impression qui foire !

peyredieuo

Membre confirmé
22 Novembre 2004
24
0
bonjour à tous

voilà mon probleme : je posse de un ibook G4. Une imprimante en réseau branchée sur un PC fixe et voilà je n'arrive pas à imprimer de mon portable mac.G bien reussi à mettre l'imprimante en réseau mais quand je lance une impression de n'importe kel doc de n'importe kel programme et bien ca me sort des pages et des pages blanches ou alors si c un PDF, elle me sort n'importe koi!

aidez moi please

Je sens qu'il va falloir que tu nous dises quel est le modèle de cette imprimante...

peyredieuo a dit:
mais quand je lance une impression de n'importe kel doc de n'importe kel programme et bien ca me sort des pages et des pages blanches ou alors si c un PDF, elle me sort n'importe koi!

Je peux me tromper, mais ton problème semble plus être lié à un mauvais paramétrage de l'imprimante sous Windows qu'à une erreur de Mac OS X... Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais je tenais à te faire remarquer que ce n'est pas parce qu'une imprimante fonctionne correctement avec l'ordinateur auquel elle est reliée (Mac ou PC) que sa configuration convient à une utilisation sur un réseau. ;)

je crois avoir trouvé le probleme : lorsque j'ajoute mon imprimante dans la configuration imprimante de mon mac, elle s'ajoute bien en revanche je n'ai pas mon modele dans la liste proposée. Résultat je mets "générique". C'est peut etre pour cela kelle imprime n'imprime n'importe quoi ! Pourtant j'ai bien installé les pilotes Mac. Pourquoi mon imprimante n'apparait pas dans la liste des modèles HP???

peyredieuo a dit:
Pourquoi mon imprimante n'apparait pas dans la liste des modèles HP???

Es-tu sûr que le fichier de description se trouve bien dans le dossier /Library/Printers/PPDs/Contents/Resources/en.lproj/ ? Si c'est le cas et que le fichier de description n'apparaît toujours pas, choisis "Autre..." dans le menu déroulant et indique manuellement le chemin correct du PPD.

peyredieuo a dit:
je crois avoir trouvé le probleme : lorsque j'ajoute mon imprimante dans la configuration imprimante de mon mac, elle s'ajoute bien en revanche je n'ai pas mon modele dans la liste proposée. Résultat je mets "générique". C'est peut etre pour cela kelle imprime n'imprime n'importe quoi ! Pourtant j'ai bien installé les pilotes Mac. Pourquoi mon imprimante n'apparait pas dans la liste des modèles HP???
Bonsoir,
Je n'ai pas de solution, par contre, avant que tu te fasses tirer les oreilles par quelqu'un de plus virulent que moi, je te souhaite d'oublier le langage sms ici. Merci ! :zen:
(entre parenthèses tu as eu de la chance qu'on te réponde)

Ayant moi aussi une imprimante tout en un , sous panther je n'ai aucun problème de connexion, hormis avec Open Office.org .
Avec OOo, les documents à imprimer semblent vouloir s'imprimer, et brutalement tout s'annule.(un encart d'annulation apparaît).
Pourquoi ? Y a-t-il un montage spécial à effectuer soit sur OOo soit sur mon imprimante ?
Ou d'une manière plus radicale, y a-t-il une absence de compatibilité entre OOo la psc 2210 ? Effet du language swx.
Merci de votre réponse.

pat 16 a dit:
Ayant moi aussi une imprimante tout en un , sous panther je n'ai aucun problème de connexion, hormis avec Open Office.org .
Avec OOo, les documents à imprimer semblent vouloir s'imprimer, et brutalement tout s'annule.(un encart d'annulation apparaît).
Pourquoi ? Y a-t-il un montage spécial à effectuer soit sur OOo soit sur mon imprimante ?
Ou d'une manière plus radicale, y a-t-il une absence de compatibilité entre OOo la psc 2210 ? Effet du language swx.
Merci de votre réponse.
Installe NeoOffice/J et essaye d'imprimer avec pour voir. NeoOffice c'est oOo en Java (pas lent en plus) et qui est plus intégré à Panther que oOo. Il utilise notamment en standard la barre de menu du mac, les polices du mac et le système d'impression du mac.

pat 16 a dit:
Merci de votre réponse.
C'est exactement la même imprimante que j'utilise (connecté sur l'Airport) donc pas de problème de compatibilité, as tu essayé de télécharger le drive adequat sur le site de HP (c'est ce que j'ai fait)?

Merci Cher Leehalt. J'ai installé NéoOffice.org, et cela marche impeccable :):):):):)
Je recense de gros avantages :
1) aucun problème d' installation et de relation avec les autres logiciels et avec l'imprimante.
(On monte, on ouvre ,tout est cool)
2) traductions en langue diverses, dont le français, et traduction totale en apparence,
ce qui n'est pas le cas de OpenOffice.org
3) la rédaction en java devrait donner un programme rapide
En conclusion, ce logiciel me semble bien plus adapté au mac que le OOo classique donc, je l'utiliserai.
Merci encore Leehalt
Un exemple des problèmes causés par un logiciel rédigé en américain
La rédaction des réglages d'une imprimante sur Sodipodi, rédaction en américain, est assez obscure, et pose beaucoup de problèmes. Elle n'est compréhensible que par une peersonne parlant l'américain technique
. Sympa, non…
Un petit merci à Doojay : je possède le driver pour psc2200 (ou psc 2210) qui est spécial pour Panther. Je rappelle qu'on le trouve sur le site HP (bien chercher en bas à droite de la page spécial driver).
A ce propos, je pense que, si elle ne l'a pas déjà fait, macgeneration devrait faire un
recensement des drivers et autres pour que les membres puissent trouver leur bonheur en cinq minutes. Il m'a fallu assez longtemps lorsque je suis passé de jaguar à panther pour trouver le nouveau driver de ma psc2210.