Infecté par « Search »

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Hello,

Je suis allée me ballader sur le web et j’ai vite compris que je m’étais faite « attaquer » par un truc qui s’appellait « we know » et dont je me suis débarrassée en supprimant un profil qui avait été generé
Mais si j’ai pu corriger sur Safari.. impossible sur Google Chrome d’avoir Google en page d’accueil
J’ai un truc qui s’appelle « search »
J’ai fait tourner ccleaner , malwarebytes (qui a déjà éliminé pleins de trucs)
Je suis entrain de faire tourner combo cleaner (conseil trouvé sur Internet) mais ça tourne et je n’en vois pas la fin
Suis je sur la bonne voie ?
Merci
 
Installes et lances Malwarebytes et ça devrait rentrer dans l'ordre. Ah non, tu l'as déjà installé.
Combo cleaner prétend que j’ai un virus mais réclame 49€ pour l’éliminer
Allez hop, à la poubelle ! Et relance Malwarebytes. Franchement depuis le temps que tu viens dans les forums, tu sais qu'il ne faut pas installer ce genre de cochonneries !
 
Hello Locke

Installes et lances Malwarebytes et ça devrait rentrer dans l'ordre.

déjà fait, il m'a trouvé plein de cochonneries mais rien n'a changé

mon écran

181009053244545476.png
 
en cherchant, j'ai trouvé l'origine de l'attaque... il m'a été demandé de mettre à jour Flash Player et il parait que c'est de là qu'est partie l'infection

connais tu combo cleaner? c'est l'arnaque aussi ?
qu'est ce que je peux faire alors ?
 
il m'a été demandé de mettre à jour Flash Player et il parait que c'est de là qu'est partie l'infection
C'est ce fichier qui ne provenait assurément pas de chez Adobe qui t'a installé cette cochonnerie. Il faut toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs !
connais tu combo cleaner? c'est l'arnaque aussi ?
C'est du même niveau que MacKeeper, donc poubelle ! Pour Google Chrome, tu aurais intérêt à faire le ménage dans ses extensions, puis tu le le désinstalles, un peu de nettoyage avec Onyx qui est devenu très simple d'utilisation, et tu réinstalles Google Chrome.
 
je ne trouve pas onyx pour mac sierra 10.13.6
Ne t'en occupe pas pour le moment. Sinon, il faudra attendre quelqu'un qui utilise Google Chrome que je n'ai pas réinstallé dans Mojave, pour t'indiquer quels fichiers et dossiers sont encore présents et à virer.
 
Installes et lances Malwarebytes et ça devrait rentrer dans l'ordre. Ah non, tu l'as déjà installé.

Allez hop, à la poubelle ! Et relance Malwarebytes. Franchement depuis le temps que tu viens dans les forums, tu sais qu'il ne faut pas installer ce genre de cochonneries !

Hihihi j’assume mon pseudo

Mon record dans mes âneries est tout de même d’avoir payé (si,si... ) pour télécharger open office sur un PC .... en espagnol !!!! [emoji23][emoji23][emoji23]
 
Ne t'en occupe pas pour le moment. Sinon, il faudra attendre quelqu'un qui utilise Google Chrome que je n'ai pas réinstallé dans Mojave, pour t'indiquer quels fichiers et dossiers sont encore présents et à virer.

Nos messages se sont croisés
Que veux tu dire ?
Onyx est en cours d’exécution...
C’est très très long
 
Ne me maudit pas... j’ai payé et fait tourner combo cleaner tout est ok
Locke sois assuré que j’apprécie ton aide et que tu as toute ma confiance mais toi tu es un pro et moi une ignare alors je me suis dit ... après avoir lu d’autres avis sur combo cleaner que je ne prenais que le risque de perdre 40€.., et pour une fois j’ai joué et j’ai gagné
Merci sincèrement merci de ton soutien