Imprimantes HP et ses applications : déboires !

stéphane33

Membre actif
24 Juin 2010
236
5
Bordeaux
Je vous conseille de réfléchir à deux fois avant de faire l'acquisition de ces imprimantes qui proposent des applications et services Web intégrés:
Depuis mon achat d'un HP ENVY 100 j'accumule les disfonctionnements et l'instabilité de leurs services.

Moi je suis en plein dans le support téléphonique (surtaxé of course) avec HP pour une vulgaire imprimante multifonction toute neuve qui freeze au milieu de l'impression (quand elle imprime...).

Après 30mn d'une belle partie de Ping-Pong avec les hôtesses d'accueil basée au Bangladesh (au vu de la difficulté d'élocution), un gentil technicien de niveau -4 me prend en charge et au bout de 20mn, il me demande de faire quoi ? hmmmmm ?

Ben de mettre à jour iTunes pardi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

S'en suit une discussion où le ton monte de quelques crans lorsque je lui demande si il ne me prendrait pas pour un jambon des fois ?
Ce technicien de haut vol m'a promis de me rappeler immédiatement.
J'attend encore son coup de fil....

Personnellement j'ai banni HP de mes options d'achat.

J'avais une ancienne HP tout en un qui fonctionnait parfaitement sur mon PC, mais qui a rechigné à fonctionner avec mon Mini après mon switch. Elle imprimait parfaitement bien, mais HP n'avait pas trouvé nécessaire de développer les drivers pour la partie scanner. Il m'a fallu acquérir Vuescan pour arriver à en tirer quelque chose... :rolleyes:

Depuis je suis passé chez Epson (notamment parce ses produits sont pas mal orientés photo, ce qui est important pour moi). Logiciels un peu moins complets sur Mac que sur PC, quelques imperfections, mais au moins tout marche... :up:

Moi je suis en plein dans le support téléphonique (surtaxé of course) avec HP pour une vulgaire imprimante multifonction toute neuve qui freeze au milieu de l'impression (quand elle imprime...).

Après 30mn d'une belle partie de Ping-Pong avec les hôtesses d'accueil basée au Bangladesh (au vu de la difficulté d'élocution), un gentil technicien de niveau -4 me prend en charge et au bout de 20mn, il me demande de faire quoi ? hmmmmm ?

Ben de mettre à jour iTunes pardi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

S'en suit une discussion où le ton monte de quelques crans lorsque je lui demande si il ne me prendrait pas pour un jambon des fois ?
Ce technicien de haut vol m'a promis de me rappeler immédiatement.
J'attend encore son coup de fil....

Ben oui! Pour ma part c'est pareil : J'attends leur appel...
J'ai demandé un échange en vain...
De toutes manières avec toutes ces MAJ autant sur MAC OSX que sur ces périphériques la compatibilité ne dure que quelques temps ou peut-être faut-il attendre un peu : ces produits sont nouveaux donc en pleine maturation

Ben oui! Pour ma part c'est pareil : J'attends leur appel...
J'ai demandé un échange en vain...
De toutes manières avec toutes ces MAJ autant sur MAC OSX que sur ces périphériques la compatibilité ne dure que quelques temps ou peut-être faut-il attendre un peu : ces produits sont nouveaux donc en pleine maturation
Je te trouve bien conciliant....
Il n'y a pas de fatalité. Certains produits sont bien conçus et disposent de drivers fiables et d'autres pas. Mon imprimante HP tombe visiblement dans la 2nde catégorie.
Ils auraient pu se rattraper sur un SAV en hotline compétent (et accessoirement parlant un français acceptable) mais ce n'est pas le cas non plus.
Après 3 jours et 4 heures au téléphone :eek: , on en arrive à la conclusion évidente : cette imprimante est en panne ! et ils acceptent donc de me la changer.

Mais je ne me fait pas trop d'illusion, il reste également la possibilité d'un driver totalement pourri, ce qui se vérifiera avec la nouvelle imprimante si elle présente les mêmes symptômes...

Je te trouve bien conciliant....
Il n'y a pas de fatalité. Certains produits sont bien conçus et disposent de drivers fiables et d'autres pas. Mon imprimante HP tombe visiblement dans la 2nde catégorie.
Ils auraient pu se rattraper sur un SAV en hotline compétent (et accessoirement parlant un français acceptable) mais ce n'est pas le cas non plus.
Après 3 jours et 4 heures au téléphone :eek: , on en arrive à la conclusion évidente : cette imprimante est en panne ! et ils acceptent donc de me la changer.

