Imprimer en noir et blanc

anonyme789

Membre confirmé
27 Août 2012
32
0
Bonjours,
Depuis longtemps je cherche comment imprimer en noir et blanc mais je n'est jamais trouvé donc j'en suis rendu à ne plus avoir d'encre couleurs.
e suis allé dans les options pour mettre "noir" et tous ce qui pouvais faire que mon impression serait en noir mais l'imprimante ne veux pas imprimer en me disant qu'il n'y a plus de couleurs ,comment faire svp ?

Bonjours,
Depuis longtemps je cherche comment imprimer en noir et blanc mais je n'est jamais trouvé donc j'en suis rendu à ne plus avoir d'encre couleurs.
e suis allé dans les options pour mettre "noir" et tous ce qui pouvais faire que mon impression serait en noir mais l'imprimante ne veux pas imprimer en me disant qu'il n'y a plus de couleurs ,comment faire svp ?

Ton imprimante "fait du noir" aussi avec la couleur. :zen:
Insère donc une cartouche couleur … :siffle: et le noir apparaîtra. ;)

meme si j'ai une cartouche noir pleine ?
dans tous les cas je ne sais pas comment faire pour imprimer en noir et blanc ..? :(

Mais oui, mais oui, … :hein: même si la noire est pleine ! :zen:
De quelle imprimante te sers-tu? :confused:

Quand tu imprimes: "comd + P" une fenêtre apparaît, en principe …

Dernière édition:
Normalement, le vrai noir n'est fait qu'avec du noir [pour éviter de consommer des quantités trop importantes de cartouches d'encre de couleur].

Ce qui pourrait aider serait de connaître l'imprimante, histoire d'aller sur le site de son fabricant pour voir s'il donne des indications sur la bonne méthode à adopter...

Salut J'ai le meme problème … si je comprends bien le mac ne peut envoyer une page en niveau de gris ?

Il faut forcement le gérer par l'imprimante ?

Ce n'est pas exactement ce que je disais.
Le flux envoyé à l'imprimante dépend du pilote utilisé, donc il est préférable d'employer le pilote adéquat, qui donne à l'imprimante les instructions qu'elle comprend, dans un flux qu'elle comprend.

Normalement, on est en mode CMYK (pour cyan, magenta, yellow, black) et on doit pouvoir spécifier dans le flux que seul le noir est utilisé. Là, on ne dispose pas de suffisamment d'informations pour pouvoir déterminer ce qu'il faut faire (genre : modèle d'imprimante ? que dit le constructeur ?)