indesign 4.0 quitte inopinément au démarrage

mrs.pink

Membre confirmé
8 Avril 2006
10
0
bonjour,

je suis une nouvelle venue sur le forum. ai j'ai besoin d'un peu d'aide !

alors, je commence.
ma machine : un powerbook G4, système 10.3.9
mon problème : j'ai installé adobe cs2 sur mon mac. tout fonctionne SAUF indesign. il plante dès que l'application est lancée. parfois il ouvre 1 document mais plante dès que je clique dessus. j'ai déjà essayé de désactiver suitcase, de jeter les préférences, de le réinstaller, mais le problème persiste.
plus que ça, je ne sais pas faire. comme je ne suis pas vraiment calée, si vous avez un conseil à me donner, il sera le bienvenu.
merci d'avance !

Salut,

Tu peux essayer dans l'ordre et de voir à chaque fois si cela ne résoud pas ton problème :

- Vérifier que le nom d'utilisateur de ta session et de ton Disque Dur ne comportent pas de caractères accentués.

- Vérifier que tu n'as pas une ancienne version d'Indesign présente.

- Réparer les autorisations.

- Vider les caches de polices à l'aide d'Onyx par exemple, et supprimer tous les AdobeFnt présents sur ton disque (un petit coup de spotlight).

- Désactiver tes polices utilisateur et Suitcase par la même occasion.

- Désinstaller VersionCue si tu ne t'en sert pas (si installé bien entendu).

merci à tous pour votre aide.
quelle rapidité !

alors, dans l'ordre, j'ai essayé - presque - tous vos conseils :
1. j'avais déjà ré-installer (en ayant d'abord effacé tous les anciens fichiers)
2. au départ je n'avais pas d'ancienne version d'indesign. mais depuis que la CS2 ne fonctionne pas, j'ai remis une version CS1 (qui marche !)
3. je n'ai pas de mise à jour
4. et alors en vérifiant la liste (dans l'ordre) de "rubren", quand toutes les typos suitcase sont désactivées, ÇA MARCHE !

mais, cela veut-il dire qu'à chaque police activée, il risque de re-planter ?
qu'il faut charger les polices une par une ?
ou qu'il faut chercher s'il y en a une vérolée ?

Tu as plusieurs solutions :

Effectivement activer tes polices par lot pour trouver la ou les polices responsables. Ce peut-être long et laborieux si tu en as beaucoup et ce n'est pas du tout certains que cela résolve à long terme ton problème, car ce dernier vient je pense plutôt de Suitcase lui-même.

Alors je te propose d'essayer FontExplorer X, de désactiver ou de supprimer carrément Suitcase, d'installer FontExplorer X et d'essayer avec lui.

Je te propose lui en premier car il est gratuit et fonctionne très bien, tu pourras comme ça te faire ton opinion et le tester sans prendre trop de risques. Après tu as FontAgent Pro payant mais qui fonctionne très bien lui aussi. Quand à Suitcase demande l'avis d'utilisateurs sur sa gestion des fontes et tu verras que pas mal l'on jeté il y a bien longtemps moi y compris...:D Reste à voir si leur nouveau produit Suitcase fusion est à la hauteur de ses deux principaux concurrents et là mystère pour le moment.

Un bon gestionnaire de polices résoud pas mal de problèmes sur la CS2.

merci pour ces infos.

effectivement, je connais pas mal de monde qui a des pb avec suitcase…
je vais tester fontexplorer.

bonne semaine !