indexhibit 2.0

sinaloa

Membre enregistré
23 Janvier 2013
5
0
Bonjour,

Je suis graphiste et je souhaite réaliser mon site internet via la version 2.0 d'indexhibit.
Seulement je n'y connais rien du tout...
J'ai quelques questions assez basique. Je recherche quelqu'un qui est familier avec cette version et qui serait susceptible de me venir en aide..

Merci beaucoup !!
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Sinaloa, j'aimerai créer un site via indexhibit mais je n'y connais rien en création web...

J'ai déjà un site pro, il a été réalisé par un webdesigner il y a quelques années mais il n'est plus à jour et j'aimerai le remplacer par indexhibit. En gros j'ai un nom de domaine et un hébergeur et je me demandais s'il était possible de remplacer mon ancien site par un nouveau site indexhibit?

Quelqu'un pourrait m'aider SVP?
MERCI!
 
Indexhibit est un logiciel de création de site internet, un peu dans le même genre que wordpress... Je sais qu'il est facile d'utilisation (enfin j'espère) et normalement pas besoin d'être une pro du web pour s'en servir!

Grâce à lui on peut faire partie d'une communauté d'artiste, designer, architecte... c'est aussi un avantage!
 
Pas forcément le meilleur choix d'installation. Faut d'abord regarder si votre hébergeur ne possède pas un outil pour installer automatiquement ce genre d'outils. Par exemple sur mes hébergements, j'ai une page dédiée à l'installation de WordPress/Joomla etc... en automatique parce que l'installation manuelle n'est pas possible.
 
Mon épicier ne vend pas des pâtes mais il a du riz tout cuit dans une casserole alors comme ça j'ai pas besoin d'apprendre à cuisiner les pâtes, ni le riz. Donc c'est un bon épicier… Ou pas.
 
@Niconemo et pulsaracat : SVP allez pourrir des fils ailleurs… c'est naze là. :p :rateau:

Grâce à lui on peut faire partie d'une communauté d'artiste, designer, architecte... c'est aussi un avantage!
Pour faire court, j'ai jeté un œil sur ce CMS, effectivement le côté communautaire peut être intéressant… mais est-ce si pertinent ? Ton taf va être noyé dans une multitudes de choix, comme un portail photo, tu as intérêt à soigner tes propositions sinon ça va finir dans un coin de ce que tu pense être une "communauté".

Un forum est plus indiqué dans ce cas si tu souhaites "partager".

Après tu as des portails pro qui correspondent bien à une démarche commerciale, mais l'accès peut être plus sélectif c'est sûr. :rolleyes:
 
Merci à tous pour vos réponses!

pour être honnete j'ai déjà acheté le logiciel indexhibit, on m'a peut être mal conseillé mais maintenant ça serait dommage de ne pas l'utiliser....
Il existe pas mal de tutoriel pour installer le logiciel et créer son propre site via Indexhibit mais j'avais envie d'avoir vos avis de pros.

Quelqu'un pourrait me dire comment écraser un site existant? J'ai déjà un site internet et je souhaiterai le remplacer par un autre en gardant mon nom de domaine et mon hebergeur mais voilà, j'ai peur de ne pas réussir à créer mon nouveau site internet et de ne plus avoir de site du tout!
C'est possible de créer un site tout en gardant l'ancien en ligne? Et lorsque j'aurai réussi à faire mon nouveau site, le mettre en ligne en remplaçant l'ancien?

Je ne sais pas si je m'exprime très bien.........
 
Tu peux toujours installer MAMP, installer indexhibit en local sur ton Mac, créer ton site sur ton Mac, le paufiner et le finaliser tranquillement.

Une fois que tu voudras l'envoyer sur Internet, tu prends un client FTP, tu te connectes sur ton hébergement, tu récupères les fichiers dessus (si c'est un site php, récupère aussi la base de données MySQL s'il y en a une). et tu les copies dans un dossier de ton Mac.

Ensuite tu regardes comment exporter ton site avec indexhibit, tu installes indexhibit sur ton hébergement, et tu importes ton site créé localement sur ton hébergement. Normalement, après ça, je pense que tu auras tout ce que tu voulais :D
 
Merci beaucoup pour ta réponse kignon!
Je vais essayer de télécharger MAMP comme tu me l'as conseillé et je te tiens au courant si j'ai réussi... j'éspère que ça ne sera pas trop compliqué!

:)