Recherche imprimante et scanner (séparés) pour mon nouvel équipement

je me demande à quoi ça sert de t'envoyer les instructions de configuration ...
c'est pourtant clair

HhuUiKb.png
 
Il n'y en a pas d'autres et c'est Clé de sécurité qui à une longueur de 4 blocs de 4 caractères (chiffres et lettres) et un bloc de 2, soit au total 18 caractères. C'est ce que j'ai avec ma Livebox 4. Tu as quel modèle ?
OK OK! Chez moi c'est 6 blocs de 4 caractères et un bloc de 2 à la fin.
Le modèle c'est (Orange) 6F8A

Ne t'énerve pas please... oui, je vois très bien que la flèche c'est pour mettre les majuscules, qu'avec la touche AB1# (en bas gauche) tu changes, lettres chiffres, caractères spéciaux (je suis à l'ouest mais pas à ce point!) Ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que quand je suis en mode majuscules (par exemple, je tape A et j'obtiens un signe (au lieu de la lettre...) ou alors j'obtiens un chiffre... Ce que j'essaie de te dire, c'est que je NE PEUX PAS taper le code que je veux, ce que je tape ne s'affiche JAMAIS... (par chance j'ai pu taper un 6 au début (avec le petit clavier "chiffres" mais après, que je repasse au clavier lettres IMPOSSIBLE de taper les lettres Maj que je veux. En fait je ne peux pas taper de lettres du tout. J'ai soit des chiffres, soit des signes spéciaux. Je ne peux pas t'expliquer autrement !:banghead::banghead::banghead:

Lundi, j'ai mon pote qui vient chez moi. Je peux lui faire essayer... Peut-être que si quelqu'un d'autre fait... soit ça marche (et alors je suis vraiment une gourde) soit il arrive au même soucis de frappe que moi...
 
Ne t'énerve pas please...
Mais non, pas du tout, mais prend le temps de faire les choses une par une et comme tout le monde répond, tu ne sais plus ou tu habites ! Je maintiens qu'il faut jongler avec les touches pour changer le style des caractères, lettres, chiffres et spéciaux. C'est quand même clair dans l'image de la réponse #141.
Le modèle c'est (Orange) 6F8A
Non, ça n'indique pas le modèle exact. A partir de ceci... https://assistance.orange.fr/livebo...livebox-identifier-votre-modele_212651-755598 ...laquelle que l'on comprenne.
 
Non, ça n'indique pas le modèle exact. A partir de ceci... https://assistance.orange.fr/livebo...livebox-identifier-votre-modele_212651-755598 ...laquelle que l'on comprenne.
C'est une livebox Play 3 FR

Mais non, pas du tout, mais prend le temps de faire les choses une par une et comme tout le monde répond, tu ne sais plus ou tu habites ! Je maintiens qu'il faut jongler avec les touches pour changer le style des caractères, lettres, chiffres et spéciaux. C'est quand même clair dans l'image de la réponse #141.
Oui, oui, je comprends très bien qu'on jongle avec les touches Touche AB 1# pour avoir les lettres ou les chiffres et signes, touche pavé numérique pour les chiffres, touche flèche vers le haut pour les mass... Je comprends tout ça! Quand je change les lettres en chiffres, les mais en minuscules etc... ça va, mais quand je tape, ça n'affiche PAS ce que je tape...! Comment je peux t'expliquer?
Il m'est IMPOSSIBLE d'entrer les lettres Maj de mon code. Donc je ne peux pas entrer le code! :banghead: :bigtears:
 
Dans ta copie écran, tu as réussi à taper 2 caractères (1 chiffre et 1 caractère spécial) sur 63 possibles...

Imprimante 2 .jpg

...comment puisque le clavier est en majuscules ? Et à quoi sert cette touche ?
 
...comment puisque le clavier est en majuscules ? Et à quoi sert cette touche ?
La touche entourée en rouge, c'est pour les chiffres (ce que j'appelle touche pavé numérique)

Sur cet exemple (la photo), le 6, je l'ai tapé en appuyant sur la touche AB1# jusqu'à avoir le clavier en chiffres +
signes et tapé 6. Après pour continuer avec la lettre maj que je voulais, j"ai retapé sur AB1# pour être en "lettres", puis sur la flèche qui monte (juste au dessus) pour avoir les majuscules. Puis j'ai tapé sur A et j'ai ce signe crochet qui s'est affiché comme tu le vois.
Lors d'autres essais, au lieu du A Maj que je tapais, j'ai eu 1
En re-essayant, je vois qu'en tapant A j'ai 1, en tapant Z j'ai 2, entamant E , j'ai 3... (pareil si je suis en mode "minuscules.)

