Imprimantes Samsung...

tahiti

Membre enregistré
19 Janvier 2004
2
0
A: Le mode économie qui se met en appuyant sur un bouton de la laser ne fonctoinne pas: on ne voit aucune différence avec un tirage normal, alors que l'on voit parfaitement la différence entre un tirage 300 dpi et 600 dpi.

B: Surtout dans la notice, il est stipulé que l'on peut sortir l'impression en mode inversé, ce qui evite de reclasser 200 pages dans l'ordre. Or la photo d'écran est sous windows, et sur mac la fonction... n'existe pas.
J'ai constaté dans la notice que d'autres fonction n'existaient que pour windows.

Contacté, samsumg à répondu que cette fonction n'était pas implémantée pour les mac, et qu'elle ne le serais pas!

Je déconseille donc à quiconque d'acheter une lazer Samsumg... Ils se moquent du monde.

QUESTION: Quelles lazer acheter pour os 9.x qui fait cette fonction de sortie de tirage inversé, indispensable à mon ami ???

Amicalement.

Bruno.

tahiti a dit:
Surtout dans la notice, il est stipulé que l'on peut sortir l'impression en mode inversé, ce qui evite de reclasser 200 pages dans l'ordre. Or la photo d'écran est sous windows, et sur mac la fonction... n'existe pas.

effectivement, ton ami sous Mac OS 9 n'a pas accès à cette fonction... mais ça n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas sur mac, elle a été rajoutée pour toutes les imprimantes à partir de Mac OS 10.3...

J'ai bien évidement lu tous les messages concernant les "laser" mais uncun ne parle de cette fonction de tirage inversé sous os 9.
merci de me dire que ça marche sous Os X ( pour moi) , mais mon ami tient à rester sous le 9.

Donc, pas de solutions déjà décrite dans les forums, et toujours pas d'imprimante laser n & b qui fait cette fonction de page inversé sous os 9.

Amicalement.

bonjour
j'ai acheté une imp laser ML 1750 qui soit disant était compatible 9 et + .
Malheureusement le gestionnaire d'imprimante la voit mais dit : "Gestionnaire non installé "

Il y a bien un driver pour 9 mais pour 10.2.8 ?
Rien sur le site de samsung !
est ce que passer en 10.3 résoudrait mon probléme?
a+
surfdream

surfdream3 a dit:
... Il y a bien un driver pour 9 mais pour 10.2.8 ?
Rien sur le site de samsung !
est ce que passer en 10.3 résoudrait mon probléme?
a+
surfdream
pourtant ici ils sont dispos :mouais:

Salut à tous?
peut-être une info utile à certains !
Je viens d'acheter ce produit à la fnac (prix vert encore une semaine?) ! Tout content de trouver une imprimante de cette catégorie à ce prix (670.- chfr soit env. 400 ¤), avec une prise ethernet, le recto-verso, le Postscript 3 et la possibilité d'y mettre un module Wifi !!
Sur le carton (ainsi que le panneau à la Fnac) tout était parfait? prix, fonctions, compatibilité Mac?

1. Au retour à la maison, je me suis rendu compte que le carton était très lourd? 35 Kg pour l'imprimante seule, à bout de bras, mais je l'ai tout de même ramenée !

2. En lisant la notice d'emploi (à l'intérieur) je me rends compte que le port ethernet n'est pas supporté sur Mac ! Absurde, me dis-je, il doit s'agir de OS 9, puisque Linux et plusieurs Unix sont supportés !

3. J'introduis donc le CD de pilotes pour l'installation. Le CD monte sur le bureau et? et? et bien rien, rien, je dit bien RIEN dans le CD ! Il affiche bien 450 et quelque Mo utilisés, mais rien ne s'affiche dans la fenêtre ! Schazam me dis-je !

4. Là, je commence sérieusement à me poser des questions ! Mais je ne lâche pas prise ! Je télécharge donc le pilote depuis le site (ouf, là au moins c'est pas trop compliqué, pas comme chez Philips par ex.)

5. L'installation se fait sans problème malgré le fait de tourner sous 10.3.6, alors que le pilote est prévu pour la 10.2.4. (ouf encore)!

6. Ayant lu par la suite (toujours dans le manuel?) que seuls les PC sous Windows peuvent imprimer avec l'USB, je fais d'abord l'essai via l'USB? (ouf x 3, ça marche !)

