Inclure un mot de passe sur une seule page d'un site

SylvieT

Membre confirmé
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de me créer mon petit site de photos (encore loin d'être fini) avec iWeb et mon hébergeur est OVH.

Jusque là, je suis ravie tout se passe bien.

www.pausephoto-st.be

Avec iWeb j'ai vu qu'il était possible d'inclure la fonction "mettre un mot de passe et rendre le site privé".

Mais j'aimerais savoir s'il existe une possibilité, truc, astuce, widget, bref n'importe quoi, qui me permettrait de rendre juste une seule page "privée" avec mot de passe ?? Par exemple, ma rubrique "photos souvenirs"

Merci déjà pour votre aide ;)

bonjour
en archives tu trouveras divers astuces pour privatiser des bouts de sites
( dont les connues jeux avec l'index et htaccess)

bonjour
en archives tu trouveras divers astuces pour privatiser des bouts de sites
( dont les connues jeux avec l'index et htaccess)

Merci Pascalformac !

Je suis juste un peu gênée.. :rose::rose::rose: pardonnes moi, pourtant je suis pas blonde, mais je n'ai pas trouvé la rubrique "archives" sur le forum.

Peut-être voulais tu simplement parler des messages plus anciens ? :confused:

Désolée encore et merci déjà d'avance :up:

archives c'est une allusion à tous les fils en dehors du tien
:D
faut passer par la recherche avancée qui permet de cibler vite par restrctions divers
( ici je dirai limiter aux sections...developpement web vu que c'est pile pertinenT, ce sont des manips usuelles il y a divers fils)

le plus marrant c'est que j'avais en archives ( sur mon mac) le lien vers un de ces fils mais.. je sais plus où je l'ai mis
:D

Merci pascalformac pour ton aide. Malheureusement, cela fait un moment que je fais mes recherches et je tombe toujours sur les mêmes explications concernant un fichier .htwrd et .htaccess et je ne sais absolument pas comment intégrer cela à mon site iWeb. Toute seule, lorsqu'on s'y connait à peine, c'est décourageant. Je tente de trouver une parade avec iWeb.... sauf si quelqu'un arriverait à m'expliquer "simplement" et "clairement" comment je dois faire avec ces fichiers..... (snif)...

---------- Nouveau message ajouté à 14h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h39 ----------

Merci pascalformac pour ton aide. Malheureusement, cela fait un moment que je fais mes recherches et je tombe toujours sur les mêmes explications concernant un fichier .htwrd et .htaccess et je ne sais absolument pas comment intégrer cela à mon site iWeb. Toute seule, lorsqu'on s'y connait à peine, c'est décourageant. Je tente de trouver une parade avec iWeb.... sauf si quelqu'un arriverait à m'expliquer "simplement" et "clairement" comment je dois faire avec ces fichiers..... (snif)...

Voilà, je reviens avec un peu plus d'infos à ce sujet. Après plusieurs recherches et après avoir interroger mon hébergeur, voici le lien qu'il me communique vers les informations sur la procédure à suivre pour protéger une page unique d'un site Internet. C'est complet mais j'ai vraiment du mal à piger ! Suis découragée :(:(
Déjà rien que pour commencer, créer le fichier "mot de passe" !!!! Mais créer quoi ??? un fichier html ?? un fichier word ??? quoi comme fichier ?? et de plus, si c'est html, comment je fais moi avec iWeb !! :rose: :rose: J'ai entendu parlé de Smultron pour mettre tout en html. Quel bazard, suis dégoûtée....
Voici le lien vers le guide: http://guides.ovh.com/HtaccessProtection