Imprimer avec Epson sous Mac OS X

Paulus

Membre confirmé
23 Février 2003
29
0
63
Lorsqu'une imprimante Epson refuse d'imprimer sous MAC OS X, quelle peuvent en être les raisons ?

Je me demande si je ne devrais pas télécharger un plus récent pilote de l'imprimante en question (a partir du site de Epson) afin peut-être que la communication avec Mac Os X soit mieux réussie ?

Bonsoir. J'ai la question qui tue... Heureuse propriétaire d'un Imac, je souhaiterai savoir comment faire pour que mes périphériques epson (imprimante et scanner) s'ouvrent sous Mac Os X et non Mac Classic?
Je pensais télécharger sur le site du constructeur, mais dois-je choisir Mac Os X ou classic comme format?
Toute réponse sera la bienvenue... de la part d'honorés membres...
zen.gif

Les drivers Epson déconnent pas mal sous OS X. Je n'arrive toujours pas à imprimer mes photos sur du papier en 10x15 alors que ça marche très bien sous OS 9 ...

pickwick a dit:
de mon coté avec Epson tt fonctionne très bien sur os X

Seulement as-tu essayer des formats spéciaux ?

Malheureusement, je vois qu'imprimer sous Mac OS X reste toujours compliqué ( Imprimer sous X )
crazy.gif

De mon coté j'ai tout en HP (Officejet 6110, Photosmart 230 et Deskjet 450 CI) et je n'ai pas de problème particulier !
zen.gif

Il y a aussi le logiciel power rip qui fonctionne parfaitement sur mac os x et qui gère les imprimantes epson. Je crois que ce logiciel est payant. Malheureusement, je ne me rappelle plus qui fabrique ce logiciel.

melaure a dit:
Seulement as-tu essayer des formats spéciaux ?

Ha bah voilà ! Là tu mets le doigt pile-poil où ça fait mal !!!

Dès que tu choisis un format non-A4, c'est le bordel ! les photos 10x15, une cata, les marge ne sont même pas exactes (j'ai comparé avec les marges sous Classic, rien à voir
mad.gif
), et les formats personnalisés, encore pire !!!
Franchement, ça me fout les boules d'avoir acheté Epson.

Et je parle même pas du gadget "Imprime test photos bord à bord avec la super-bannière made in Espon"... qui ne va pas tarder à passer à la poubelle.

Perso, le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir, c'est d'imprimer dans la mesure du possible (ça dépend des applis) tous les formats personnalisés sous Classic. Je sais, c'est nul, mais ça dépanne bien
crazy.gif