Mais je ne me fait pas trop d'illusion, il reste également la possibilité d'un driver totalement pourri, ce qui se vérifiera avec la nouvelle imprimante si elle présente les mêmes symptômes...

Ben tiens, je vais les appeler aussi pour faire un échange!!
On se tient au courant?:D:D

Ben tiens, je vais les appeler aussi pour faire un échange!!
On se tient au courant?:D:D
Fais toi plaisir ! :D Et bon courage pour tes nerfs....

Et pour info, ce n'est pas un échange à proprement parler : il me laisse l'ancienne imprimante et me propose de.... la mettre à la benne ! Enfin plus exactement, de la faire recycler. :rolleyes:
La nouvelle imprimante arrive nue, c'est à dire sans transfo ni cables et sans le cache plastique arrière qui protège les rouleaux et que je dois transférer sur la nouvelle imprimante, ce qui permet de rendre inutilisable l'ancienne.

Ils ne réparent donc rien. Quel gâchis, surtout que j'ai dans l'idée que le problème vient plus des drivers buggés que de l'imprimante elle même..... :rolleyes:

Bref, je suis sensé la recevoir dans 2 jours, on verra bien !

Fais toi plaisir ! :D Et bon courage pour tes nerfs....

Et pour info, ce n'est pas un échange à proprement parler : il me laisse l'ancienne imprimante et me propose de.... la mettre à la benne ! Enfin plus exactement, de la faire recycler. :rolleyes:
La nouvelle imprimante arrive nue, c'est à dire sans transfo ni cables et sans le cache plastique arrière qui protège les rouleaux et que je dois transférer sur la nouvelle imprimante, ce qui permet de rendre inutilisable l'ancienne.

Ils ne réparent donc rien. Quel gâchis, surtout que j'ai dans l'idée que le problème vient plus des drivers buggés que de l'imprimante elle même..... :rolleyes:

Bref, je suis sensé la recevoir dans 2 jours, on verra bien !

Ben j 'ai pas réussi l'échange encore...
Ils ne veulent pas visiblement et je dois encore attendre l'appel d'un conseiller vendredi pour me dire si oui ou non je peux la renvoyer...pffff!:siffle:

Note du modo : Bon alors deux choses :

1) Je vais faire à MacGe l'économie d'un procès pour diffamation portant atteinte à l'image de marque, en modifiant un chouilla le titre de ce topic,

2) Les coups de gueule, je veux bien, mais (à titre préventif) merci de bien les mesurer, et de n'avancer que ce que vous pourriez prouver devant un tribunal, parce que les entreprises comme H.P. sont assez sourcilleuses sur ce genre de sujet, et leurs hordes d'avocats sont plutôt procédurier, afin de justifier leurs honoraires, je suppose. Attention donc à ne pas évoquer de griefs sur la base de spéculations, mais uniquement sur des faits avérés et prouvables (si vous ne pouvez pas ou plus prouver une chose, légalement parlant, c'est comme si elle n'existait pas), et d'éviter les procès d'intention (comme le qualificatif que j'ai remplacé dans le titre).

Ben j 'ai pas réussi l'échange encore...
Ils ne veulent pas visiblement et je dois encore attendre l'appel d'un conseiller vendredi pour me dire si oui ou non je peux la renvoyer...pffff!:siffle:

Note du modo : Bon alors deux choses :

1) Je vais faire à MacGe l'économie d'un procès pour diffamation portant atteinte à l'image de marque, en modifiant un chouilla le titre de ce topic,

2) Les coups de gueule, je veux bien, mais (à titre préventif) merci de bien les mesurer, et de n'avancer que ce que vous pourriez prouver devant un tribunal, parce que les entreprises comme H.P. sont assez sourcilleuses sur ce genre de sujet, et leurs hordes d'avocats sont plutôt procédurier, afin de justifier leurs honoraires, je suppose. Attention donc à ne pas évoquer de griefs sur la base de spéculations, mais uniquement sur des faits avérés et prouvables (si vous ne pouvez pas ou plus prouver une chose, légalement parlant, c'est comme si elle n'existait pas), et d'éviter les procès d'intention (comme le qualificatif que j'ai remplacé dans le titre).
Faits avérés : impossible d'utiliser ces applications web.
Quel intérêt de spéculer d'autant que leur support vous invite à visiter leur page d' accueil et ainsi d acheter au passage leurs produits (pc..) sans pour autant résoudre ces disfonctionnements : j'attends leur appel depuis une semaine...L'imprimante et ses fonctionnalités sont instables, les applications inutilisables : c'est un fait!

