imprimante

Gamarth

Membre confirmé
5 Décembre 2006
10
0
qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi mon imprimante: stylus 880 EPSON
me fait enrager ?
L'impression de documents en couleur est totalement naze.
J'ai effectué les test recommandés; si le test noir est acceptable pour celui en couleur : le jaune n'apparait pas, le rouge et le vert sont brisés.
Nettoyage ? bien sûr, 3 fois, 4, 5, 6, fois toujours le même résultat. aprés avoir consommé plus de la moitié de la cartouche.

La cartouche n'étant pas d'origine , jke l'ai rendue responsable de cet état.
Changement pas une Epson TO20 d'origine.
Résultat exactement identique ???
L'imprimante est elle à jeter ? ou connaissez vous le truc ????

Merci d'avance de votre réponse
Gamarth :confused: :( :

La cartouche n'étant pas d'origine , jke l'ai rendue responsable de cet état.
Changement pas une Epson TO20 d'origine.
Résultat exactement identique ???
L'imprimante est elle à jeter ? ou connaissez vous le truc ????

... pas forcément, y a des trucs à tenter !!!
... Tu peux déjà voir http://www.sterpin.net/epso740.htm, c'est pour une Epson 740 mais le principe est le même. Peut être d'autres sources sur le même site, à fouiller donc.

... Ensuite, copie ci-dessous d'un email reçu à la même occasion

voici comment j'ai procedé:
je me suis procuré une petite bouteille en plastique qui sert de
recharge pour les briquet a essence.(avec l'embout en forme de
pipette).
j'ai mis un peu(vraiment un peu) d'eau chaude(tres chaude)
dedans,ensuite j'ai glissé une bande de sopalin sous la tete
d'impression,(j'ai enlever la cartouche avant....bien sur) et j'ai injecté
l'eau chaude dans le support (dans l'ouverture en forme de cône qui rentre
dans la cartouche).ensuite j'ai fais plusieurs pressions sur la
bouteille,pour souffler le cône,afin d'éliminer l'eau et l'encre restant
dans les buses.
si l'encre n'apparait pas sur le sopalin,c'est q'uil est bouché.(repeté
l'operation.)
apres,j'ai introduit l'embout de la pipette de la bouteille,dans l'ouverture
de ma cartouche d'encre (exemple: le rouge)
et là,....je me suis servis de la bouteille pour aspirer l'encre ...
car j'en est deduis que cela pouvais venir aussi que l'encre n'arrivais plus
a descendre correctement....des que l'encre apparait dans la pipette,je la
rejette dans la cartouche (tout ca,sans retirer la pipette
du trou de la cartouche).
apres j'essuis bien l'interieur du support des cartouches.
je remonte le tout.et je lance une page test.
si ce n'est pas correcte, faire un nettoyage logiciel des buses.
pour ma part j'ai du le faire 3 fois pour que ca soit parfais.

jusqu'a present je n'ai plus de probleme d'impression.
voila........

... Et sinon, tu peux aussi voir http://sosimprimante.com/index.php?, tu risques d'y trouver des trucs interressants.

... Et sinon, en dernière option, une nouvelle imprimante, me suis comme ça acheté une Epson D88+ pour vraiment pas cher, OS9, OSX et Windows ... 4 encres séparées, rien à dire pour le moment.

Cordialement

Michel Wagner

Merci à vous de vous être intéressés à ma bécane.

Comme vous, je pense devoir penser à l'acquisition d'une machine neuve., la mienne
commence à prendre de l'âge et comme toute vieille me fait des misères.
Pour travailler sur un "mini" 2 cuore intel version Tiger et Léopard quelle marque et type votre expérience me conseillerait d chosir. ??? :confused:

Merci à vous de vous être intéressés à ma bécane.

Comme vous, je pense devoir penser à l'acquisition d'une machine neuve., la mienne
commence à prendre de l'âge et comme toute vieille me fait des misères.
Pour travailler sur un "mini" 2 cuore intel version Tiger et Léopard quelle marque et type votre expérience me conseillerait d chosir. ??? :confused:

Question trop complexe sur un forums... :p
Tout le monde va te dire que "sa" marque est la meilleure... tu n'en seras pas plus avancé.

Je te conseille d'essayer de faire ton choix et de sélectionner toi même 3/4 modèles puis de nous les soumettre ;)

A Michel Wagner=: J'ai suivi tes conseils et sur SOS imprimantes, j'ai trouvé un forum vraiment intéressant.
J'ai essayé la formule : eau chaude, mais sans résultats, mieux, à force de titiller la buse noire qui fonctionnait encore un peu, j'ai tout bousillé.
Epson 880 à mettre à la poubelle

Merci Zyrol. de ton message. Aprés plusieurs comparatifs je me suis décidé pour une Canon IP 4500. la seule question qui me harcèle : Pourra t-elle imprimer mes fichiers tapés avec Appleworks 6 sur mon iMac G.3 ?? J'en doute.
Dans ce cas il me faudra absolument réussir le transfert de mes données sur mon futur Mini, intel qui va tourner sur Léopard. ?? un nouveau casse tête qui m'attend.
Qu'en penses tu, toi, dans ton kayak ? (mer ou rivière ?) Amicalement à vous deux.

Gamarth :confused:

A Michel Wagner=: J'ai suivi tes conseils et sur SOS imprimantes, j'ai trouvé un forum vraiment intéressant.
J'ai essayé la formule : eau chaude, mais sans résultats, mieux, à force de titiller la buse noire qui fonctionnait encore un peu, j'ai tout bousillé.
Epson 880 à mettre à la poubelle

... Bon, je dois te dire que ça m'avait pas trop réussi à l'époque mais visiblement pour d'autres que je connais personnellement ça a plutôt bien marché ... peut être faut il être spécialement doué !!!!!!

Merci Zyrol. de ton message. Aprés plusieurs comparatifs je me suis décidé pour une Canon IP 4500. la seule question qui me harcèle : Pourra t-elle imprimer mes fichiers tapés avec Appleworks 6 sur mon iMac G.3 ?? J'en doute.
Dans ce cas il me faudra absolument réussir le transfert de mes données sur mon futur Mini, intel qui va tourner sur Léopard. ?? un nouveau casse tête qui m'attend.
Qu'en penses tu, toi, dans ton kayak ? (mer ou rivière ?) Amicalement à vous deux

... Moi j'ai opté pour une Epson D88+ car j'ai encore une machine qui fonctionne sous OS9 et une autre sous OSX ... sans oublier le PC sous Windows et cette imprimante fonctionne parfaitement sur les trois systèmes !!!!

Cordialement

Michel Wagner

A Michel Wagner=: J'ai suivi tes conseils et sur SOS imprimantes, j'ai trouvé un foLa seule question qui me harcèle : Pourra t-elle imprimer mes fichiers tapés avec Appleworks 6 sur mon iMac G.3 ?? J'en doute.

Apparemment (en tous cas sur mon iMac G4), Appleworks 6 marche très bien avec Léo... :up: