Imprimante sur Mac partagée avec PC Windows 7

Yakalfer

Membre confirmé
26 Janvier 2008
77
0
92
Bonjour,

Mon imprimante est connectée en USB sur mon iMac Leopard et j'essaie de la partager avec un PC Windows 7.
Lorsque sur le PC W7 je lance "Assistant Imprimante Bonjour", pour terminer l'installation, je clique sur 'Terminer' et j'obtiens un message d'erreur "Vous ne disposez pas de droits d'accès suffisants pour pouvoir vous connecter à l'imprimante sélectionnée.":mouais:

Quelle est la solution à mon problème ??

Merci !
 
Bonjour,

As tu résolu ton problème ? Je suis très égoïstement intéressé car j'ai ma même difficulté !
 
En fait, j'ai abandonné... je débranche le cable :D
 
Oui OK je fais ça aussi en attendant mieux mais c'est quand même un peu c.. :confused:

Peut-être qu'une bonne âme finira par nous mettre sur une piste.
 
j'ai l'impression que ce problème n'inspire pas grand monde :mouais:
 
L'usb c'est bien pour brancher une souris :p
Pour éviter le bidouillage rebrancher votre câble sur de l'Ethernet car c'est bien connu :
imprimante en réseau => no problémo :D
 
L'usb c'est bien pour brancher une souris :p
Pour éviter le bidouillage rebrancher votre câble sur de l'Ethernet car c'est bien connu :
imprimante en réseau => no problémo :D

Tu peux expliquer plus clairement !! Parce que l'USB ne me semble pas exclusivement réservé au branchement d'une souris. La majorité des imprimantes se connecte en USB.

A part ça, si tu as une solution nous sommes preneurs.
 
Exactement le même soucis pour moi, impossible de faire un partage de l'imprimante ... je suis aussi preneur de la solution ... si il y en a une :D
 
J'ai relié mon imprimante au routeur de ma freeboite avec un câble éthernet, comme ça elle est déjà a tout le monde sur le réseau, donc pas besoin de la partager.
C'est vrai qu'il est possible d'utiliser de l'usb, mais cela oblige l'ordinateur qui "partage" a être allumé pour que l'imprimante soit disponible pour les autres.
Perso, je préfère ce qui me simplifie la vie ;)
 
Merci bricbroc pour cette réponse !!!
Et comment je fais pour brancher mon imprimante sur un port ethernet de ma freeboite ?? :mouais:
C'est une imprimante qui ne dispose que de l'USB et le connecteur ne rentre pas dans la RJ45 du routeur...:D
Perso, je préfère moi aussi ce qui me simplifie la vie, et à terme, je m'achèterai une imprimante wifi ;) mais en attendant le financement, l'impression au travers de l'imac qui reste allumé H24 me semblait être une solution pertinente...:(