Pascal77 a dit:
1) Je vais faire à MacGe l'économie d'un procès pour diffamation portant atteinte à l'image de marque, en modifiant un chouilla le titre de ce topic
MacGé serait devenu subitement pénalement responsable du contenu de ses forums ?? J'ai comme un gros doute là.
Je suis seul responsable de mes propos et je les assume, devant un tribunal s'il le fallait.
Je rapporte des faits. Ni spéculation, ni interprétation.
Vérifiable puisque les conversations téléphoniques avec le SAV sont enregistrées et si par hasard, tout ou partie de ces conversations devaient malencontreusement disparaitre, la responsabilité en incomberait à HP.

Ceci dit, je suis pour le fait de maintenir ses propos dans un cadre acceptable et tu as donc raison de le rappeler. Je ne pense pas avoir dépassé ce cadre.

MacGé serait devenu subitement pénalement responsable du contenu de ses forums ?? J'ai comme un gros doute là.

Ben tu as tort, si MacGe a connaissance d'un contenu illicite sur ses forums et qu'il ne fait rien pour mettre fin à la situation, il devient solidairement responsable du dit propos.

Je suis seul responsable de mes propos et je les assume, devant un tribunal s'il le fallait.

seulement si ces propos n'enfreignent aucune disposition légale, où si MacGe peut prouver ne pas en avoir eu connaissance, ce qui, sur un forum doté d'une telle équipe de modérateurs me paraît difficile.

Je ne pense pas avoir dépassé ce cadre.

D'où la mention entre parenthèses "à titre préventif" dans mon édition. Ce ne sont pas tes propos qui étaient en cause.

Quant à :

stephane33 a dit:
Faits avérés :

Absolument pas, tu utilisais le terme "arnaque", ce qui implique que tu faisais état d'une intention délictueuse de la part de HP, intention que tu serais bien en peine de prouver ! :rolleyes:

Fin du H.S.

Ok Pascal, merci pour cette mise au point, je saurais m'en souvenir....

Pour finir avec mon histoire, j'ai reçu en temps et en heure l'imprimante de remplacement (c'est un bon point, il faut donc le souligner), malheureusement et comme je le craignais le problème subsiste...
J'ai bien peur que ce soit un problème de driver écrit avec des moufles aux pieds !
En attendant, tout ces tests m'ont vidé les cartouches... Pffff....

Ben tu as tort, si MacGe a connaissance d'un contenu illicite sur ses forums et qu'il ne fait rien pour mettre fin à la situation, il devient solidairement responsable du dit propos.

seulement si ces propos n'enfreignent aucune disposition légale, où si MacGe peut prouver ne pas en avoir eu connaissance, ce qui, sur un forum doté d'une telle équipe de modérateurs me paraît difficile.

D'où la mention entre parenthèses "à titre préventif" dans mon édition. Ce ne sont pas tes propos qui étaient en cause.

Quant à :

Absolument pas, tu utilisais le terme "arnaque", ce qui implique que tu faisais état d'une intention délictueuse de la part de HP, intention que tu serais bien en peine de prouver ! :rolleyes:

Fin du H.S.

D'accord avec toi pour le terme employé.
Profitons d'ouvrir cette discussion pour recenser et tenter de trouver un peu d'aide provenant d'autres utilisateurs rencontrant le même problème sur ces imprimantes HP Web.
Peut-être faut-il attendre une prochaine mise à jour, je ne sais pas...

Bonjour et bon dimanche,
Je suis stupéfait.
Je suis sur Mac depuis un peu plus d'un mois.
Et j'ai tout changé (mac - mac book pro - imprimante - etc..)
Il me reste un pc, je le garde mais je ne l'utilise quasiment plus.
Je continue uniquement sur l'imprimante HP :

Je suis allé chez un vendeur qui vend différentes marques d'imprimantes.
Je lui ait présenté la chose que ceci:
Il me faut une imprimante compatible 100%
Windows 7
Snow Léopard
Et la possibilité d'imprimer à partir de mon Iphone.

Après quinze minutes passée sur internet, le vendeur m'a annoncé que 2 imprimantes répondait à mes critères "2 HP"

J'ai opté pour l'imprimante HP Photosmart plus B210
Et franchement je ne rencontre absolument aucun problème.
Impression via Airprint avec le Mac Mini, via Airprint avec mon MacBook Pro, via le wifi avec le pc et Airprint avec l'Iphone.
Je sais même scanner à partir de l'Iphone, imprimer en envoyant un mail à l'imprimante de n'importe où.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser cela à HP.
Cela arrive certainement avec des modèles d'autre marques.

