Inégration Mémoire MLion

MAC.LEOD

Membre enregistré
16 Juillet 2012
4
0
(1er message, Bonjour tout le monde)

Je me pose la question de savoir, si Mountain Lion arrive a reconnaitre et intégrer les rajouts de barrettes de mémoires ?

Je m'explique : j'ai un macbook pro (jan 2011), 4gig de base, j'ai installé mountain lion ; pour etre au top avec la cs6, je decide d'acheter 2x4gig a macway et de les installer. La premiere fois, rien le mac les reconnait pas, page grise et hélice stoppée. Je les echange, et les reinstalle pareil ... je remets les originales ça marche tranquille, du coup 2e échange et la pareil rien pendant plus de 30 min !
J'ai vu que sur les tout nouveau macbook pro on ne peut pus rajouter de mémoire vive soi-même,
du coup je me demande si je ne dois pas formater, remettre snow leopard et réessayer, parce que c'est mnt lion qui m’empêche de les intégrer ?

merci d'avance de vos réponses

Bonjour,
Je pense que se sont les barrettes de RAM qui ne sont pas compatibles avec ton Mac.
Les Mac sont très sensibles de ce côté-là, évite la "sans marque", sinon, la RAM Crucial est bien.
Pour un MBP Early 2011, il faut de la => 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM

En faisant le scan crucial, je viens de me rendre compte que c'est un mbp mid-2010, ça change quelque chose ? sachant que j'avais dit au vendeur 2011. Je suis également un peu perdu concernant le "sans marque".

En faisant le scan crucial, je viens de me rendre compte que c'est un mbp mid-2010, ça change quelque chose ? sachant que j'avais dit au vendeur 2011. Je suis également un peu perdu concernant le "sans marque".
Oui, ça change la RAM.
Pour un MId 2010 il faut => 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM

Sans marques = pas de marque