Imprimante en réseau

jazzman38

Membre enregistré
25 Août 2006
2
1
87
Je possède un MACBOOK et un réseau local (router WI-FI) ainsi qu'une imprimante laser couleur SAMSUNG CPL-510 USB connectée à un PRINTER SERVER LINKSYS, lui-même connecté au réseau local par un Switch.
J'ai installé les pilotes de la SAMSUNG sur mon MACBOOK puis dans le Print Setup Utility j'ai ajouté l'imprimante en donnant l'adresse IP du PRINT SERVER. L'imprimante a été ajoutée sans problème mais lorsque je veux imprimer je reçois un message m'indiquant que l'imprimante n'est pas prête et que le système va réessayer dans 10 secondes.
J'ai vérifié l'état de l'imprimante qui était prête à recevoir des impressions.
La documentation de l'imprimante SAMSUNG précise qu'elle est supportée par MAC OS Tiger mais donne 2 procédures selon que l'imprimante est connectée directement en USB au MACBOOK (ce qui n'est pas mon cas) ou la seconde procédure pour un modèle d'imprimante comportant un adaptateur Ethernet (ce qui n'est pas mon cas non plus) car c'est une mprimante USB mais attachée à un serveur d'imprimantes LINKSYS:
Suis-je dans un cas qui ne serait pas supporté par MAC Tiger ?
J'utilise cette imprimante avec le même Pinter Server Linksys avec des PC tournant sous Windows XP sans problème.
Merci de votre aide

je pense que ton blême vient de linksys. J'ai airport express avec une HP barnché dessus en usb et n'ai aucun problême.

Je ne connais pas la samsung.