Imprimer sur HP dj 350 avec OS W10.4

zoumm

Membre enregistré
10 Février 2007
3
0
59
Paris
Bonjour,
J’avais une imprimante portable, une HP desjet 340 que j’utilisais avec mon iBook 700 sous système 9 par l’intermédiaire d’un logiciel qui n’existe plus et dont le nom était PowerPrint USB-to-Parallel d’INFOWAVE. Ce logiciel permettait de faire fonctionner une imprimante série avec un cable série-USB-Parallèle et un pilot programmé par cette société. En Novembre 2006, mon Mac 700 rend l’Âme ; problème inéluctable, sur la carte principale, le système vidéo ne fonctionne plus.

Pour faire un pas en avant, j’achète un MacBook avec le système 10.4 (Tiger) 2Ghz intel core duo.
Je branche les liaisons, câbles USB, tout fonctionne à merveille, ainsi que ma vieille Epson Photo Stylus 750 dont le pilot se charge automatiquement dans la sélection imprimer, « ajouter une imprimante… » tout est parfait sauf pour la HP Deskjet 340.

Premier réflexe, je vais voir sur le site d’INFOWAVE (www.infowave.com), rien ! pas de PowerPrint, ils ne font plus ce logiciel !?

Dans la sélection imprimer, « ajouter une imprimante… », Je m’aperçois qu’il y a un pilot pour une HP Deskjet 350, très bien. Je vais donc sur le site HP, par prudence, je pose une question : Il existe un pilot pour une HP DJ 350 dans la sélection du système 10.4, puis-je l’utiliser avec toutes les imprimantes série Deskjet 350 ? Pas de réponse…

Je vérifie si le câble dont je dispose correspond bien au USB de la 350 (il s’agit du même câble que celui dont je me suis servi sur la 340 avec PowerPrint), oui donc, tout va bien. Je consulte les annonces eBay et je passe commande d’une HP Deskjet 350. À l’arrivée de l’imprimante, je branche, je charge le pilot HP DJ 350, mais, là, rien ne marche.

Mes questions : Mon câble USB est-il mal adapté ?
Quelqu’un a-t-il développé un petit logiciel sous système 10.4 pour faire fonctionner une HP Deskjet 350 ? Sinon, existe-t-il une astuce ou dois-je vraiment investir dans une imprimante peu pratique et très chère (ce qui n’arrange pas mes finances en ce moment) comme celle la Canon ip90 ou la HP DJ 460B dernière génération ?

Si vous pouviez m’aider, merci à l’avance pour vos réponses.

Salutations

Philippe