B.A.V.

Jean-Marie

Je pense qu'il ne faut pas généraliser cela à HP.
Cela arrive certainement avec des modèles d'autre marques.

Remarque frappée au coin du bon sens :zen:

Doc m'est témoins que je ne suis pas, très loin s'en faut, un adorateur de Roulettes Placard, mais vu le nombre de soucis exprimés dans ce forum à propos d'imprimantes de marques aussi diverses que variées, et dans de très nombreux cas, à propos de modèles qui semblaient ne poser aucun problème à d'autres membres aux configurations proches, sinon semblables, je pense que relativiser un peu ne fera de mal à personne.

Remarque frappée au coin du bon sens :zen:

Doc m'est témoins que je ne suis pas, très loin s'en faut, un adorateur de Roulettes Placard, mais vu le nombre de soucis exprimés dans ce forum à propos d'imprimantes de marques aussi diverses que variées, et dans de très nombreux cas, à propos de modèles qui semblaient ne poser aucun problème à d'autres membres aux configurations proches, sinon semblables, je pense que relativiser un peu ne fera de mal à personne.

Oui en effet, relativiser est aisé lorsque l'on est pas soi-même confronté aux problèmes.
Bref, je pense qu'il faut aussi se mettre plutôt à la place du consommateur et de l'utilisateur.
Pour finir, j'ai pu obtenir un échange de l'imprimante et par chance les applications web fonctionnent à nouveau.
Restons sur une "impression" positive (je n'ai par contre effectué aucune MAJ de l'imprimante : ce qui m'avait créé alors ces "déboires")

Imprimante HP ENVY que je recommande sincèrement!

Avec une HP Photosmart C5380 et une HP PSC 2410 Photosmart je n'ai aucun problème tant sur Mac OS 10.6 que sur Windows 7

Je souhaite apporter mon témoignage qui sera semblable à celui de Jean-Marie,

ayant chez moi imac, macbook et ipad et ayant des besoins majoritairement bureautique mon choix s'est vite porté sur une imprimante HP récente.

UNe promo en cours sur un site ma amené a acheter la HP photosmart premium.

Je dois dire que j'ai été surpris par la simplicité d'installation.

La connection à ma livebox 2 à été simplissime (easy pairing sans saisie de la clé WPA) et depuis la reconnection est automatique et rapide chaque fois que j'allume l'imprimante.

L'accès depuis l'ipad fut immédiat et je peux imprimer depuis les applis qui le propose et scanner avec l'utilitaire gratuit HP iprint.

L'accès depuis mes 2 mac est passé par l'installation des drivers fournis sur le CD. Et tout marche nickel : impression, scan depuis le mac, scan depuis l'imprimante vers le mac qui est le plus pratique pour moi car l'imac est dans une autre piece.

Et cerise sur le gateau j'ai testé une appli web proposé par l'imprimante (24/24 actu je crois) et j'ai pu imprimer un résumé de l'actualité international sur une feuille recto-verso...

Je n'ai pas encore imprimé de photo.

Je suis donc satisfait :)

Je souhaite apporter mon témoignage qui sera semblable à celui de Jean-Marie,

ayant chez moi imac, macbook et ipad et ayant des besoins majoritairement bureautique mon choix s'est vite porté sur une imprimante HP récente.

UNe promo en cours sur un site ma amené a acheter la HP photosmart premium.

Je dois dire que j'ai été surpris par la simplicité d'installation.

La connection à ma livebox 2 à été simplissime (easy pairing sans saisie de la clé WPA) et depuis la reconnection est automatique et rapide chaque fois que j'allume l'imprimante.

L'accès depuis l'ipad fut immédiat et je peux imprimer depuis les applis qui le propose et scanner avec l'utilitaire gratuit HP iprint.

L'accès depuis mes 2 mac est passé par l'installation des drivers fournis sur le CD. Et tout marche nickel : impression, scan depuis le mac, scan depuis l'imprimante vers le mac qui est le plus pratique pour moi car l'imac est dans une autre piece.

Et cerise sur le gateau j'ai testé une appli web proposé par l'imprimante (24/24 actu je crois) et j'ai pu imprimer un résumé de l'actualité international sur une feuille recto-verso...

Je n'ai pas encore imprimé de photo.

Je suis donc satisfait :)

Oui, cela dépend des modèles on a compris je pense!:o