Une alternative à l'impression est la découpe de flock.
Une solution "pro" est bien sûr onéreuse. Mais sais-tu qu'avec son CraftRobo à moins de 500 euros (format A4), Graphtec propose une solution très originale, une petite découpeuse pour petites productions ? Il en existe un modèle dit Pro (A3, découpe de bandes jusque 40 cm) autour de 1400 euros.
Sous ce nom à s'accrocher la langue, ce sont de véritables découpeuses pour la personnalisation de textile, mais aussi la découpe de vinyle, de flock, de masques de sablage, de cartonnettes,.... Juste trop fragile pour vraiment faire de grandes séries. Mais pour de l'occasionnel, c'est le pied !
Le soft livré est pour PC principalement en anglais, mais je complète cette solution d'une licence spéciale de NCS MagiSign, un module externe pour Adobe Illustrator sous Mac OS X (AI 10 ou AI CS ou AI CS2 sous X 10.3 ou 10.4), pour un euro symbolique.
Philippe JACQUES
l'auteur de Magisign (qui pilote plus sérieusement plus de 300 modèles de traceurs de découpe directement à partir d'une palette dans Adobe Illustrator sur Mac)