Imprimante virtuelle sur Mavericks

Kidult

Membre enregistré
28 Janvier 2014
3
1
Bonjour à tous, j'ai chercher pendant pas mal de temps et ... sans trouver la moindre trace d'imprimante virtuelle. Je bosse mes mises en pages sur Indesign et j'ai un rendu demain :(

C'est un appel au secours ! ^^

Heu "imprimante virtuelle" ? C'est quoi ? Tu ne trouves pas ton imprimante wifi ?

Sinon tu es sur lion ? ML ? Mavericks ?

Imprimante virtuelle style PDF Créator, et sur Indesign malheureusement on ne peut pas avoir un pdf avec impression, simplement un fichier postscript ... :(

Et je suis sur Mavericks :D

Si on veut créer une imprimante virtuelle PDF sur Mac OS X, il "suffit" d'installer CUPS-PDF.
L'avantage par rapport à la solution "imprimer>imprimante> pdf > enregistrer en pdf" c'est que cela permet l'impression en batch, cela évite d'avoir tout le temps à choisir où enregistrer et le nom du fichier : bref, c'est automatique.

Ce n'est pas trop compliqué à mettre en place et ça marche sur Mavericks. [J'ai pour ma part légèrement modifié le pilote pour que le nom du fichier généré me convienne davantage.]
Voir ici et .

Depuis Lion, la sécurité du système empêche la configuration par défaut de fonctionner. Cela se change aisément, voir ici.