InDesigne : 2 pbs : pipette et caractères masqués

bx86

Membre confirmé
12 Novembre 2006
38
0
73
Bonjour,

je poste sur InDesignCS en faisant référence à deux petits problèmes auxquels je suis confrontés. Je n'ai pas trouvé de réponse ni dans l'aide du logiciel, ni dans le forum.
Comme ils ne sont pas graves, ne vous cassez pas la tête :), mais sait-on jamais ?

1. Je fais des jeux pour les journaux et les solutions de mots fléchés ou croisés comportent des cases noires ou de couleur.
Donc, comme de bien entendu je me sers de la pipette pour "colorer" mes cases qui séparent les mots. Et là, une fois sur 10 ou 20 le curseur pipette reste un curseur Texte et je ne peux colorier ma case. J'ai essayé de mettre la pipette plus au milieu, plus sur le bord. Que nenni :hein: rien ne se passe.
Obligé de passer par Tableau> options de cellule>contours et fond. Je me suis fais un raccourci pour y accéder mais c'est fastidieux quand même quand on a une dizaine de casse à traiter comme cela.

2. On me fournit les "gabarits" tout prêts pour ces travaux. Or dans deux gabarits fournis ces dernières semaines, je ne peux voir les caractères masqués quand je tape mon texte. J'active cet affichage et rien ne se passe. Moi quand je crée un document vierge je peux l'activer et ces caractères sont bien visibles sur d'anciens travaux.
Alors quelle manip a fait le créateur de la maquette pour que je n'ai pas accès à ces caractères bien pratiques car il me permettent de cadrer mes définitions :siffle:?

Ce n'est pas très ennuyeux tout ceci, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas comme je veux :rateau:

Voilà, si vous avez une petite solution, je suis preneur.

Cordialement

Hervé

Salut,
pour le premier souci, je ne vois rien de spécial.

Pour les caractères masqués, tu vois les cadres des blocs présents sur la page ?
Peut-être voir si l'aperçu de surimpression n'est pas activé. (Menu: Affichage -> Aperçu de la surimpression.)

Certainement beaucoup trop tard pour répondre, mais ça servira peut-être à qqun d'autre.

J'ai eu le même problème d'affichage des caractères masqués, et en fait il suffit de vérifier que le "Mode de l'écran" est bien sur normal (Affichage > Mode de l'écran).

Bon courage à tous