In english please ...

TitiouBibou

Membre confirmé
6 Mars 2005
24
0
39
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'acquérir un ibook type palourde turquoise (depuis le temps que j'en rêvais !!!) mais le problème c'est que :
1. tout d'abord c'est mon premier mac donc je n'y connais strictement

2. le système sous lequel je suis est le mac OS X 10.2.8 et comme je l'ai acheté à un anglais, il est en anglais. Ma question est plutôt simple : comment changer le langage du système?

3. Ensuite, je voulais savoir si c'était possible d'utiliser un modem ethernet sur ce type d'ibook (parce que j'ai vu <---> mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à un cable ethernet)

4. Enfin, je voulais savoir aussi lorsqu'on veut désinstaller des logiciels est-ce qu'il y a un truc du type ajouter/supprimer comme sous pc ou on peut direcetement l'envoyer à la poubelle

5. Ah oui j'oubliais, j'ai voulu installer un programme et le système nécessite de lancer Classic mais il me dit apparement que aucun système classic n'est présent sur mon dique
Merci d'avance
Lili​

TitiouBibou a dit:
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'acquérir un ibook type palourde turquoise (depuis le temps que j'en rêvais !!!) mais le problème c'est que :
1. tout d'abord c'est mon premier mac donc je n'y connais strictement​

Félicitations :up:
TitiouBibou a dit:
2. le système sous lequel je suis est le mac OS X 10.2.8 et comme je l'ai acheté à un anglais, il est en anglais. Ma question est plutôt simple : comment changer le langage du système?

Normalement dans les préférences système (menu pomme ) -> international (si la langue francaise à été installée) sinon -> réinstall (la je ne suis pas sur)
TitiouBibou a dit:
3. Ensuite, je voulais savoir si c'était possible d'utiliser un modem ethernet sur ce type d'ibook (parce que j'ai vu <---> mais je ne suis pas sûr que cela corresponde à un cable ethernet)
Cela correspond en effet à un port ethernet

TitiouBibou a dit:
4. Enfin, je voulais savoir aussi lorsqu'on veut désinstaller des logiciels est-ce qu'il y a un truc du type ajouter/supprimer comme sous pc ou on peut direcetement l'envoyer à la poubelle
Tu peux virer les applis comme cela, certaines on aussi des désinstallateurs
TitiouBibou a dit:
5. Ah oui j'oubliais, j'ai voulu installer un programme et le système nécessite de lancer Classic mais il me dit apparement que aucun système classic n'est présent sur mon dique

Ah, par contre je pense que tu es bon pour une réinstall (lorsque l'on partitionne on choisi d'installer les gestionnaires classics.) Si quelqu'un peut confirmer. :siffle:
Bonne chance​

• J’aime
Réactions: naas
J'ai déjà essayé d'aller dans le menu international mais ça ne change rien à part quelsues programes mais pas le système en lui même.Merci quand même

Personne d'autre??

pèrejc a dit:
Normalement dans les préférences système (menu pomme ) -> international (si la langue francaise à été installée) sinon -> réinstall (la je ne suis pas sur)

TitiouBibou a dit:
J'ai déjà essayé d'aller dans le menu international mais ça ne change rien à part quelsues programes mais pas le système en lui même.Merci quand même

Personne d'autre??
tu n'as besoin de personne d'autre, pérejc à pris le temps de te répondre en découpant toutes tes questions et à répondu parfaitement.

Relis la réponse est sous tes yeux :zen:

Ouais mais bon étant donné qu'il n'était pas sûr et que moi je n'y connais rien je voulais avoir l'avis d'autres internautes.

Voilà voilà
merci d'avoir apporter une réponse
Lili