Imprimante Canon MP640

yolepro

Membre confirmé
28 Avril 2010
40
0
Bonjour,

Je m'excuse par avance pour les deux question des plus simples mais au moins elles ne devraient pas être compliqué à répondre (je précise que j'ai fait une recherche par auparavant).

J'ai acheté une imprimante multifonction Canon MP640 dernièrement et installé sans problème.

Maintenant je n'arrive pas à faire deux fonctionnalités de base, la premiere (qui n'ai surement pas lié à l'imprimante), comment faire pour n'imprimer que certaines page d'un document.
Quand je suis sur l'apercu et que je lance imprimer, il affiche une boite de dialogue pour selectionner l'imprimante, le format de sortie (PDF ou autre) et c'est tout, je ne sais pas comment entrer dans les préférences de l'imprimante pour choisir si noir et blanc ou encore selectionne une page particuliere à imprimer.

Deuxième question, je ne sais pas comment faire un apercu quand je scan afin de ne pas scanner la totalité de la page à chaque fois.

Voila mes deux questions à 5 cents de la journée :)

Merci pour vos retours.

Pour imprimer un lot de pages et pas la totalité, c'est au moment de l'impression dans la fenêtre où l'on choisit l'imprimante.
Si les champs ne sont pas visible, c'est que la fenêtre est en mode simple ; pour la passer en mode plus complet il suffit de cliquer sur le bouton à droite du menu des imprimantes pour le faire passer de "triangle pointé vers le haut" à "triangle pointé vers le bas".

Pour la deuxième quesion, aucune idée.

Pour les questions d'impression

Première chose : si ce n'est déjà fait, afficher la fenêtre complète comme l'explique Bompi.

Ensuite pour l'impression, c'est à a ligne "de... à...." que tu indiques les pages à imprimer.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Sinon, dans le menu déroulant portant généralement le nom de l'application utilisée (Safari dans la capture d'écran ci-dessus), tu as un menu "Gestion du papier" qui te permet de choisir les pages paires ou impaires.

Pour l'impression en noir et blanc, il faut aller dans ce même menu déroulant, dans le menu "Qualité et support" et cocher la case "Impression en niveau de gris".

Pour la question de numérisation

Si tu ne veux scanner qu'une partie de la page, il faut déplacer les bords du cadre de sélection de la zone à numériser.

Dans cette capture d'écran, c'est l'application de Canon, MP Navigator, qui est utilisée mais c'est pareil pour toutes les applications de scan.

PS : si tu utilises MP Navigator, pour avoir cette fenêtre, après avoir lancé l'application, tu cliques sur "Ouvrir le pilote du scanner".

Après tu cliques sur le bouton "Aperçu" pour afficher ton document, tu fais tes réglages et tu cliques sur "Numériser". Ensuite tu n'as plus qu'à enregistrer à l'endroit où tu veux et au format de fichier que tu veux (plusieurs choix sont disponibles).

• J’aime
Réactions: bompi
Belle réponse détaillée de iDuck. Je ne me suis pas autant foulé ;)

• J’aime
Réactions: Himeji