Imprimer sur une imprimante en réseau ?????

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous,

Un ami a une petite société dans laquelle il y a une imprimante Canon IR2800 branchée sur le réseau avec une LiveBox.
Tous les ordinateurs (des pc) sont connectés dessus via WIFI.

Je cherche à faire pareil avec un imac (version à jour de léopard).

Mais n'ayant aucune notion de réseau je ne sais pas comment faire.

J'ai cherché dans les menus d'ajout d'une imprimante.
Dans la rubrique IP, que je choisisse n'importe lequel des trois protocole, si je rentre l'adresse IP de la livebox (la seule IP que j'ai trouvée), je peux obtenir une imprimante mais quand je lance une impression, celle ci me répond être occupée et doit attendre 30 secondes... bref rien !

Je pensais qu'étant relié au réseau sur la livebox (internet fonctionne très bien via le wifi de cette livebox) et que l'imprimante étant dessus, je pourrai facilement la trouver...

Pouvez m'aider à trouver cette foutue imprimante et permettre de l'utiliser depuis le mac ?

Merci !

Salut !

Si tu te sens le courage, tu peux l'installer via l'administration CUPS en entrant cette adresse dans ton navigateur : http://127.0.0.1:631/admin

tu peux installer l'imprimante par là mais attention c'est pas super facile...
J'ai installé une imprimante brother USB branchée sur un adaptateur réseau comme ça et ça marche.

On peut supposer que ton premier réflexe a été de télécharger leur utilitaire NetSpot Device Intaller et de faire tes essais de paramétrage avec. Mais comme tu n'en fais pas mention, ça peut être utile de le rappeler...

Sinon, si je comprends bien, c'est une imprimante autonome, qui doit donc avoir sa propre adresse sur le réseau. Pas sûr que la bonne méthode consiste à se connecter à la LiveBox dans ce cas.

Bonjour,

Non, je n'ai pas touché à l'utilitaire de Canon.
J'ai simplement regardé dans les menus du Mac, où je pouvais trouver l'imprimante qui existe bien sur le réseau.

C'est là où je coince ! Je ne sais pas ce qu'il rentrer comme information ni où ???

Non, je n'ai pas touché à l'utilitaire de Canon.
Ah, ben faudrait peut-être commencer par là. En général, les outils et manuels fournis par le fabricant sont la première source à consulter. Surtout quand on ne sait pas que faire. Non ?

J'ai regardé le logiciel de Canon et c'est bien compliqué pour un novice comme moi !
Pour l'instant j'ai téléchargé le pilote de l'imprimante.

Ce qui me manque c'est la procédure à l'intérieur des Préférences systèmes à suivre pour se connecter à une imprimante en réseau. On va où après ???

Même si elle est en réseau ? Y 'a rien à configurer ?

Parce que quand je lance l'impression je ne vois pas apparaître l'imprimante...