imprimante canon mp 520, problème ???

beauch

Membre enregistré
6 Octobre 2008
1
0
Bonjour,

je me suis acheté l'imprimante citée dans le titre. Tout fonctionne très bien, seulement, le programme mp navigator ne peut être lancé. Chaque fois il plante. J'ai essayé de le "deleter" avec "appdelete", puis de réinstaller, mais rien à faire. Étrangement, il fonctionne très bien sur l'ordinateur de ma copine situé à moins de dexu mètre. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci.
ALex.

Salut, j'ai le même problème avec une MP620 avec laquelle le programme MP Navigator plante empêchant ainsi l'installation du scanner et l'utilisation du logiciel de Canon pour scanner.

La seule parade que j'ai trouvé pour l'instant est d'utiliser l'application Transfert d'Image de Apple pour pouvoir tout de même utiliser la fonction scanner.

Mais toujours aucune idée de pourquoi Mp Navigator plante sur mon G3 alors qu'il fonctionne sur mon G4 (les 2 sous Tiger 10.4.11).

Voici la marche à suivre pour faire fonctionner l'imprimante multifonctions Canon MP520 sous Snow Leopard :

Enlevez toute trace d'installs Canon avec App Cleaner par exemple.

Allez sur le site de Canon Europe, et sur la page de téléchargements du produit MP520. Sélectionnez Mac OSX comme système d'exploitation.

Vous devrez ensuite télécharger dans l'ordre (et il est essentiel)

le 8ème paquet dans la liste (CUPS....), l'installer;
le 2ème paquet dans la liste (Scangear 13.9.....), l'installer;
le 5ème paquet dans la liste (MP Navigator...), l'installer;
le 6ème paquet dans la liste (MP Navigator EX O...), l'installer.

PUIS, brancher l'imprimante à l'ordinateur, la mettre sous tension.