Indesign M'emmerde

alan.a a dit:
Il a réalisé un très beau livre qui regroupe pas mal de ses boulots. Maeda & media.

Je replonge de temps à autre dans ce très beau pavé.

Yama, il n'y a pas un logiciel de l'Ircam dans ce style ?


Salut !
Mmm? Peux-tu me donner la référence de ce bouquin s'il te plaît ?
;)

a+
 
krigepouh a dit:
Argh, je viens de comprendre il s'appelle Maeda @ Media !

a+ :up:

Yo !

Je reprends le fil avec plaisir !

John Maeda est un monstre. Et ce qu'il a à dire sur le design graphique est trop peu apprécié à mon avis, sauf par un Yama par exemple, qui a eu la parfaite association d'idée suite au post de VMU !
Effectivement mesieurs, 2000% d'accord avec vous et pertinence absolue.

noAr
 
ah je me disais aussi que j'arrivais a lire certain mot (j'apprend le japonais)
ceci explique cela
je sais pas pourquoi je croyais qu'il était coréen
 
alan.a a dit:
Maeda est [?] aussi prof au MIT.
Le garçon developpe aussi ses propres outils pour ses créations!!! (tjrs sur Mac)

On peut tout autant dire qu'il est prof au MIT ET graphiste, ce mec est vraiment bicéphale. Je n'apprends rien à personne mais c'est pour souligner ce qui fait sa particularité et sa valeur, c'est cette dimension "à cheval" qui nourrit son point de vue si? décisif.

Et il sait faire le Tofu comme personne.

C'est un monstre.


noAr
 
noAr a dit:
On peut tout autant dire qu'il est prof au MIT ET graphiste

Pour moi son activité de graphiste indépendant coulait de source, mais tu as raison de préciser pour plus de clarté.


noAr a dit:
C'est un monstre.

Très juste !!!
Il y a juste la facheuse tendance à rendre mes boulots (de graphiste) merdeux dès que je vois ses créations !!
 
alan.a a dit:
Il y a juste la facheuse tendance à rendre mes boulots (de graphiste) merdeux dès que je vois ses créations !!

Oui oh hé tu sais, je crois que nous sommes quelques-uns dans ce cas.

:))

Salutations


noArrrrrr
 
alan.a a dit:
Il a réalisé un très beau livre qui regroupe pas mal de ses boulots. Maeda & media.

Je replonge de temps à autre dans ce très beau pavé.

Yama, il n'y a pas un logiciel de l'Ircam dans ce style ?

plusieurs a priori.

J'ai eu l'occasion de cotoyer un compositeur de l'IRCAM qui avait entièrement fait son soft de création sonore sur Mac à partir d'opérations mathématiques avec des inconnues, des équations à paramêtres etc et à voir c'était comme un Photoshop du son (mélange de teintes = mélanges de tessitures, lumière = intensité, saturation = ton etc avec des opérations similaires (fusion, obscurcissement etc, filtres de flous etc l'analogie marchait vraiment bien) avec en plus la durée (tempo etc)

Bref, impossible de deviner les mélodies qui allaient sortir


C'était intéressant, mais pas très musical ;)
 
rimage a dit:
Si quelqu'un s'en souvient et peut me rappeler le nom du logiciel en question, il travaillait dans un format d'image propriétaire et très rapidement, l'image réelle étant calculée quand on avait completement terminé les modifications, je crois qu'il existe encore un bastion d'inconditionnels de ce logiciel.
Livepicture!
 
si je puis me permettre un humble avis...
je suis une xpress addict, mais j'ai essayé une éval de indesign CS
c'est aussi bien, c'est la même chose
je peux bosser aussi bien avec
on le prend en main vite...

et le pdf inégré c cool :)

je vais pas dire "vive xpress fock indesidn
je vais pas dire j'adooore indesign grosse daube xpress

juste : ce sont 2 bons softs de pao (xp6 et id cs)
 
Traduire le 1er post par "je l'ai essayé rapidos en étant bourré d'a prioris : et ça se confirme, j'arrive pas à l'utiliser, d'autant qu'il faut apprendre de nouveaux trucs". D'ou la conclusion sans appel : ID, c'est vraiment de la merde !
Etrange, sachant que la plupart des utilisateurs d'Indesign connaissent X-Press : ils doivent surement être masos ou aimer jeter l'argent par les fenêtres ;)

Enfin, c'est ma théorie et je pense que le manque d'argumentaire tend à la confirmer...
 
oui c'est pour ça que j'ai fais partir la discussion sur autre- chose....
donc s'il vous plait n'y revenez pas !
 
Ah, ah, malin ;D : mais, tu as raison.
Ceci dit, j'ai été voir le trvavail de Maeda et c'est vrai que c'est vraiment intéressant, merci pour le lien.