Imprimer un doc dont le format est particulier

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 174
-75
68
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
Bonjour à tous :)

Je suis désolé de venir encore avec une question dont l'intérêt général n'est pas évident mais bon ... sur ce coup-là je sèche :heu:
Ma fille entame des études universitaires et une partie de ses cours est disponible par internet.
Voici un exemple de ce qu'on obtient lorsqu'on va voir le cours d'anatomie :

Comme vous le voyez, c'est une succession de dias (et il y en a un paquet !!! :eek:) à faire défiler grâce à une barre de défilement interne au document.

Conclusion : si on lance une impression, seule la page affichée à l'écran s'imprime !

Comment procéder pour imprimer tout le document d'un seul coup ? (rem, même pas sûr que ce soit possible ... :confused:)

Merci de votre aide :up:

Bonjour,
pour avancer (peut-être !) pourriez-vous indiquer de quel site il s'agit ... les "trucs" efficaces peuvent varier selon le type de document et en général, on peut y arriver ...

Bonjour,
pour avancer (peut-être !) pourriez-vous indiquer de quel site il s'agit ... les "trucs" efficaces peuvent varier selon le type de document et en général, on peut y arriver ...

Bonjour et merci de reprendre ce sujet :)
Le pb, c'est que ces pages proviennent d'un site sécurisé, accessible seulement aux étudiants régulièrement inscrits et par mot de passe. Il est donc ennuyeux pour moi de vous en donner l'accès, sinon je l'aurais déjà fait, évidemment :)

Une solution "intermédiaire" serait que j'installe un mot de passe provisoire que je pourrai vous communiquer (en privé, c'est sans doute mieux), et que je laisse un accès libre mais temporaire au site le temps de s'occuper de cette question - un jour ou deux, sans doute pas plus. J'imagine que l'univ a autre chose à faire que de vérifier la géolocalisation des URLs connectées à son site mais bon, on ne sait jamais.
Une fois le pb résolu (si nous y arrivons) je remettrai le mot de passe d'origine. Si en général, on peut y arriver, ça peut valoir le coup ;)

Je ne pourrai cependant m'occuper de ça que ce soir.

Et pas moyen de glisser ces "dias" sur le bureau ?

Hélas non :sick:

@ + tard et encore merci ;)

tu as une idée du format ? c'est du flash ?

j'demande ça comme ça hein, j'y connais que dalle :D

si ce sont des images séparées, tu dois pouvoir pomper le site, mais je ne sais pas si c'est très .... correct ;)

Me revoici ... plus tôt que prévu. Ma fille rentre à l'instant, elle a posé la question à son prof.
Dialogue (accrochez-vous c'est du sévère) :
- gnagnagna ... impossible imprimer votre cours ... comment faire ...
- réponse du prof : C'est parce que c'est un Mac :eek:

:siffle:

Faut-il en rire ? ou en pleurer ?
... c'est un "format" exclusivement PC :rolleyes:

Bon dans l'immédiat, ça veut dire au moins que je pourrai imprimer ces docs sur le PC que mon école a mis à ma disposition. Faut bien que ça serve à qqch ces petites bébêtes ... :mouais:

Merci qd même d'avoir essayé ! ;) :coucou: