Imprim. Epson : des impression, des pilotes et des maux [2] !...

merci Golf d'avoir repondu a mon probleme
je les ai contacte
J'attends leur reponse

Bonjour,

Ma soeur vient de faire l'acquisition d'un ibook tout neuf ainsi que d'une imprimante epson C66, malheuresement, le cd d'installe ne contient que les driver pour Windows et sur le site, il n'existe pas de driver pour Mac...y aurait il un moyen de faire fonctionner l'imprimante ?

Merci d'avance ;)

Sous os X.3, j'essaie désespérément d'installer mon imprimante Epson C64. Dans Configuration d?imprimante, il me dit qu'aucune imprimante n'est disponible, et qu'il ne trouve aucun gestionnaire, même après avoir installé le pilote du CD puis celui du site d'Epson.

Quelqu'un a une idée ?

ça fait maintenant une heure que j'essaie d'imprimer un document word classique mais dès que l'impression s'effectue, il s'agit de signes bizarres les uns à la suite des autres sur les quatres premières lignes. Impossible d'imprimer mon document, je suis désespéré. J'ai tout réinitialiser sans résultat (extinction de l'imprimante, suppression de la liste des imprimantes puis ajout secondaire...). Aidez-moi SVP ?

:confused:

Ayant fait une nouvelle installation de mon systême après formatage disque dur, sur mon powerbook, je recherche comment installer sous panther (10.3.9) un gestionnaire d'imprimante, (le pilote d'impression, je l'ai trouvé chez Epson sur le net). Avec mon imprimante Epson Stylus photo 890, était fourni un installeur d'utilitaire, mais ne fonctionnant que sous Mac OS 9.
Je n'ai pas installé Classic.
Existe-t-il un gestionnaire, utilitaire, (pour nettoyer les têtes, etc...), prévu pour fonctionner sous Panther ?
Genre Epson Printer Utility ???
Et alors, où le télécharger.
Merci d'avance de vos lumières, car le problème est du genre urgent, et je trouve qu'Epson ne nous facilite pas beaucoup la tâche.

:zen:

Bonjour,

je cherche un site qui expliquerait comment démonter et remonter mon imprimante epson C80.
de l'encre a coulé à l'intérieur, je ne sais comment, les enfants impriment souvent, mais là aucun d'eux n'y aurait touché.
Bref, pour la nettoyer, il faut la démonter, tellement il y en a.
si quelqu'un peut m'aider.

à+

Ben en général c'est pas trop compliqué, il suffit de trouver les vis...

Je ne voudrais pas parraitre trop défaitiste mais si de l'encre a coulé, c'est que les cartouches sont sans doute en mauvais état et que tu devras donc les remplacer une fois l'imprimante néttoyée. Le prix d'un jeu de cartouches étant grosso modo identique à l'achat d'une imprimante neuve fournie en cartouches, il me semble plus raisonnable de ne pas passer trop de temps à tenter de réparer (sans garantie) cette imprimante et de se retrouver avec des cartouches neuves sur les bras dont tu ne sauras quoi faire....

MarcMame a dit:
Ben en général c'est pas trop compliqué, il suffit de trouver les vis...

Je ne voudrais pas parraitre trop défaitiste mais si de l'encre a coulé, c'est que les cartouches sont sans doute en mauvais état et que tu devras donc les remplacer une fois l'imprimante néttoyée. Le prix d'un jeu de cartouches étant grosso modo identique à l'achat d'une imprimante neuve fournie en cartouches, il me semble plus raisonnable de ne pas passer trop de temps à tenter de réparer (sans garantie) cette imprimante et de se retrouver avec des cartouches neuves sur les bras dont tu ne sauras quoi faire....

J'ai essayé de suivre les vis... il y en a trop à suivre. et certaines ne paraissent pas avoir besoin d'être enlevé. en général, je démonte et m'inquiète après comment remonter...
Mais là, c'est pas donner une imprimante epson C80.
les cartouches ont coulé car du papier a bourré à l'impression, dixit les mômes...
ça a coulé aux extrémités de la rampe de guidage du papier.

existe t-il un site qui donne une vue éclatée de l'imprimante ?

à+

Est ce que ça pourrait faire ton bonheur ? :)

bonjour

je pose une question classique.

j'ai ibook g4 + os 10.3.9, et une epson stylus color 760 (on ne rit pas)

auparavant, avec mon ancien imacg3, j'avais eu un problème de mots coupés (la dernière lettre) lors d'impressions avec appleworks.

souci résolu avec la mise à jour du pilote, trouvé sur le site d'epson

horreur, le problème se reproduit avec ox 10.3.9

j'ai téléchargé le pilote que l'on trouve ici

mais rien n'y fait... suis-je fou?

Salut Ã* tous,

Premier message, première question de la part de switcheurs ! (décision prise après des heures de lecture des différents forums du site ... )

Nous voici dans le clan Mac depuis peu, et se pose Ã* nous le premier pb : utiliser (et d'abord installer) la bonne vieille Epson Stylus Color 680 sur le nouvel Ibook tout beau tout neuf.

Après avoir étudié les multiples débats concernant Epson et MacOSX, difficile de se faire une idée de la marche Ã* suivre.

Le CD d'installation (et l'imprimante) ne peut fonctionner que sous "Classic", donc Ã* priori sous OS9, qu'il faudrait installer ?!

Quelqu'un peut-il nous éclairer : sur Classic, sur le mode d installation ... Merci d'éclairer des amateurs sur ces termes que l'on ne connaît pas.

PS : le même pb se pose pour le scanner (Canon N650U), qui nous a fait le même coup : vous devez installer Mac OS9, etc,...

Merci Ã* tous pour vos réponses, et Ã* bientôt sur Mac Gé ///

Bonjour et bienvenue

:afraid: Toi, tu as rédigé ton post avec un texteur puis fais un copier/coller :rateau:
Le résultat est un peu, comment dire, illisible :D

Oups... c'était dans un vieux cyber café... le voici revu et corrigé :

Salut à tous,

Premier message, première question de la part de switcheurs ! (décision prise après des heures de lecture des différents forums du site ... )

Nous voici dans le clan Mac depuis peu, et se pose à nous le premier pb : utiliser (et d'abord installer) la bonne vieille Epson Stylus Color 680 sur le nouvel Ibook tout beau tout neuf.

Après avoir étudié les multiples débats concernant Epson et MacOSX, difficile de se faire une idée de la marche à suivre.

Le CD d'installation (et l'imprimante) ne peut fonctionner que sous "Classic", donc à priori sous OS9, qu'il faudrait installer ?!

Quelqu'un peut-il nous éclairer : sur Classic, sur le mode d'installation ... Merci d'éclairer des amateurs sur ces termes que l'on ne connaît pas.

PS : le même pb se pose pour le scanner (Canon N650U), qui nous a fait le même coup : vous devez installer Mac OS9, etc,...

Merci à tous pour vos réponses, et à bientôt sur Mac Gé ///

Avec MacOS X, beaucoup de pilotes sont préinstallés. La 1ère des choses à faire, c'est de ne pas s'inquièter et d'oublier Windows.
Ensuite, on branche, on n'installe surtout RIEN et on voit si ça marche ou pas.
SI ça ne fonctionne pas, on peut commencer à discuter mais avant.....

Effectivement : j'ai branché et allumé l'imprimante, et hop, c'est parti, j'imprime sans souci à partir de Néo Office. Impressionant !

En revanche pour le scanner je suis allé chercher un driver sur Internet, faut que j'essaie tout ça.