Je viens de faire un essai
en tapant les lettre sur le clavier numérique (comme sur les vieux telephones portables... et je vois qu'avec la touche Maj là... je pourrais avoir des lettres... Je teste pour voir si j'arrive à taper mon code comme ça (mais tu es d'accord avec moi pour dire que ce n'est pas logique que le clavier azerty ne permette PAS de taper des lettres??!!)

:bigtears: :bigtears: :bigtears: Bon j'ai tapé mon code à 22 chiffres et Maj avec le clavier numérique en me faisant ch... comme à l'époque des sms sur les vieux tels... j'ai fait gaffe aux lettres, aux chiffres, aux espaces, j'ai fait OK ... et l'imprimante me dit "échec de la connexion"
Pourtant, quand je tapais lettres Maj ou chiffres, ils s'affichaient JUSTE avec ce pavé numérique...

Il m'a demandé "entrez à nouveau", mon code s'est affiché comme je l'ai tapé, JUSTE, j'ai vérifié, re "échec"...

Je ne sais plus quoi faire. Je suis un cas, c'est OK, mais je sais reconnaitre une lettre ou un chiffre quand ça s'affiche quoi!:banghead::banghead:
 
Des Espaces ??
Et des espaces aussi! (si c'était la question?)
Espace= bidule blanc entre deux mots. Accessoirement, quand il y en a un tout seul, c'est sidéral!o_O

Bonne nuit à tous!
Si quelqu'un comprends quelque chose à mon film surréaliste, je suis preneuse!
Je pense que je vais revenir à la méthode câble, parce que là, je donne ma démission...

Zeb (Je pourrais passer la nuit sur la lune, pour changer...)
 
tu n'as jamais changé ton code wifi ?
je te dis ça , car je suis chez Free , et le code à rentrer (wpa) est modifiable via l'interface utilisateur du FAI, je l'avais changé, il ne correspond donc plus à celui qui était sous la box .
Essaie celui que tes invités rentrent pour avoir le wifi chez toi, ou celui que tu as rentré (certainement le même) sans les espaces (normalement il n'y a pas d'espaces)
il n'y en a pas 36 de toute façon
Bonne nuit
 
Et des espaces aussi! (si c'était la question?)
Espace= bidule blanc entre deux mots. Accessoirement, quand il y en a un tout seul, c'est sidéral!o_O
Orange ne le précise pas (du moins je ne m'en souviens pas), il ne faut pas taper les espaces mais respecte la ponctuation. Il n'y a pas si longtemps j'ai entrer la clé de sécurité Wi-Fi d'une Epson chez un ami et j'avoue que le petit panneau est assez galère, il faut prendre le temps, mais tu dois faire de mauvaises manipulations.
 
Hello à tous, témoins de ma galère (sidérale)!

tu n'as jamais changé ton code wifi ?
je te dis ça , car je suis chez Free , et le code à rentrer (wpa) est modifiable via l'interface utilisateur du FAI, je l'avais changé, il ne correspond donc plus à celui qui était sous la box .
Essaie celui que tes invités rentrent pour avoir le wifi chez toi, ou celui que tu as rentré (certainement le même) sans les espaces (normalement il n'y a pas d'espaces)
Non, je n'ai jamais changé mon code (je ne savais même pas que c'était possible). Les rares fois où un invité a eu besoin du Wi fi chez moi, il a soigneusement recopié la série de chiffres et lettres.

Bonne nuit, mais normalement ta clé doit être saisi sans espace

Orange ne le précise pas (du moins je ne m'en souviens pas), il ne faut pas taper les espaces mais respecte la ponctuation. Il n'y a pas si longtemps j'ai entrer la clé de sécurité Wi-Fi d'une Epson chez un ami et j'avoue que le petit panneau est assez galère, il faut prendre le temps, mais tu dois faire de mauvaises manipulations.
Bon, puisque vous êtes au moins 3 à me dire qu'il faut saisir le code sans espace, je veux bien retenter, (il n'y a pas de ponctuation) mais j'avoue que je fatigue, pendant ce temps, je ne bosse pas, ce n'est pas facile du tout de faire quelque chose quand on en comprend pas bien, encore moins quand on a compris mais que ça ne fonctionne pas!

