impression en taille réelle sous Apercu

Cyrus137

Membre actif
30 Octobre 2010
449
12
42
Marseille
Bonjour,

voulant me familiariser un peu avec tout les app de l'ordi me voila devant un mur

je viens de scanner un document (la notice de l'imac) de la taille d'un cd

je l'ouvre sous aperçu ,
je fait présentation "taille reele" là je vois a l'écran que la numérisation ce met a la bonne taille (celle de la pochette cd) tout est ok

puis fichier imprimer, je fait un aperçu avant impression mais la l'impressiom va etre de tout la taille de la page A4

Avez vous une idée?

J'ai Trouver , en coté du menu deroulant imprimante il y avait une petit icone ouvrant tt un tas de menu

l'echelle etait a 147%

en la mettant a 100 tt est rentrer dans l'ordre..

par contre , a chaque fois elle ce remet a 147, il n'y a pas un moyen de la verrouiller a 100?

J'ai Trouver , en coté du menu deroulant imprimante il y avait une petit icone ouvrant tt un tas de menu

l'echelle etait a 147%

en la mettant a 100 tt est rentrer dans l'ordre..

par contre , a chaque fois elle ce remet a 147, il n'y a pas un moyen de la verrouiller a 100?

A mon avis, ton 147% correspond à l'agrandissement de ton image pour qu'elle couvre toute la largeur d'une feuille A4.
Tu as une capture de ce menu de l'imprimante qui n'est pas celui d'impression d'Aperçu?

je le trouve ou ce menu deroulant sans passer par apercu ?

voic une a partir d'apercu
sanstitreaiv.jpg

OK, c'est bien la boite d'impression d'Aperçu. Tu as juste à choisir "échelle 100%". Les 2 autres options étant respectivement:
- étirer pour prendre la hauteur ou largeur du papier (selon celui qui rentre le mieux)
- étirer pour prendre la hauteur ou largeur du papier en débordant

Où est ton problème?

Mon problème comme je lai écrit plus haut ,
A chaque fois cela me met une échelle bâtarde en fonction de la photo . Par exemple pour imprimer plusieurs fois cette image a des temps différent l'échelle reste toujours sur 147 . Ya aucun moyen de le verrouiller sur 100%

Bonjour,

Ce problème a déjà été abordé il y a quelques temps ; il s'agit d'un petit gag de HP avec Aperçu.

Etrangement, la modification de taille n'est pas prise en compte si on veut imprimer de suite. Néanmoins, il suffit après avoir choisi la taille désirée de cliquer dans la case du nombre de copies, pour que la taille soit validée.

Vous avez dit bizarre... :rolleyes:

Non mais attendez là les gars,

je suis peu etre nouveau switcher sur mac mais bon ca fait plus de 20ans que je me sert d'un ordi...

La solution qu'Arnaud a donner je l'avais remarquer depuis le début j'ai réussit a imprimé en Échelle 100 % pour 1 ou 36 copie ok

voici

Uploaded with ImageShack.us

moi je veux savoir si il est possible de verrouiller l'echelle a 100% en permanence de façon a ne pas avoir a verifier et a modifier l'echelle 147 en 100 pour avoir une impression au format taille reele a chaque fois que je re desire imprimer.

moi je veux savoir si il est possible de verrouiller l'echelle a 100% en permanence de façon a ne pas avoir a verifier et a modifier l'echelle 147 en 100 pour avoir une impression au format taille reele a chaque fois que je re desire imprimer.

À moins qu'HP ou toi ne débugge le pilote de cette imprimante, il semblerait que non au vu de ce que j'ai pu lire ici ou là !