Imprimer la sélection sur iMac

nicolas1606

Membre enregistré
25 Juin 2011
1
0
Bonjour a tous,
Je demande votre aide aujourd'hui pour un problème que je suis étonné de rencontrer, surtout provenant d'un appareil estampillé Apple.
En effet, après mes recherches je ne trouve aucun moyen d'imprimer la sélection (surlignage bleu après passage de la souris), fonctionnalité que j'attendais principalement pour des applications telles que la boîte mail ou l'éditeur de texte.
C'est après une recherche infructueuse sur internet, où je n'ai trouvé aucun sujet âgé de moins de 5 ans, que je m'adresse à vous, dans l'espoir que apple ait pensé à combler ce manque.

D'avance merci.

Bonjour,

"Imprimer la sélection" est géré par le logiciel, pas par le système.

Par ex. Word (Microsoft) te permet d'imprimer la sélection. Mais Mail ne te le permet pas… (à moins de faire des copier coller…)

Sinon, la solution est d'utiliser le service "Nouvelle fenêtre de TextEdit contenant la sélection" à activer dans Préférences Système, panneau Clavier, onglet Raccourcis claiver.

Click for large view - Uploaded with Skitch

Ensuite, clic droit sur la sélection et "Nouvelle fenêtre de TextEdit contenant la sélection". Puis depuis TextEdit tu imprimes.

C'est moins rapide qu'une impression directe de la sélection mais c'est mieux que rien.