Info : Mail et compte mail Yahoo

breizhG4

Membre enregistré
26 Mars 2007
2
0
Pour info, pour ceux qui veulent paramétrer Mail avec un compte e-mail Yahoo.fr,

1. Loguez vous sur votre adresse e-mail sur le site de yahoo.
2. Allez dans Option, Transfert et Accès Pop.
3. Cochez la case Accès Pop.
4. Yahoo vous propose ensuite un lien vers la procédure pour s'enregistrer sous Mail.

Pour info :
Paramètres des serveurs
Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 995

Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification

:) Et ça marche!!

On en avait déjà parlé. Mais Yahoo a changé ses paramètres récemment car avant ces nouveaux paramètres, il suffisait de changer le port 25 en port 587 et de faire les réglages POP, SMTP, etc ... expliqués par Yahoo sur leur aide yahoo mail ;)
:zen:

Salut à tous,
Je pense avoir tout essayé pour configurer Mail avec mon compte yahoo.fr. Mon FAI est free et je n'arrive donc pas à envoyer des mails par le logiciel Mail mais par contre je peux les recevoir... Cela marchait jusqu'à il y a quelques semaines.
J'ai essayer ce qui était décrit sur la page d'aide de yahoo à savoir mettre le port 465 en SSL et l'authentification ... En gros ce que BreizhG4 expliquait... Mais ca ne fonctionne toujours pas ... ni avec le port 25, ni avec le 465, authentification ou pas !
HELP !! Merci...
Polo

ton FAI étant free
passer par le smtp de free ( pour l'envoi)

les reglages de free

smtp : smtp.free.fr
port 25

reglage avancé du smtp
ssl decocher
identification aucune( champs en blanc)

merci mon gars
ça faisait quelques temps je le serveur smtp de mon mail yahoo ne marchait plus
j'avais contourné le problème : configurer le smtp yahoo avec celui de free smtp.free.fr qui ne nécessite aucune authentification
testez ce serveur si ça merde chez vous un jour
merci le breizhou !

Ce changement est intervenu il y a si longtemps que ça ? Parceque mes comptes yahoo ne fonctionnent plus depuis la semaine dernière, et c'est en découvrant ce thread que j'ai appris pourquoi... J'étais toujours sur le port 25 et sans connexion SSL, et ça fonctionnait jusqu'à la semaine dernière. Je suis en smtp yahoo (alors que je suis chez wanadoo) et je viens de faire un test en envoyant un message d'un de mes comptes yahoo vers un autre, et ça fait à peu près une heure que j'attends de recevoir ledit mail... bizarre...

Merci a tous et plus particulierement a Breizh et pascalfornac
J'arrive enfin a envoyer des mails par contre je n'en reçois pas,Breizh ton numero 4 comment fais t-on? est-ce necessaire pour la reception? Ou regle t-on le port du serveur entrant,et toujours il me demande de temps en temps mon mot de passe mac qu'il ne reconnait pas
Merci D'avance;i-mac de l'annee-free-yahoo;)

la validation de procedure pop sur le site yahoo est un préambule indispensable
( je n'ai pas de compte yahoo donc je peux pas te dire où c'est exactement mais c'est indiqué partout sur tous les fils dédiés)

C'es pour ca que pour l'instant ton Mail coince

pour changer le port du serveur entrant
Mail/preferences Mail /compte ( yahoo)/ onglet avancé

(tu sais tu as une aide dans Mail)

Derniere question:lorsque je recois un e-mail y-a-t-il un moyen pour le conserver aussi sur mon compte yahoo pour que je puisse consulter mes mails de l 'exterieur
merci

Merci a tous pour votre aide
Pour ceux qui ont le prb mail-yahoo-free une petite precision:lorsque vous etes sur votre page mail yahoo faire option puis pop puis ne pas oublier non seulement de verifier que votre acces web et pop est bien cochemais aussi en profiter pour verifier que votre filtre anti-spam l'est aussi(les deux netaient desactiver lorsque j'ai ouvert la page....)de meme pour regler votre port pop aller sur "avance" lorsque vous etes sur votre page info compte de mail et ne changer que le port comme c'est indique dans les messages precedents(tres complets et suffisants)
Merci et a+

baah , pas de soucis
mais ne pas oublier que les aides dans Mac ( celle generale ou de chaque appli ) est bien plus riche que celle de certains OS
Ya pas tout , mais beaucoup de réponses.
Faut juste parfois ( comme chez win***) varier les mots de recherche pour cerner le probleme

Ma messagerie est yahoo et mon serveur est free. J'utilise la messagerie Mail de Mac pour envoyer et recevoir mes mails, mais depuis que j'ai installé la nouvelle freebox V5 HD je reçois mais je n'arrive pas a envoyé (je suis obligé de passer par le site de yahoo). J'ai suivi les procédures indiquées (changement du port pop et vérification du serveur smtp free) mais rien n'y fait...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Thanks

Bonjour...

J'ai aussi un problème avec l'envoi des mails de "Mail" par yahoo... Il me dit à chaque fois :

"Le serveur SMTP “smtp.mail.yahoo.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “XXXXXX@yahoo.fr”
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération."

J'entre mon mot de passe, mais rien n'y fait ! je suis paumé, j'ai suivi toutes les indications (sur mail et sur yahoo), mais ça ne marche pas ! j'ai aussi essayer de mettre le serveur SMTP de mon FAI (smtp.estvideo.fr), mais ça ne fonctionne pas non plus... Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci.

verifier les exigeences techniques requises par smtp estvideo
chaque smtp a des réglages differents pour le port, le ssl , l'authentification
( ou même parfois écriture de l'entrée smtp avec ou sans nom du compte collé)

Bonsoir,
ce que je ne comprends pas c'est qu'en suivant vos indications, donc : Options / Acces POP et transfert; moi, Yahoo me demande de passer à Yahoo Plus pour 15/an pour pouvoir activer ces réglages.

Vous avez ça vous aussi ?

Le pire c'est que je suis passé à Yahoo parce que c'était simplissime avec l'iPhone et quasiment impossible avec Mail, y'a quand même un souci !!! :-)