7. Après l'essai avec l'USB, je me dit que cette histoire d'ethernet doit probablement être liée à une erreur de mise-en-page, de rédaction ou de traduction (c'est malheureusement trop fréquent !) Mais là, c'est moi qui me trompais?

8. Connectée au réseau, l'imprimante apparaît dans les périphériques "Rendez-vous" mais n'est pas sélectionnable !!!!! J'essaie donc via IP / LPD-LPR: rien, IP / IPP: rien, même en ayant la bonne adresse IP (l'imprimante semble recevoir des informations, mais elle n'imprime rien) ! Là je m'énerve sérieusement en pestant de toute mon âme ces ânes bâtés de chez samsung qui font des pilotes pour Linux, Solaris, AIX? et incapables d'en faire de correctes pour OS X (qui pourtant est un UNIX aussi !)

9. Après un mauvais quart d?heure avec moi-même (mille questions sur moi-même, sur cette saloperie de capitalisme qui nous vends des tas de rêves inutiles, et bien d?autres comme ça?), je me calme et me dit qu?il doit bien y avoir un moyen de contourner le problème ! Donc je refait le tour de « Configuration d?imprimantes » et là, j?ai l?idée d?effectuer la sélection suivant : Impression IP (1er popup) avec Rendez-vous (2e popup), puis de regarder dans le menu déroulant en dessous (en face du 1er champ vide) et là? Oh?Samsung CLP-500N (plus un tas de chiffres). J?essaie donc de sélectionner les driver dans le dernier popup de la fenêtre, et là, miracle, JE PEU LE FAIRE (la force est avec toi Luke !).
Moment palpitant puisqu?il faut encore faire un essai d?impression? l?imprimante chauffe et? sort enfin le document que j?ai envoyé? MIRACLE.

10. Pour finir je voulais dire que la machine elle-même paraît pas mal du tout (il faut encore que je fasse quelques essais avec différents documents). Mais les gars de chez Samsung? c?est des nuls ! Et puis merci Apple pour "Rendez-vous", sans ça, pas d?impression via ethernet !

Salut à tous?
peut-être une info utile à certains !
Je viens d'acheter ce produit à la fnac (prix vert encore une semaine...) ! Tout content de trouver une imprimante de cette catégorie à ce prix (670.- chfr soit env. 400 ¤), avec une prise ethernet, le recto-verso, le Postscript 3 et la possibilité d'y mettre un module Wifi !!
Sur le carton (ainsi que le panneau à la Fnac) tout était parfait... prix, fonctions, compatibilité Mac...

1. Au retour à la maison, je me suis rendu compte que le carton était très lourd... 35 Kg pour l'imprimante seule, à bout de bras, mais je l'ai tout de même ramenée !

2. En lisant la notice d'emploi (à l'intérieur) je me rends compte que le port ethernet n'est pas supporté sur Mac ! Absurde, me dis-je, il doit s'agir de OS 9, puisque Linux et plusieurs Unix sont supportés !

3. J'introduis donc le CD de pilotes pour l'installation. Le CD monte sur le bureau et... et... et bien rien, rien, je dit bien RIEN dans le CD ! Il affiche bien 450 et quelque Mo utilisés, mais rien ne s'affiche dans la fenêtre ! Schazam me dis-je !

4. Là, je commence sérieusement à me poser des questions ! Mais je ne lâche pas prise ! Je télécharge donc le pilote depuis le site (ouf, là au moins c'est pas trop compliqué, pas comme chez Philips par ex.)

5. L'installation se fait sans problème malgré le fait de tourner sous 10.3.6, alors que le pilote est prévu pour la 10.2.4. (ouf encore)!

6. Ayant lu par la suite (toujours dans le manuel...) que seuls les PC sous Windows peuvent imprimer avec l'USB, je fais d'abord l'essai via l'USB? (ouf x 3, ça marche !)

7. Après l'essai avec l'USB, je me dit que cette histoire d'ethernet doit probablement être liée à une erreur de mise-en-page, de rédaction ou de traduction (c'est malheureusement trop fréquent !) Mais là, c'est moi qui me trompais...

