Incompatibiilté upgrade ATI HD5770 avec MP Early 2009 ?

fgero

Membre actif
19 Novembre 2008
236
8
78
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition du "Kit de mise à jour graphique ATI Radeon HD 5770", celui à 249€, pour mon Mac Pro early 2009 (Nehalem Quad core 2,93Ghz)

Mal m'en a pris, car j'ai constaté qu'à chaque démarrage de la machine, juste après la pomme grise, le ventilateur PCI monte à 2100 tours/min (au lieu de 800 normalement) et fait un fort bruit, pour redescendre progressivement à 800 tours parfois au bout de 5 minutes, parfois beaucoup plus longtemps après.
Ceci en l'absence de toute sollicitation de la carte, d'ailleurs une fois retombé le régime du ventilateur PCI à 800 trs, je peux balancer des tests GPU forts et jamais ce ventilateur ne repart en vrille.
Le ventilateur Power suit le même mouvement : il monte à plus de 1000 trs et redescend à 600 trs ensuite.
Ce n'est pas un problème d'échauffement, mais plutôt de gestion erronée des ventilos, il semble.

C'est visiblement un problème rencontré par d'autres avec leur MP 2009 :
http://forums.macrumors.com/archive/ind ... 54104.html
http://forums.appleinsider.com/archive/ ... 15046.html

Cela fait la même chose, avec ou sans kernel ext activées, et même en boot single user.

La carte est parfaitement fonctionnelle, par contre.

J'ai donc renvoyé la carte, retour à ma GT120 (qui ne génère jamais aucune hausse du ventilo PCI).

En regardant le site applestore, on constate que l'intitulé des 2 Kits d'upgrade semble indiquer que seuls les MP2010 supportent la 5770 alors que les MP2009 et 2010 supportent la HD5870 ????? serait-ce une explication ?

Kit de mise à jour graphique ATI Radeon HD 5870 pour Mac Pro (mi-2010 ou début 2009) 449€
Kit de mise à jour graphique ATI Radeon HD 5770 pour Mac Pro (mi-2010) 249€Bonjour,

Les questions :

- est-ce que quelqu'un a essayé la config MP2009 + HD5770 ? ennuis ventilo ?

- idem MP 2009 + HD5870 : avez-vous des soucis de ce genre ?

Merci!

Bonjour,

Je répond un (petit) poi; à côté : ma 5770 dans un MacPro 2008 a le même comportement que la tienne mais ça ne dure que quelques secondes…

Les ventilos se calment très très vite…

Bonjour,

Je répond un (petit) poi; à côté : ma 5770 dans un MacPro 2008 a le même comportement que la tienne mais ça ne dure que quelques secondes…

Les ventilos se calment très très vite…

Même Mac que Sly54, kit installé cet automne, aucun problème de ventilateurs.
Mais pour l'installer j'avais dû m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour que tous les connecteurs soient bien… connectés :rateau:

Merci pour vos réponses ;)

En effet, je demandais pour le MP early 2009, mais vos réponses concernant le MP 2008 me font penser qu'une des possibilités serait une carte défectueuse, et pas forcément une mauvaise association 5770/early2009. Toutefois, elle fonctionnait parfaitement en dehors du ventilo.

Le problème c'est que si je commande une autre 5770 et que ça se reproduit, ça va être plus dur de demander le remboursement de la carte 2 fois à Ma Zone, ils vont trouver ça suspect (pourtant ce serait de bonne fois de ma part...)

C'est pourquoi la réponse sur le early2009 précisément m'intéresse, notamment pour savoir si je tente la 5870 (lorsqu'elle aura baissé, ce qui devrait se produire puisque ATI vient de sortir ses nouvelles Radeon en janvier).