impression mac/windows

digos

Membre confirmé
11 Février 2006
15
0
75
j'ai une imprimante HP PSC 1610 sur port USB /PC et un ibook G4
j'arrive à imprimer mais c'est incompréhensible.Peut être un problème de driver?
merci pour les astuces.

C'est ton post qui est peu "compréhensible" :rateau: Qu'est-ce qui est incompréhensible, au juste : ça s'imprime en katakana ? En cyrillique ? Tu vois du code PostScript ?

excuse pour l'incompréhension,c'est le resultat de l'impression sur l'imprimante connectée au PC sous XP(plusieurs avec qqes lettres sur chaque)

poscript?PS
voila ce que je lis
%!PS-Adobe-3.0 %RBINumCopies: 1 %%Pages: (attend) APL_DSC_Encoding: UTF8 %%Title:
et ça continue comme ça ,je stoppe l'imprimante (je crois qu'elle pourrait avaler la ramette)

Ah oui-da ! Voila du bon vieux PostScript 3.0 ...
Il doit y avoir un problème de driver en effet : l'imprimante ne comprend pas ce qu'il faut faire.
Comment as-tu déclaré cette imprimante, sur l'iBook ?

Le problème est que c'est une HP et je crains que cela ne suffise pas (de mémoire, je crois que les HP comprennent par défaut le PCL, pas le PS). Donc cherche un driver HP dans la liste disponible.

Grand merci BOMPi ,j'ai réussi une impression en configurant avec un driver proche de mon imprimante
j'ai choisi dans la liste le 1600C pour mon imprimante PSC 1610 et ça marche .bon je passe à autre chose (par exemple scanner depuis mon ibook;mon imprimante fait aussi scanner).
Et encore merci pour les infos ,c'est vraiment un site super ,peut être A+