Info appli Windows sur Mac

oliv23

Membre enregistré
26 Juillet 2008
6
2
Bonjour,
Désolé je suis à cheval sur 2 sujets mais j'ai commandé un mac pro et je voulais savoir si je pouvais installer mon pack office pro via xp pro. J'ai acquis ces logiciels l'année dernière et je ne veux pas acheter la version pour mac.

Merci pour vos réponses

Oliv

Bonjour,
Désolé je suis à cheval sur 2 sujets mais j'ai commandé un mac pro et je voulais savoir si je pouvais installer mon pack office pro via xp pro. J'ai acquis ces logiciels l'année dernière et je ne veux pas acheter la version pour mac.

Merci pour vos réponses

Oliv

Ca pose aucun problème. réfère toi à ce sujet, ou celui-ci ...
Je pense qu'une recherche sur le forum t'apporterait même encore plus de réponse à tes interrogations.
Pour ce qui est du pack office, tu peux être confiant, mais sache qu'il existe pour mac aussi ;)

Merci pour vos réponses, j'ai fait une recherche sur les forums mais je n'avais pas trouvé de réponse, en gros on peut installer tous les logiciels windows sous Mac via bootcamp ou autre..

Bon, là, je vois qu'on a pris un raccourcis dangereusement trompeur : NON ! Tu ne peux pas installer des logiciels Windows sur ton Mac … Sauf si tu y installe préalablement Windows via un des moyens que supermoquette t'indique dans son premier post. A noter qu'avec BootCamp, soit tu démarres sous Mac OS, soit tu démarres sous Windows, mais tu ne peux pas avoir Windows DANS Mac OS, et qu'en dehors de BootCamp, fourni avec le système, les autres solutions sont des logiciels payants, que, dans tous les cas, il te faut aussi avoir une licence "Windows" !

Enfin, tout ceci relève du forum "Windows sur Mac". On déménage !

Puis je suggérer VirtualBox, qui lui est gratuit, mais qui effectivement nécessite une licence Windows payante ?
Perso pour un usage d'appoint je le trouve très bien et je ne trouve pas la necessité d'aller sous Parallels ou Fusion.

Il y a aussi un logiciel qui permet de faire tourner certaines (pas toutes, mais il me semble bien qu'avec MS Office, ça marche) applications Windows sans windows, mais je ne me souviens plus ni de son nom, ni de son statut (libre, GNU, shareware ou commercial ?). Si quelqu'un s'en souvient …

Il y a aussi un logiciel qui permet de faire tourner certaines (pas toutes, mais il me semble bien qu'avec MS Office, ça marche) applications Windows sans windows, mais je ne me souviens plus ni de son nom, ni de son statut (libre, GNU, shareware ou commercial ?). Si quelqu'un s'en souvient …
Ca ne serait pas Crossover?

• J’aime
Réactions: Pascal 77
Oui, mais Crossover supporte mal Access qui est un des "gros" composants de Office. Bon, OK, si on ne se sert pas d'Access, ça peut peut être marcher.