Infection virale bloodhound de mon iMac

Philweb83

Membre confirmé
28 Août 2004
58
0
Var
Bonjour,MOn MAC est infecté par le trojean Bloodhound. Bien qu'il soit sans effet sur mon MAc, il passe dans les clés USB et contamine les PC.
Comment je pourrais faire pour le supprimer de mon Mac.
Pour info, j'ai un Imac et je suis sous Mountain Lion.:)

Peux-tu décrire précisément ce qui t'amène à croire que ton Mac "est infecté" par Bloodhound ? De quelle variante exacte s'agit-il ?

En admettant qu'il y ait un infection, logiquement un outil antivirus devrait te permettre de t'en débarrasser simplement (on peu supposer que c'est par là que tu as commencé).

a priori, des virus de windows peuvent se propager vers des disques USB et donc vers un disque dur de mac (en theorie) mais sans affecter celui-ci.

Il me semble que le freeware clamxav peut netooyer un mac de ces petites betes, principalement afin de les transmettre a d'autres clefs USB ou PC

Peux-tu décrire précisément ce qui t'amène à croire que ton Mac "est infecté" par Bloodhound ? De quelle variante exacte s'agit-il ?

En admettant qu'il y ait un infection, logiquement un outil antivirus devrait te permettre de t'en débarrasser simplement (on peu supposer que c'est par là que tu as commencé).
exactement
pour arriver à la conclusion que c'est un bloodhound dans le mac il faut l'avoir detecté sur sa machine
or les antivirus à la Sophos , clamxav, norton etc ont des processus de mise en quarantaine et/ou d'éradication

Clamxav ma donné une liste des fichiers infectés, mais il sont grisés et je ne peux pas agir dessus, ni les mettre en quarantaine. J'ai verifié sur le net, et apparemment je suis pas le seul à avoir eu ce pb.

Où sont ces fichiers?

Il s'agit d'un virus PC, donc pas pour OSX.
Si tu as des fichiers contenant ce virus (qui n'a aucun effet sur ton Mac, ni pour l'infecter ni pour se propager sur quoi que ce soit) c'est que tu les as copié vers ton Mac.

Précise où sont ces fichiers et ton raisonnement...