Indesign CS2 fonction recherche polices

Ginette

Membre confirmé
26 Janvier 2006
18
0
Aux p'tits Beurres
bonjour,

j'ai fait un tour rapide pour savoir si il y avait pas déjà la réponse mais il y a tellement à lire....

bref, je voulais savoir si d'autres utilisateur de Ind CS2 avait ce problème : quand je fais "recherche polices" j'ai un fantôme de police (en l'occurence Times (T1)) qui est manquante et j'ai beau rechercher et tout remplacer par une autre police cela ne marche jamais. et parfois le logiciel plante dans l'opération !:mad:

Autre chose quelqu'un sait-il paramêtrer par défaut une police dans les blocs textes dans Indesign CS 2 ? C'est à dire qu'a chaque nouveau documents j'aurai de l'helvetica par défaut au lieu du times par exemple.
J'ai souvenir de pouvoir paramêtrer cela sur XQ dans le temps !!
J'ai cherché dans paramêtres et dans l'aide mais je n'ai pas trouvé et je pense que cela résoudrait mon problème de fantôme

Merci à vous et bon courage pour la fin de journée

Ginette a dit:
bonjour,

j'ai fait un tour rapide pour savoir si il y avait pas déjà la réponse mais il y a tellement à lire....

bref, je voulais savoir si d'autres utilisateur de Ind CS2 avait ce problème : quand je fais "recherche polices" j'ai un fantôme de police (en l'occurence Times (T1)) qui est manquante et j'ai beau rechercher et tout remplacer par une autre police cela ne marche jamais. et parfois le logiciel plante dans l'opération !:mad:

Autre chose quelqu'un sait-il paramêtrer par défaut une police dans les blocs textes dans Indesign CS 2 ? C'est à dire qu'a chaque nouveau documents j'aurai de l'helvetica par défaut au lieu du times par exemple.
J'ai souvenir de pouvoir paramêtrer cela sur XQ dans le temps !!
J'ai cherché dans paramêtres et dans l'aide mais je n'ai pas trouvé et je pense que cela résoudrait mon problème de fantôme

Merci à vous et bon courage pour la fin de journée

Pour mettre une police par défaut lors d'un nouveau document tu lances InDesign, tu laisses les palettes s'afficher, tu n'ouvres aucun document, tu vas dans ta palette caractères et tu sélectionnes la police que tu désirerais avoir par défaut. A partir de là chaque nouveau bloc texte crée dans un document utilisera par défaut cette police.

Pour ta police fantome (Times T1), elle doit être la police par défaut que tu utilises actuellement et est utilisé par défaut, même si ton document ne contient qu'un bloc de texte vide.

Voilà.

Je n'utilise pas InDesign, je ne l'ai pas. Mais si c'est comme Illustrator, c'est stocké dans le document par défaut dans le dossier de l'appli. Celui-ci sert de modèle.
Je n'ai plus bidouillé ça depuis Illustrator 8, mais il suffisait de créer un nouveau document, de le paramètrer et de l'enregistrer à la place de l'autre, sous exactement le même nom (qui depuis Illustrator 8 doit peut-être être .localized).
Attention, dans Illustrator CS 2 (et depuis la 10, je crois), il y a deux modèles : RVB et CMJN. Il faut adapter à InDesign.