Ce matin, j'ai rebranché le câble pour faire des impressions,( j'avais des urgence qu'il fallait faire) et l'essai que tu m'as suggéré au post #130 s'est imprimé direct, Locke. l'imprimante avait enregistré la demande.

Bon j'éteins l'imprimante, je débranche, je re-essaie de rentrer le code... et je viens raconter la suite de dino story.

Zeb (Dino story, saison 1)
 
Ce matin, j'ai rebranché le câble pour faire des impressions,( j'avais des urgence qu'il fallait faire) et l'essai que tu m'as suggéré au post #130 s'est imprimé direct, Locke. l'imprimante avait enregistré la demande.
Ce ne serait pas plutôt 129 ? Je crois bien que oui, donc ton imprimante est bien reconnue en impression directe, donc nul besoin de câble USB. Mais, mais, entre quand même le code Wi-Fi est qui est constitué de chiffres et lettres sans mettre d'espace entre les blocs qui sont affichés sur ton étiquette.
 
Zeb au rapport!
J'ai tapé mon code de 22 lettres et choiffres sans espaces (avec le clavier numérique (façon SMS de l'époque).
Et ça a réussi !! (qu'on m'explique pour la notice parle des espaces s'il ne FAUT PAS les mettre?)
Qu'on m'explique aussi pourquoi le clavier normal ne tape pas de lettres?

Ensuite, j'ai voulu faire une impression de mon essai TextEdit... Et là, impossible.Je suis allée voir les messages de l'imprimante et
voilà ce qu'elle me dit:
Imprimante 3.jpg
Non, c'est une blague? :banghead:

Zeb (Je vais sortir mes crocs et tout bouffer!)
 
Et ça a réussi !! (qu'on m'explique pour la notice parle des espaces s'il ne FAUT PAS les mettre?)
Je me disais aussi, mais bon, maintenant c'est bon, plus besoin de câble USB.
Qu'on m'explique aussi pourquoi le clavier normal ne tape pas de lettres?
Aucune idée et je te rappelle qu'à distance, nous somme aveugles, et que l'on se fie uniquement qu'à la description que tu fais.
Ensuite, j'ai voulu faire une impression de mon essai TextEdit... Et là, impossible.Je suis allée voir les messages de l'imprimante et
voilà ce qu'elle me dit:
Tssst, tssst, tssst, lorsqu'une imprimante en Wi-Fi n'est plus active, elle se met en veille, logiquement si ton imprimante à une petite LED indiquant une connexion Wi-Fi, chez moi elle est bleue, en veille la LED s'éteint. Il faut être patiente et attendre un peu que le Wi-Fi se réactive. Sinon, par curiosité dans Préférences Système/Imprimantes en étant active cela affiche une pastille verte et inactive une pastille rouge. Si tu éteins et que tu rallumes ton imprimante dans Préférences Système/Imprimantes, tu verras son statut passer du rouge au vert.
 
Tssst, tssst, tssst, lorsqu'une imprimante en Wi-Fi n'est plus active, elle se met en veille, logiquement si ton imprimante à une petite LED indiquant une connexion Wi-Fi, chez moi elle est bleue, en veille la LED s'éteint. Il faut être patiente et attendre un peu que le Wi-Fi se réactive. Sinon, par curiosité dans Préférences Système/Imprimantes en étant active cela affiche une pastille verte et inactive une pastille rouge. Si tu éteins et que tu rallumes ton imprimante dans Préférences Système/Imprimantes, tu verras son statut passer du rouge au vert.
Bon, je ne vois pas de pastille verte... ou de LED.
Sur l'écran de l'imprimante il y a ceci:
Imprimante 4.jpg
Quand j'allume, sur les icônes en haut il y a d'abord une croix qui se superpose sur l'image Wi-fi avec la barre (à droite de l'image "goutte"). Puis au bout de quelques secondes, La Croix s'enlève = Wi-si OK j'imagine.

