macOS Sequoia Réinstallation MacOS Séquoia sur iMac M1

Cedness

Membre enregistré
15 Mai 2023
2
0
44
Bonjour à tous,

J'ai une petite question avant de réinstaller MacOS Séquoia sur mon iMac M1. En fait, je voudrais profiter de la sortie de Séquoia 15.6 pour réinstaller l'OS au propre. Mon inquiétude vient du fait que je ne l'ai jamais fait et je me posais une question : j'ai déjà créé une clé USB avec le logiciel Mist et je crois bien avoir compris la procédure à suivre. Néanmoins, comme je suis sur un iMac M1, et que j'utilise un Magic Keyboard, je me demandais s'il n'y aurais pas de souci pour que mon Mac reconnaisse et utilise mon clavier durant l'installation ? Dans la même veine, est-ce que ma souris Logitech sera aussi reconnue ou faut-il que je retrouve la Magic Mouse pour pouvoir utiliser une souris durant l'installation ?

Cela peut paraitre une question débile, mais je suis novice sur Mac. Je ne me suis jamais posé la question sous Windows ou Linux puisque j'utilisais un ordinateur portable...

D'avance merci pour vos réponses.

A mon avis les pilotes de Logitech n'ont pas besoin d'être installés comme c'est souvent le cas sur Windows, donc la souris devrait etre reconnue par le Bluetooth lors de l'installation. Pour le clavier aucun problème. A noter que souvent creer une autre session utilisateur et récupérer les données par le Cloud (sur lequel on aura tout fait remonter, à défaut en utilisant le dossier Partagé) c'est plus rapide et plus simple que réinstaller l'OS complètement.

A mon avis les pilotes de Logitech n'ont pas besoin d'être installés comme c'est souvent le cas sur Windows, donc la souris devrait etre reconnue par le Bluetooth lors de l'installation.
Négatif, si notre ami fait un formatage, une souris Logitech ne sera jamais reconnue lors de l'installation, car il faut obligatoirement faire un appairage dans Réglages Système/Bluetooth !