imprimante usb et virtualbox

• Créateur du sujet Créateur du sujet turb
  • Date de début Date de début

turb

Membre confirmé
23 Mai 2005
17
0
bonjour
j'utilise virtualbox 2.1.4 avec mac os X.5.6, sur virtualbox j'ai windows xp.
je souhaite imprimer des doc sur ma Canon MP210 (usb) mais je n'y arrive pas.
j'ai installé les addittions, j'ai déclaré l'imprimante dans les filtres usb.
mais sur windows je ne la trouve pas.
si j'ajoute une nouvelle imprimante, windows ne voit pas d'imprimante "plug&play" et après les ports proposés ne comprennent pas d'usb.
help !
merci

J'avais eu le même cas, et j'avoue que je n'ai pas franchement bien compris comment sont gérés les ports USB par virtualbox.
J'ai résolu le problème en partagant l'imprimante entre le MAC et le PC virtuel.

Il faut:
- Côté Mac que tu partages l'imprimante (Preferences / Partage / Partage d'imprimantes)
- Côté machine virtuelle, tu installes Bonjour pour Windows. Là ensuite tu utilise l'assistant d'imprimante bonjour pour trouver ton imprimante partagée sur le mac.

résultat pas concluant, dans xp il n'y a pas d'imprimante bonjour de visible pourtant j'ai partagé la mienne dans os x....

Ton réseau virtuel est configuré en NAT ou en Bridge ?
Pour que cela fonctionne, il faut qu'il soit en bridge.

aïe j'ai déjà eu du mal à créer un lien entre le mac et le pc (virtuel) alors dire si c'est en nat ou en bridge !.....
je peux le savoir comment ?

Extrait de la doc utilisateur de VirtualBox:

169479242649F765380FB82_m.png

Tu trouveras l'ensemble de la doc ici.

merci de ton aide
j'étais en nat et suis passé en bridge (simple à trouver en fait car l'info est accessible directement dans les prefs)

mon imprimante fonctionne bien sous le pc virtuel, sur mon macbook pro mais...

mais j'ai un iMac en réseau et là impossible d'imprimer depuis l'iMac
on croit rêver
partage d'imprimante activé, imprimante visible sur l'iMac dans les imprimantes partagées
et quand je lance une impression, le document "part" comme si tout allait bien sauf qu'en sortie..
rien :confused:

si tes lumières numériques pouvaient encore éclairer cette ombre au tableau