Dans pref système --> imprimantes--> il y a ça:
Imprimante 5.jpg
Je me demande pourquoi il y en a 2... surtout cette imprimante blanche en haut?

Et quand j'ai essayé d'imprimer mon test (je venais de rallumer mon imprimante, elle n'était pas en "veille" (avec l'écran qui s'éteint tout seul) ), j'ai de nouveau (dans "les taches" le message: "Impression en cours- l'imprimante est hors-ligne " (comme sur le post #156

Aucune idée et je te rappelle qu'à distance, nous somme aveugles, et que l'on se fie uniquement qu'à la description que tu fais.
Je te promets que ce que je t'ai dit (impossible de taper des lettres avec le clavier Azerty) est vrai. Ca ne m'amuse pas de passer pour une gourde. Et ça me désole de me faire assister pour des choses qui ont l'air si simples et évidentes...! Je me doute que c'est super galère pour toi de comprendre ce que je fais alors que tu ne vois pas. Pour moi c'est autant galère de faire alors que je ne sais pas et essaie de manœuvrer alors que je ne suis jamais sûre d'avoir tout compris.
On bosse en double-aveugle, le super challenge!

Tout le monde dit tellement: "faciiiiiile", tu branches, tu démarres et hop, ça marche!". Il ne peut pas y avoir QU MOI qui a du mal??! Ou alors les autres qui n'y arrivent pas font faire par quelqu'un d'autre et ne se posent pas la question.

Je sens que tu as envie que je résolve ce §#%£... de wi-fi! Moi je me dis que si chaque étape de prise en main de toute ma nouvelle install est pareille, je suis pas sortie de... la forêt!!

C'est pourquoi me facilité les choses en collant le câble à l'imprimante, ça m'arrangerait bien pour ne pas me retrouver avec une cascade de choses incompréhensibles pour moi...

Zeb. (Le dino est à cours d'arguments)
 
Tout le monde dit tellement: "faciiiiiile", tu branches, tu démarres et hop, ça marche!".
Pour que "Faciiiiiile, tu branches, ça marche", il faut brancher, et donc pour brancher cette imprimante il faut utiliser l'USB !
Si tu choisis le WiFi, c'est obligatoirement (un peu) plus compliqué !



Il ne peut pas y avoir QUE MOI qui a du mal??!
Non, il n'y a pas que toi, j'ai déjà installé au boulot une imprimante Brother en WiFi, et c'était du même genre, avec un clavier virtuel minuscule et des touches plus petites que mes doigts pour taper un code à rallonge plus ou moins à l'aveuglette (sur celle-là le clavier affichait bien les caractères demandés, à l'épaisseur des doigts près, ça aide quand-même un peu ;)).

Et je me suis bien juré que JAMAIS je n'achèterais une imprimante en WiFi !!! :banghead:

D'ailleurs je ne vois même pas l'intérêt du WiFi pour une imprimante, alors que c'est tellement plus facile à installer avec un bon vieux câble USB (ou Ethernet), que l'imprimante est généralement installée à côté de l'ordinateur à portée de bras, donc à moins de 1 mètre et à portée de câble USB, et que ça fonctionne largement mieux, puisque notamment il n'y a pas de temps d'attente pour la reconnexion du WiFi après la sortie de veille et l'imprimante peut fonctionner même sans la box !

(Ceci dit, je ne suis pas objectif, puisque je hais le WiFi ! :mad:)
 
Dernière édition:
Non, j'ai déjà installé au boulot une imprimante Brother en WiFi, et c'était du même genre, avec un clavier virtuel minuscule et des touches plus petites que mes doigts pour taper un code à rallonge plus ou moins à l'aveuglette (le clavier affichait bien les caractères demandés, à l'épaisseur des doigts près, ça aide quand-même un peu).
Je me sens un peu moins seule... o_O
Bon si je laissais tomber le Wi-fi pour l'imprimante (Locke, je te vois déjà tendre le bras vers ta massue...!o_O)
évidemment, à un moment, je vais me retrouver en manque de prises USB dans mon Mac, ne fut-ce que pour brancher mon DD Ext pour Time Machine (parce que non, je n'ai pas encore mis TM en route.... )

Je dois prendre les choses une après l'autre n'est-ce pas?

Zeb (je sais maintenant pourquoi les dinosaures ont disparu....)