incrementalbackup de Backup 3

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
J'ai bien lu quelques posts au sujet de la sauvegarde de fichiers, mais je voudrais quand même vous poser une question...

J'utilise Backup 3 de chez Apple, mais je ne me sens pas à l'aise avec ce logiciel...
Cela fait quelques temps que je fais un Backup toutes les semaines, et là j'ai reformaté mon iMac.
Je restaure donc certains fichiers dont la musique.
Su un DD externe j'ai donc un fullbackup et une cinquantaine d'incrementalbackup.
Au début je n'ai restauré que la dernière incrementalbackup. Du coup iTunes me montrait plein de morceaux de musiques introuvables!

J'ai donc fait une full backup, mais là, il me manque les derniers morceaux de musiques achetés!

Je vais pas me fader les 50 incremental backups, quand même!?
Si?
non!
:confused: :confused:

C'est bizzard, tu récupères comment tes sauvegarde, avec backup ou a la main?
Car ce dernier est tout a fait capable d'aller chercher tout les fichiers la ou il se trouve.

La seul fois que j'ai du récupéré un backup, j'ai ouvert la dernière version disponible (un incrémental donc) et il est aller tout seul chercher les fichiers dans les autres archives.

As-tu déplacer tes fichiers de backup après les avoir fait ?

Edit. Je précise que je fait un backup full tout les mois et un incrémental tout les jours et que régulièrement je test la récup d'un fichier... sans jamais avoir eu de problème.

C'est bizzard, tu récupères comment tes sauvegarde, avec backup ou a la main?
Car ce dernier est tout a fait capable d'aller chercher tout les fichiers la ou il se trouve.

La seul fois que j'ai du récupéré un backup, j'ai ouvert la dernière version disponible (un incrémental donc) et il est aller tout seul chercher les fichiers dans les autres archives.

As-tu déplacer tes fichiers de backup après les avoir fait ?

Edit. Je précise que je fait un backup full tout les mois et un incrémental tout les jours et que régulièrement je test la récup d'un fichier... sans jamais avoir eu de problème.
Pas de problème non plus.
Aide de Backup conseille de faire un Full Backup (de temps à autre) afin d'éliminer
les (trop) nombreux Incremental Backup qui finissent par s'accumuler.

Toz, comment as-tu procédé ?
En restaurant à l'aide du Plan de sauvegarde ?

Bon alors, comment je sauvegarde:
j'ai fait des plans de sauvegarde chaque dimanche à 11h pour "musique", "films", "documents", "trucs divers"...

Je vous avoue que je me suis laissé guider et que je n'ai pas fait gaffe si c'était incremental ou full...
Donc du coup, il m'apparait, au moment de la restauration, qu'il y a un full backup et plein d'autres qui sont des "incrementals" avec les defauts que je vous ai exposé.

D'un autre côté, pour "photos" j'ai tout retrouvé avec le dernier "incremental"...

Je vais changer de méthode de sauvegarde. J'aime pas Backup. C'est pas aussi clair que SilverKeeper. D'aucuns parlent de superduper, je ne sias pas...:mouais:

En résumé puisque tout ci-dessus l'explique presque: faut-il bien uniquement restaurer le dernier "incremental backup" et c'est lui qui va fouiller les 352 incremental backups précédents (c'est mon cas!) ainsi que le premier "full backup" pour tout récupérer?
Merci d'avance!
Pierre

En résumé puisque tout ci-dessus l'explique presque: faut-il bien uniquement restaurer le dernier "incremental backup" et c'est lui qui va fouiller les 352 incremental backups précédents (c'est mon cas!) ainsi que le premier "full backup" pour tout récupérer?
Merci d'avance!
Pierre
Il suffit de sélectionner le Plan de sauvegarde et de sélectionner Restaurer.
Backup se débrouille tout seul.

Tes 352 bidules encombrent le support de sauvegarde, c'est pourquoi Aide conseille de faire de temps en temps un Full Backup, alors les Incrementals sont virés.