impression motif pour t shirt ???

charliegironde

Membre actif
17 Août 2005
103
2
45
SOMEWHERE IN GIRONDE
:) bonjour

je cherche a faire des t shirt personnalisé pour un evenement particulier mais tout les kits ou logiciels que je vois dans le commerce sont pour pc.
si quelqu'un peux m'aiguiller , merci d'avance.

Dans un premier temps, si tu veux confectionner un logo ou un visuel gratuitement, tu peux farfouiner dans ce thread épinglé ici meme qui recapitule les logiciels libres pour mac permettant peut etre d'arriver à tes fins.
Ensuite,Photoways, sur son site,, a une section dediée à l'impression de Tshirt avec des motifs personnalisés ou non. (je ne sais pas ce que ca vaut).
En esperant avoir pu t'aider.

À ma connaissance, ces kits logiciels pour PC ne servent à rien... je parle en tout cas de ceux livrés gratuitement (encore heureux...) avec des lots de papier transfert. Ce papier A4 fonctionne comme n'importe quel papier et n'importe quel document A4 fait par n'importe quel logiciel convient. Achète le papier sans te soucier du logiciel et utilise tes logiciels habituel ou ceux que tu trouvera dans la liste donnée par Olive94

Par contre compare avec les prix des impressions que proposent certains sites. Car entre le coût de papier, celui de l'impression (l'encre, c'est cher) et celui du T-shirt (sans parler du temps passé et des crises de nerf) ce n'est pas sûr que ça vaille le coup.

Niconemo a dit:
À ma connaissance, ces kits logiciels pour PC ne servent à rien...
.

C'est également mon analyse!

La seule chose à laquelle il te faut veiller une fois que tu as créé ton motif avec tes logiciels graphiques et/ou de mise en page habituels, c'est d'appliquer une symétrie par rapport à un axe vertical le résultat imprimé étant ensuite transféré par retournement sur le TShirt.

(Certains pilotes d'impression, comme celui de ma Canon S750, prend en compte ce retournement automatiquement dès lors que l'on choisit Papier pour transfert sur TShirt dans la sélection de qualité de papier)

• J’aime
Réactions: Craquounette
Une alternative à l'impression est la découpe de flock.

Une solution "pro" est bien sûr onéreuse. Mais sais-tu qu'avec son CraftRobo à moins de 500 euros (format A4), Graphtec propose une solution très originale, une petite découpeuse pour petites productions ? Il en existe un modèle dit Pro (A3, découpe de bandes jusque 40 cm) autour de 1400 euros.

Sous ce nom à s'accrocher la langue, ce sont de véritables découpeuses pour la personnalisation de textile, mais aussi la découpe de vinyle, de flock, de masques de sablage, de cartonnettes,.... Juste trop fragile pour vraiment faire de grandes séries. Mais pour de l'occasionnel, c'est le pied !

Le soft livré est pour PC principalement en anglais, mais je complète cette solution d'une licence spéciale de NCS MagiSign, un module externe pour Adobe Illustrator sous Mac OS X (AI 10 ou AI CS ou AI CS2 sous X 10.3 ou 10.4), pour un euro symbolique.

Philippe JACQUES
l'auteur de Magisign (qui pilote plus sérieusement plus de 300 modèles de traceurs de découpe directement à partir d'une palette dans Adobe Illustrator sur Mac)