Imprimante Epson ne fonctionne pas

Zol

Membre confirmé
2 Juin 2008
23
0
Bonjour,
Depuis que je suis sous El Capitan, mon imprimante Epson Stylus SX-445W AirPrint
ne se connecte plus au Mac (Book Air) qu'une fois toutes les 50 tentatives. Le message : "L'imprimante ne peut se connecter ". J'ai suivi un message trouvé sur internet qui proposait de télécharger un driver récent de 2016. Echec. D'après le site américain d'Epson où l'on peut télécharger un logiciel pour El Capitan, cette imprimante ne figure pas dans la liste. Donc jugée incompatible.
Pourquoi se connecte-t-elle cependant, même très rarement ? Où se situe le problème ? Dans la connexion WIFI ?
Que faire ?
Merci pour votre aide.
 
Ton imprimante ne fait pas partie de la liste officiel des imprimantes compatibles avec El Capitan: https://support.apple.com/fr-ch/HT201465

Elle fonctionne cependant de temps en temps car elle est sûrement seulement partiellement prise en charge.

La meilleure solution serait de contacter le service client Epson pour savoir ce qu'il en est et s'ils prévoient de faire une mise à jour du driver.

Après il y a souvent des "drivers" tiers permettant de faire fonctionner des imprimantes officiellement incompatibles. Je ne m'y connais malheureusement pas assez.