macOS Sequoia Réinstallation MacOS Séquoia sur iMac M1

Cedness

Membre enregistré
15 Mai 2023
2
0
44
Bonjour à tous,

J'ai une petite question avant de réinstaller MacOS Séquoia sur mon iMac M1. En fait, je voudrais profiter de la sortie de Séquoia 15.6 pour réinstaller l'OS au propre. Mon inquiétude vient du fait que je ne l'ai jamais fait et je me posais une question : j'ai déjà créé une clé USB avec le logiciel Mist et je crois bien avoir compris la procédure à suivre. Néanmoins, comme je suis sur un iMac M1, et que j'utilise un Magic Keyboard, je me demandais s'il n'y aurais pas de souci pour que mon Mac reconnaisse et utilise mon clavier durant l'installation ? Dans la même veine, est-ce que ma souris Logitech sera aussi reconnue ou faut-il que je retrouve la Magic Mouse pour pouvoir utiliser une souris durant l'installation ?

Cela peut paraitre une question débile, mais je suis novice sur Mac. Je ne me suis jamais posé la question sous Windows ou Linux puisque j'utilisais un ordinateur portable...

D'avance merci pour vos réponses.

A mon avis les pilotes de Logitech n'ont pas besoin d'être installés comme c'est souvent le cas sur Windows, donc la souris devrait etre reconnue par le Bluetooth lors de l'installation. Pour le clavier aucun problème. A noter que souvent creer une autre session utilisateur et récupérer les données par le Cloud (sur lequel on aura tout fait remonter, à défaut en utilisant le dossier Partagé) c'est plus rapide et plus simple que réinstaller l'OS complètement.

A mon avis les pilotes de Logitech n'ont pas besoin d'être installés comme c'est souvent le cas sur Windows, donc la souris devrait etre reconnue par le Bluetooth lors de l'installation.
Négatif, si notre ami fait un formatage, une souris Logitech ne sera jamais reconnue lors de l'installation, car il faut obligatoirement faire un appairage dans Réglages Système/Bluetooth !
J'ai une petite question avant de réinstaller MacOS Séquoia sur mon iMac M1. En fait, je voudrais profiter de la sortie de Séquoia 15.6 pour réinstaller l'OS au propre.
Pour quelle raison, qu'est-ce qui ne va pas ?

Par défaut, en cas de problème, il suffit de démarrer sur la partition de récupération et de faire une nouvelle installation par-dessus celle en cours sans faire de formatage. Ça remettra d'aplomb tous les fichiers système sans toucher à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages. Avant d'aller plus loin, fais ce que je mentionne et voit ce qu'il se passe, tu auras bien entendu la dernière version en cours, soit la 15,6.

De plus je t'invite à lancer Réglages Système/Général/Transférer ou réinitialiser de faire un clic sur l'icône ronde avec un point d'interrogation pour savoir ce qu'il va se passer. De nos jours avec un processeur Silicon on n'utilise plus de clé USB d'installation...

Capture-000.webp Capture-002.webp

• J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
lors d'une installation, il suffit de brancher le clavier et la souris une seul fois avec son câble USB pour qu'il soit reconnu par le Mac en bluetooth
Par contre c'est valable que pour une souris et clavier APPLE