8. Connectée au réseau, l'imprimante apparaît dans les périphériques "Rendez-vous" mais n'est pas sélectionnable !!!!! J'essaie donc via IP / LPD-LPR: rien, IP / IPP: rien, même en ayant la bonne adresse IP (l'imprimante semble recevoir des informations, mais elle n'imprime rien) ! Là je m'énerve sérieusement en pestant de toute mon âme ces ânes bâtés de chez samsung qui font des pilotes pour Linux, Solaris, AIX... et incapables d'en faire de correctes pour OS X (qui pourtant est un UNIX aussi !)

9. Après un mauvais quart d?heure avec moi-même (mille questions sur moi-même, sur cette saloperie de capitalisme qui nous vends des tas de rêves inutiles, et bien d?autres comme ça?), je me calme et me dit qu?il doit bien y avoir un moyen de contourner le problème ! Donc je refait le tour de « Configuration d?imprimantes » et là, j?ai l?idée d?effectuer la sélection suivant : Impression IP (1er popup) avec Rendez-vous (2e popup), puis de regarder dans le menu déroulant en dessous (en face du 1er champ vide) et là... Oh...Samsung CLP-500N (plus un tas de chiffres). J?essaie donc de sélectionner les driver dans le dernier popup de la fenêtre, et là, miracle, JE PEU LE FAIRE (la force est avec toi Luke !).
Moment palpitant puisqu?il faut encore faire un essai d?impression... l?imprimante chauffe et... sort enfin le document que j?ai envoyé... MIRACLE.

10. Pour finir je voulais dire que la machine elle-même paraît pas mal du tout (il faut encore que je fasse quelques essais avec différents documents). Mais les gars de chez Samsung... c?est des nuls ! Et puis merci Apple pour « Rendez-vous », sans ça, pas d?impression via ethernet !

Symptome :
Pas de marque Samsung dans la liste des imprimantes de la fenêtre d'installation d'une nouvelle imprimante lorsque la ML-1210 n'est pas directement connectée par USB sur la Mac

résolution :

1. aller sur le lien http://www.linuxprinting.org/macosx/samsung-gdi/
2. installer les 2 packs disponibles en suivants les instruction d'installation
3. Samsung est maintenant disponible parmis les marques d'imprimantes installables ; sélectionner la ML-1210 (ou l'un des 12 autres modèles si besoin est)

ça marche!!! :up:

En espèrant que ça vous permettra à vous comme à moi de sauver votre imprimante de la casse :p

Bonjour je suis un grand père qui utilise un mac depuis maintenant bien longtemps! J'ai récupéré il y a environ un an l'iMac de mon petit fils et je découvre tiger depuis septembre dernier. Je dois dire que je suis conquis par ce système, très agréable à utiliser!

Cependant, j'ai un problème avec mon imprimante samsung ML-1710. Elle fonctionnait parfaitement sous mac os 9.2.2 et ne pose aucun souçis quand j'imprime via classic. Mais par contre, impossible d'imprimer sous tiger. J'ai essayé en vain d'imprimer des pages internet avec Safari ou des documents avec Apercu, mais rien ne marche!

Mon petit fils s'est alors penché sur la question, mais il n'est pas arrivé à ajouter l'imprimante dans le gestionnaire d'impression. Il m'a dit que c'était sûrement un problème de drivers. Mais nous ne sommes par arrivés à dénicher le bon.

Je sollicite donc votre aide pour m'expliquer comme je dois m'y prendre pour faire fonctionner mon imprimante.

Merci d'avance

Bonjour,

En suivant ce fil, j'ai repris espoir de faire fonctionner ma ML-1210, enfin elle est bien vue sur le réseau, branchée sur un PC situé sans une autre pièce.

Cela me convenait bien, mon Imac étant seul chose visible dans le salon, ce design épuré étant une des raisons de mon switch. Le coté "foutoir" du PC avec toute sa filasserie mettant ma douce moitié dans un état nerveux indescriptible.

Depuis la "Télégraphie Sans Fil" elle fait une mauvaise réaction...

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, sauf que:

Par contre à partir de mon Imac 20", Intel, j'ai une réponse de compatiblité, que tout se passe conformément, mais rien ne se passe au niveau de l'imprimante,

Toute la chaine se comporte comme si l'impression s'était conduite à bien, l'imprimante se réveille en phase de chauffe, mais rien ne s'imprime :confused:

C'est très économique au niveau papier et consommable :siffle:, mais pas évident pour envoyer un courrier dans une enveloppe...

Bien à vous

Sam