Imprimante Reseau

neodfit

Membre enregistré
2 Avril 2006
7
0
Voila bonjour à tous j'ai un petit pb , j'ai un macbook pro et une imprimante MP500 sur un PC, le réseau marche nickel mais le pb est que je ne trouve pas mon imprimante dans la liste proposée j'ai installé les drivers rien n'y fait comment puis je mettre à jour la liste des modèles d'imprimante de tiger Merci de votre réponse

neodfit a dit:
Voila bonjour à tous j'ai un petit pb , j'ai un macbook pro et une imprimante MP500 sur un PC, le réseau marche nickel mais le pb est que je ne trouve pas mon imprimante dans la liste proposée j'ai installé les drivers rien n'y fait comment puis je mettre à jour la liste des modèles d'imprimante de tiger Merci de votre réponse

Soit ton MP500 est connecté au Mac, et c'est ton driver OSX installé qui va te permettre d'imprimer dessus, soit elle est connecté sur le PC, et là le driver du Mac ne sert à rien... Il faut partager ton imprimante à partir du PC, et l'adresser directement via son adresse IP sur le réseau. Il faut bien sûr configurer ton réseau pour qu'il fonctionne avec Windows, mais si j'ai bien compris, c'est fait puisque ton réseau fonctionne... ;)

bonjour je vous explique mieux mon pb , en usb ma MP500 marche impeccable sur le mac , mais je veux passer par mon pc et la on me demande quelle modèle d'imprimante dans une liste, je vais sur canon et surprise elle n'y est pas alors je choisis "autre" et la je ne sais pas quel fichier mettre ..... AIDEZ SVP

neodfit a dit:
bonjour je vous explique mieux mon pb , en usb ma MP500 marche impeccable sur le mac , mais je veux passer par mon pc et la on me demande quelle modèle d'imprimante dans une liste, je vais sur canon et surprise elle n'y est pas alors je choisis "autre" et la je ne sais pas quel fichier mettre ..... AIDEZ SVP

Normal... Le serveur d'impression ne détecte aucune imprimante, puisqu'elle est sur le PC...
C'est un problème récurent, ces partages d'imprimantes...

1) Il faut que tu trouves le moyen de faire partager ton imprimante par Windows ; pour ça, il faut que tu cherches dans l'aide de Windows la procédure à suivre. Une fois que ton imprimante est partagée par Windows, tu ne "devrais" pas avoir de difficultés pour trouver ton imprimante dans la liste d'imprimantes des dialogues "Imprimer" ou "Format d'impression" de chaque logiciel, sans rien installer quoique ce soit puisqu'il s'agit d'une imprimante distante partagée... Il faut bien sûr que le pilote USB de ton imprimante soit installé sur le PC !

2) Si tu n'y arrives pas, essaye l'inverse, c'est-à-dire, installe le pilote sur ton Mac, connecte l'imprimante au Mac, active le partage d'imprimante et le partage Windows, et l'imprimante doit être lisible du PC, sans qu'il y ait de driver sur le PC...

cette solution ne semble pas marcher.....on me demande un nom et un mot de passe que n'ai jamais eu à attribuer sur le PC:mouais: :rose:

j'ai fait totues les recherhces sur le forum je ne trouve pas de solution.....alors bon si une bonne âme veut bien me faire part de ses paramétres je suis preneuse...voir avec screenshot à l'appui je suis blonde :mouais:

Merci

neodfit a dit:

Lors de l'installation de ton imprimante sur pc celà se fait normalement automatiquement avec le CD livré avec l'imprimante. Sinon va voir sur le site du constructeur de l'imprimante pour avoir le dernier à jour. ;)