in design plante et sur-plante!

carapace31

Membre confirmé
1 Septembre 2009
19
0
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec ma master suite cs3 et surtout avec in design...

en fait, le logiciel démarre très bien, je peux ouvrir un document, mais dès que je veux faire un cadre texte, il plante d'un coup.

je l'ai déjà désinstallé pour réinstaller une autre version d'un amis et ça me fait toujours le même problème. les autre logiciels fonctionnent très bien, j'ai l'impression que cela vient de mon ordinateur.

J'ai un macbook OS X 10.5.8

Voilà voilà ....

merci pour ceux qui sauront aider une pauvre étudiante déjà assommée par la PAO....

Comme la source du plantage semble venir de la création de blocs texte, l'origine du problème peut venir de la police utilisée. Essaie de changer de police avant de créer le bloc texte. Si le problème subsiste, il faut réinitialiser les préférences : il faut relancer InDesign (pas en cliquant sur l'icône du Dock, mais en allant dans le dossier applications) tout en appuyant simultanément sur les touches Majuscule, Ctrl, Alt et Cmd. Il faut attendre le deuxième message de confirmation « Voulez-vous réinitialiser les préférences ? » avant de relâcher les touches.

j'ai essayé de séléctionner une autre police avant d'ouvrir mon cadre texte, c'est encore pire, il plante dès que j'ai séléctionné la police.
Alors j'ai fait comme vous me l'avez dit en appuyant alt+ctrl+cmd+maj en ouvrant in design mais le message qui s'affiche me propose seulement de supprimer mes pref....ca craint un peu non ?

il ya une petite montre qui fait signe de patienter, il ya un deuxième message qui va s'afficher c'est ça ? je dois attendre en maintenat les touches ?

Merci pour votre aide !

Oui, c'est ça qu'il faut faire. Et non, ça ne craint pas de supprimer les prefs, c'est exactement le but de la manœuvre ! InDesign en générera des nouvelles. Le seul effet de bord sera que ce seront les prefs par défaut, et si tu avais modifié les préférences, il faudra recommencer.

Ben en fait j'ai supprimé les perfs et il nya pas de deuxième message qui apparait ...in design s'ouvre et ça re-beugue .....:(
je précise que lorsque j'ouvre un nouveau doc , ça beugue moins vite, alors que quand j'ouvre un document vierge et sans police que j'ai enregistré hier pour un test, ca beugue direct....

Ben en fait j'ai supprimé les perfs et il nya pas de deuxième message qui apparait ...in design s'ouvre et ça re-beugue .....:(
je précise que lorsque j'ouvre un nouveau doc , ça beugue moins vite, alors que quand j'ouvre un document vierge et sans police que j'ai enregistré hier pour un test, ca beugue direct....
Je viens de retester, et le message apparaît bien deux fois. Laisse bien tes doigts appuyés sur les 4 touches. Quelle police utilises-tu par défaut ?

C'est la times qui se met par défaut ; je réessaye ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h39 ----------

Hà ! en fait en effet il ya deux messages qui s'ouvrent, mais en fait c'est deux fois le même! celui qui me propose de supprimer les préfs...du coup je met oui au deux et après plus rien ... le logiciel s'ouvre normalement ...

Hà ! en fait en effet il ya deux messages qui s'ouvrent, mais en fait c'est deux fois le même! celui qui me propose de supprimer les préfs...du coup je met oui au deux et après plus rien ... le logiciel s'ouvre normalement ...
Oui, le logiciel s'ouvre normalement, mais avec de nouvelles préférences.
Si ça ne règle pas le problème, il faudra de nouveau se tourner vers les polices.

ca à l'air de marcher....

si ça ne marche plus, vers ouù je dois me tourner ? le livre des polices, pour supprimer les polices défaillante? dois je télécharger un gestionnaire ? comment faire pour ne plus avoir ce genre de problème ? garder toujours les préférences de base ?

MERCI beaucoup pour votre aide si rapide ! d'habitude sur les forum on me dit " dégage éspèce d'étudiante crakeuse de logiciel"

vous êtes graphiste ? vous avez un site ?

http://clemencestivals.ultra-book.com/

Comme je le disais dans mon premier message, ce genre de souci peut soit provenir des polices, soit des préférences. Un fichier de préférences peut âtre corrompu, ça arrive régulièrement et la méthode que je t'ai indiquée est la plus simple pour régler le souci.
Si le problème vient d'une police, ce peut être plus compliqué à localiser. Ça peut arriver si on a un trop grand nombre de polices installées et actives. Dans ce cas, un gestionnaire de polices est une bonne solution (FontExplorer de Linotype existe encore en version gratuite). Un conflit de polices (même nom, mais formats différents) peut aussi créer un problème. Des fois, un nettoyage des fichiers cache suffit, des fois non…

Je ne porterai pas de jugement sur le fait de pirater ou pas…
Je ne suis pas graphiste, mais formateur InDesign, et je n'ai pas de site.

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec ma master suite cs3 et surtout avec in design...

en fait, le logiciel démarre très bien, je peux ouvrir un document, mais dès que je veux faire un cadre texte, il plante d'un coup.

je l'ai déjà désinstallé pour réinstaller une autre version d'un amis et ça me fait toujours le même problème. les autre logiciels fonctionnent très bien, j'ai l'impression que cela vient de mon ordinateur.

J'ai un macbook OS X 10.5.8

Voilà voilà ....

merci pour ceux qui sauront aider une pauvre étudiante déjà assommée par la PAO....

J'ai déjà eu ce problème et c'était lié à certaines polices que j'avais enlevé du système.
Quel logiciel de gestion de police tu utilises ?