ces imprimeurs que je vois sur Google je ne sais pas trop ou chercher.

merci davance
 
Hello, je travaille avec Print24 et je trouve leur travail correct. Ils ont un principe du prix bas au départ, auquel on ajoute si on veut plein d'options (grammage supérieur, vernis, nombre d'exemplaires etc) comme pour certaines voitures... :)
 
Bonjour,

Un petit mot juste pour vous avertir concernant notre catastrophique expérience avec une entreprise d'impression en ligne du nom de PrintBasPrix.com, basée à Toulouse.

En effet, après avoir passé une commande pour des affiches, nous avons eu la mauvaise surprise à la réception d'avoir une image ultra pixelisée. Nous nous sommes donc retrouvés avec 1000 affiches inutilisables sur les bras (et 130 euros fichus en l'air).

La raison de cela*: un problème venant de leur interface de téléchargement de fichiers.

Nous les avons donc appelés pour demander la réimpression. S'en sont suivis plusieurs échanges plutôt catastrophiques. La personne chargée de répondre au téléphone s'entêtant à nous dire que le fichier ayant été imprimé ne s'ouvrait pas dans photoshop et qu'il était de mauvaise qualité, «*ils ont fait comme ils ont pu en PAO*», en gros que nous étions des buses en informatique (je suis graphiste depuis 5 ans, jamais eu de soucis et j'aurais admis une erreur de notre part sans souci si ça avait été le cas).

- Pour info, il s'agissait d'un .jpg, pesant 23mo, l'image était en 300dpi, CMJN, format A2 et ne pixelisait pas sur photoshop à moins de dépasser les 200% de zoom (les pixels sur les affiches que nous avons reçues font quasiment 2mm). Aucune raison donc, même s'il ne s'agissait pas d'un .pdf de recevoir quelque chose d'aussi médiocre.

- Ce qu'il s'est passé*: L'interface de téléchargement a planté, le fichier une fois uploadé sur leur serveur ne pesait plus que 18mo (nous ne pouvions pas encore le savoir) et ne s'ouvrait plus (problème de marqueur). Corrompu donc pendant le processus. Ce qui, nous sommes d'accord n'est pas la faute du client qui fait à priori confiance à l'interface de téléchargement obligatoire... non*?

Au lieu de nous appeler ou de nous envoyer un mail pour nous dire que leur interface avait planté et que le fichier était donc corrompu, ils ont forcé l'impression en ouvrant le .jpg avec je ne sais quel logiciel. Résultat donc, logique, plus que médiocre.

Nous leur avons envoyé par mail des photos des affiches reçues, ré-envoyé le fichier d'origine (celui que nous avons uploadé) en leur conseillant de vérifier les métadonnées et ainsi prouver que nous ne trichions pas. Réponse à cela, «*le fichier que vous nous avez envoyé n'est pas le même*»... Evidement*!!!!!! Puisque notre fichier était bon depuis le départ et qu'ils l'ont comparé avec le fichier corrompu de leur serveur*!

Petite remarque au passage, la personne chargée de répondre au téléphone répète inlassablement et mécaniquement durant les échanges, que «*votre fichier est mauvais*», et que vous êtes, sous-entendu mais très clair, idiot.

Selon la personne chargée du service client, nous sommes donc bêtes et menteurs.

En gros, nous avons envoyé un fichier valide, payé 130 euros et nous allons devoir faire réimprimer les affiches (ailleurs bien sûr).

Je trouve qu'il s'agit d'un manque énorme de professionnalisme, sans parler du mépris et de la mauvaise foi*!

Donc pour ceux qui comptait faire imprimer chez eux, certes ils ne sont pas chers, mais je vous souhaite de ne jamais avoir le moindre soucis car vous pourrez toujours courir pour une réimpression (qui ne leur coûte rien de surcroît) ou un remboursement.
Mots clés*: Printbasprix.com, PrintBasPrix, Print Bas Prix, Toulouse, impression en ligne.
 
Je me demande si le moindre imprimeur numérique dans ton quartier ne t'aurais pas fait un boulot correct pour le même prix, avec un fichier apporté sur une clé usb.
Même chez moi qui habite une brousse c'est possible...
 
Je trouve qu'il s'agit d'un manque énorme de professionnalisme, sans parler du mépris et de la mauvaise foi*!
Avant de parler de la paille dans l'oeil de l'imprimeur, tu ferais mieux de regarder la poutre dans le tien : envoyer une affiche en JPEG est aussi un sérieux manque de professionnalisme et de compétences...
Donc avant de critiquer le professionnalisme de l'imprimeur, tu ferais mieux de faire une petite introspection, car quand on se prétend graphiste et pro et compétent et tout ça et 5 ans d'expérience, on n'envoie pas un fichier JPEG pourri pour une impression pro.
Quand on est un pro, on fait sa mise en page à la façon d'un professionnel compétent, c'est à dire dans un logiciel de mise en page, dans InDesign ou XPress (et non pas comme un bricolo dans Photoshop) et on envoie à l'imprimeur un fichier vectoriel (et non pas un fichier matriciel pourrave, même à 300 ppi).

Donc, si tu as l'impression qu'ils t'ont pris pour une buse, rassure-toi, ils ont eu raison, car tu en es une... et si la personne chargée de répondre au téléphone répète inlassablement que ton fichier est mauvais, c'est parceque ton fichier était pourri !!!
(et si tu leur avais envoyé un fichier correct, tu n'aurais probablement pas eu ce problème)
 
Dernière édition:
N'exagérons pas, le résultat obtenu (pixellisation) serait surtout le dû au fait que l'imprimeur soit parti d'une basse def.

Mais il est indéniable qu'une affiche en bitmap JPG, c'est déjà un bien mauvais départ.
 
Non, c'est dû au phénomène, 100 fois expliqué, du vrai danger du JPEG : le ré-engistrement, qui provoque une re-recompression et donc une re-dégradation de l'image.

En mode CMJN les dégâts sont multipliés par 100 ou par 1000. Donc immédiatement dramatiques.

:zen: