imprimante epson avec acrobat : problème couleurs

higeline

Membre confirmé
23 Février 2006
36
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord pour que ce soit plus clair dès le départ, voici avec quoi je travaille : imacg3 system mac os x 10.4.8, illustrator cs1, acrobat professionnel 6.0. imprimante espson photo rx620.

Alors tout d'abord je fais un document sur illustrator, que j'enregistre en pdf pour pouvoir l'imprimer car chose étrange je ne peux imprimer aucun documents d'illustrator, mon imprimante ne veut pas y'a rien a faire. Donc une fois mon document dans acrobat je l'imprime et là impossible d'avoir les couleurs correspondantes qui sont à l'écran que je passe mon doc en rvb ou cmjn. Je ne comprends pas pourquoi les couleurs changent autant. Y'a t'il un réglage à faire qui m'aurait échappé ? J'ai cherché et pas trouvé.

J'ai également esssayé d'imprimé dans l'application "apercu" de mac et ça fait la meme chose.

D'avance merci pour vos réponses.

En attendant je vous souhaite une bonne journée à tous.

:) :p :zen:

Bonjour à tous,

J'ai posté ma question sur le forum graphique mais je n'ai eu aucune réponse. Je la repose donc sur ce forum en espérant avoir des réponse.

Tout d'abord pour que ce soit plus clair dès le départ, voici avec quoi je travaille : imacg3 system mac os x 10.4.8, illustrator cs1, acrobat professionnel 6.0. imprimante epson photo rx620.

Alors tout d'abord je fais un document sur illustrator, que j'enregistre en pdf pour pouvoir l'imprimer car chose étrange je ne peux imprimer aucun documents d'illustrator, mon imprimante ne veut pas y'a rien a faire. Donc une fois mon document dans acrobat je l'imprime et là impossible d'avoir les couleurs correspondantes qui sont à l'écran que je passe mon doc en rvb ou cmjn. Je ne comprends pas pourquoi les couleurs changent autant. Y'a t'il un réglage à faire qui m'aurait échappé ? J'ai cherché et pas trouvé.

J'ai également esssayé d'imprimé dans l'application "apercu" de mac et ça fait la meme chose.

D'avance merci pour vos réponses.

En attendant je vous souhaite une bonne journée à tous.

Si tu n'as pas eu de réponses là bas, tu n'en aura pas plus ici, pour deux raisons :

1) Ta question ne relève pas de ce forum mais du forum graphique,
2) Le multipostage d'une même question est contraire aux règles de ces forums.

Je vais donc voir avec mon collègue de "Arts graphiques" pour que ces deux fils soient fusionnés. ça remontera le premier.

Merci beaucoup.

Je n'avais pas fait attention du tout que l'on ne pouvait pas poster la meme question sur deux forums différents. Comme il s'agit d'une imprimante et d'acrobat je pensais qu'il pouvait peut etre sagir d'un problème de configuration d'imprimante. Désolée !!!

Bon. J'ai fusionné et en passant j'ai complété un peu le titre du sujet.

C'est une question un peu récurrente. Fais quelques recherches dans le forum pour trouver les questions qui s'en rarpprochent. C'est un problème de qualibration d'écran et de profils de couleur. À vue de nez, dans ton cas je dirais il faut déjà t'attaquer aux réglages du moniteur à l'aide de l'outil intégré au système. Mais ne t'attends pas à des miracles sur un écran d'iMac G3.

En jouant sur divers paramètres tu pourra limiter les différences mais pas les supprimer totalement.

Les différences sont flagrantes ?

dans les prefs de acrobat, tu as "gestion des couleurs" . il ne doit pas être réglé comme les prefs "gestion de couleurs" de illustrator. c'est tout